Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Toujours la même question de départ .... pour manipluer des Raw de 50/60Mb issus des photos ou des vidéos FullHD .. il en faut une grosse :rolleyes: .... un petit portable ... ça ne le fait pas ou alors ça crée des frustrés ... c'est pas "manipulable" sans des gigas de mémoire Ram et HDD ...

Ce n'est qu'une question de cohérence ... rien de plus ..
    Une grosse ce n'est un simple Core i7, 6Go de mémoire et quelques To de stockage accouplé à des SSD avec des temps d'accès pourri et une durée de vie réduite en configuation RAID. ^^

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca ne me choque pas outre mesure de voir que certains ne sont pas conscients que la montée en résolution des boîtiers et la taille des fichiers qu'ils produisent nécessitent des capacités de traitement plus importantes au niveau du PC (mémoire vive, disques durs, cartes CF...)
    L'évolution du PC va avec celle des boîtiers, sinon, c'est le goulot d'étranglement assuré au niveau du PC pour le post-traitement des photos. Les spécifs du PC sont aussi importantes que celles d'un boîtier reflex numérique de dernière génération.
    Ca ne te semble pas évident?
    Comparativement au coût des boîtiers reflex, celui de l'évolution nécessaire du PC est nettement moindre.
    Tu te choques d'un rien.
    Ce n'est pas ça mon problème, je change régulièrement des composants de mon PC afin qu'il reponde au mieu à mes besoins...
    Je bosse dans l'informatique et "PC corei7 6G ram SSD raid5 et des téra octets de stockage" c'est vraiment n'importe quoi.
    A part pour jouer à qui qui à la plus grosse auprès des incultes en sortant des brides de spécification, ça n'apporte rien à un débat car ça ne veut rien dire et le peu qu'on en comprend c'est que c'est une configuration mal adapté. ^^
    Juste pour info, Je te fais un SSD RAID 5 pour moins de 100€... Mais à ce prix là, il n'a aucun intérêt car ce serra 3 SSD de 2Go avec un débit de 20Mo/s par disque et un controleur RAID 5 sur PCI bas de gamme qui bride les débit à un maximum de 50 Mo/s. Et au bout d'un an, les 3 SSD seront mort (utilisation de tout les cycles d'écriture). Mais je peux aussi te faire beaucoup mieu pour beaucoup plus cher. Un simple RAID 1 avec 2 Hyper Drive 4 doté de 32 Go de RAM DDR2 ECC et d'un disque 2.5 pouce pour une synchro du SSD en cas de grosse panne le tout sur un excellent controleur RAID en PCIe 8x qui ne bride pas les débit de la solution. Tu auras un volume de 64 Go protégé par une redondonce des donnée avec un débit de 250 Mo/s et un temps d'accès de 0.1 ms sans le problèmes des cycles d'écritures. Mais ça couteras dans les 10000€. C'est cher ? bah, pas autant que tout mon matos photo. Donc c'est abordable, inute pour un particulier certe, mais abordable. ^^
    Dernière modification par atropos ; 11/01/2009 à 19h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression des photos postées sur EOS-NUM
    Par jimby75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 10h25
  2. visualiser photos sur pc sans fil
    Par livers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 07h27
  3. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5