Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Edit : et au passage, tout les graveurs de DVD ont un MTBF de 100000 heures environ (soit plus de 11 ans de fonctionnement)
    Non, le MTBF ne se convertit pas ainsi en durée de fonctionnement. Il est généralement calculé en analysant le taux de panne sur un lot de materiel "récent". Si ce risque était extrapolable sur une année (ce qui n'est pas toujours le cas), il y aurait 8.7% de risque qu'un graveur ne termine pas la première année (mais du fait de l'usure, le risque est légèrement plus elevé).
    Citation Envoyé par [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/newworld666/"
    newworld666[/URL]] Pour parler des SSD .. aut utiliser .. personne ne revient en arrière c'est inimaginable ..
    Si, si. Les SSD ont des avantages et des inconvénients par rapports aux disques conventionnels. Il y a encore quelques mois, les SSD abordables étaient assez lent en écriture et n'étaient pas conçus dans un cadre multitache (une seule requete en IO simultannée). Aujourd'hui, leur capacité de stockage est encore assez limité et les disques conventionnels ont encore quelques années devant eux.
    Citation Envoyé par [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/newworld666/"
    newworld666[/URL]]Et pour de la lecture de fichier Raw ou se séquence vidéo fullHD .. ça change tout ...
    Bref, que des profils d'accès disques séquentiels où les disques durs sont encore capable de rivaliser avec les SSDs.
    newworld666[/URL]]Raid 5 à 5 disques c'est 4 disques en lecture et écritures et un de parité donc je crois que tu peux modifier tes calculs..... et vas-y montres les benchs sur le raid5 de raptor ... j'ai ça aussi ... pas du tout les mêmes perf ... et en plus ça chauffe et fait un bruit d'enfer ...
    Non, un disque de parité, c'est du RAID4. Le RAID5 entrelace les (n-1) blocs de donnée avec 1 bloc de parité (donc la parité est répartie sur l'ensemble des disques).

Maintenant, il faut être un poil réaliste. Avoir une telle bande passante n'a d'interet que si le PC n'a rien à faire avec (typiquement un serveur de fichier où le serveur se contente de pisser de la BP sans intervenir sur les données elles-mêmes). Sinon, quoi que vous en disiez, le proc est à la rue et cette débauche de BP est lamentablement gachée... :-)

Fantec,
    qui va arreter là le HS
    qui malgré son status d'informaticien moyen prend toujours et encore des photos en argentique
    mais qui pense probablement migrer vers le tout numérique cette année

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Non, le MTBF ne se convertit pas ainsi en durée de fonctionnement. Il est généralement calculé en analysant le taux de panne sur un lot de materiel "récent". Si ce risque était extrapolable sur une année (ce qui n'est pas toujours le cas), il y aurait 8.7% de risque qu'un graveur ne termine pas la première année (mais du fait de l'usure, le risque est légèrement plus elevé).
    Je sais très bien comment est calculé le MTBF et je sais aussi très bien qu'il ne veut pas dire grand chose entre autres parcequ'il ne tient pas compte des pannes d'usures et de jeunesses (panne au débalage qui peux depasser les 10% sur certains produits).
    C'était juste pour repondre newworld666 sur le fait que les 100000 cycles d'écriture sur les SSD c'est aussi bidon que le 1000000h de MTBF sur un HDD ou 100000h sur un graveur de galette, car dans la pratique, les 3 peuvent très bien tombé en panne après moins d'un mois d'utilisation comme il le peuvennt après plus de 100 ans (mais ça on ne le saura que dans quelques dizaine d'année si ça se confirme ou non).

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

cette discussion est rigolote.

quand je lis ça:

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    .../...

Et l'informatique ...15 ans de croissance permanente de la boite que j'ai créée .. de 0 à 20 ingénieurs aujourd'hui tous sur la base de software que j'ai imaginés et développés en C++ sur 25 ans .../...
    avec une question initiale comme ça:

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    .../...

-> si on doit passer par du post traitement .. dans l'image de 24 Mpixels existe-t-il un logiciel qui permettent de sélectionner facilement un cardre de 1920x1080 dans cette matrice (je ne parle pas de redimensionner l'image mais de couper une partie fullhd) .... En gros, un cadre de taille fullhd que l'on déplacerait sur la photo pour sélectionner la partie intéressante.../...
    j'ai envie de répondre qu'il y-en a quelques-un oui ! mais tu doit les connaitres je suppose avec une telle experience

pour le bla-bla Fullhd et autres:

tu a du pognon, et ben fait toi plaisir, nous autres techniciens, ça nous donne du job pour
    adapter les contenus (qu'on vous a déjà vendu X fois en 30 ans ) à vos nouveaux jouets
    et supports moderne alors je vais pas cracher dans la soupe

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par mattmac Voir le message
    tu a du pognon, et ben fait toi plaisir, nous autres techniciens, ça nous donne du job pour
    adapter les contenus (qu'on vous a déjà vendu X fois en 30 ans ) à vos nouveaux jouets
    :clap_1:

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Posté par mattmac

:clap_1:

un Canon A1 puis un G7 puis le 5DMKII en trente ans ... j'espère que tu ne croûtes pas qu'avec moi ... tu dois être rachitique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression des photos postées sur EOS-NUM
    Par jimby75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 10h25
  2. visualiser photos sur pc sans fil
    Par livers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 07h27
  3. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5