Citation Envoyé par Pahu Voir le message
Bon, votre discussion commence à m'énerver. Je sais, j'ai qu'à m'en aller... J'y vais juste après...

Newworld666, j'ai essayé dans ma première réponse d'apporter des réponses à tes questions, j'espère t'avoir satisfait. J'ai également essayé de te faire comprendre qu'un appareil de moindre qualité aurait suffi pour visualiser tes images sur un écran FullHD. Je pense par exemple à un 40D ou un D90.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas le matos photo dans ton inventaire qui représente le maillon faible, c'est bel et bien ton écran FullHD. Je me fous de la marque et de la taille, 2 millions de pixels feront toujours 2 millions de pixels, une résolution de pacotille... Le fait de visionner une image de 5DII ou autre te donnera la même résolution au final, donc autant de détails. Quant au fameux bruit que tu veux éviter, il sera aussi noyé dans la réduction de l'image, au même titre que les détails...

Si cela te fait plaisir d'avoir de beaux jouets, je le comprends, je serai ravi d'avoir les mêmes... Tant mieux si tu peux te le permettre...

Quand j'ai vu ton premier post pour la première fois, j'ai longtemps hésiter à répondre en me demandant si c'était une blague ou non. Un 5DII est un boîtier presque expert, je pensais que seuls des presque experts en possédaient. Tu as peut-être pas mal d'expérience en argentique, je n'en sais rien, mais tu as un peu de mal à négocier le passage au numérique, je pense...

Dans un autre post, tu balayes les arguments sur des photos de mouettes prises avec un 500mm en nous postant une photo des tiennes, de mouettes, et en nous disant "Regardez comme c'est facile à faire...". Tu oublies un peu de comparer les conditions de prise de vue. Les mouettes prises au 500mm devaient être un tout petit chouilla plus loin que les tiennes. Et je ne suis pas sûr que ton G7 aurait fait mieux...

Bref, j'arrête là... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou, tu dois trépigner d'impatience. Un truc que j'aimerai que tu fasses, par contre, ce serait de prendre une série de photos dehors par beau temps avec ton G7 et ton 5DII, de les visualiser sur ton FullHD et de revenir nous dire si la différence est énorme...

Je pense personnellement que tu vas être assez déçu de ton matos photo. Si tu le revends vite, fais-moi signe...

Merci encore pour les infos .... je te confirme que c'était une boutade .. les mouettes étaient affamés et à moins d'un mètre de nous ....
mais c'est bon ça a été viré et ça ne m' a pas surpris .. rien d'anormal ... et j'espère que tu voyais la différence de qualité du piqué qui était optimal avec mon G7 mais très loin de des autres photos...

Je n'ai toujours compris pourquoi tu prétends que 2mpixel c'est 2 méga pixel .. mais tu regardes avec quoi tes photos .. ça saute aux yeux déjà en 800*600 .. la différence entre un 400 et 5D et encore plus un 1DsmkIII ... regardes sur flicker ... pas besoin d'imprimé les photos en A3 pour regarder ça ... regardes le site boston ...
Si tu repasses par là bien sûr ....:rolleyes: