Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Vue hybride
-
11/01/2009, 11h45 #1
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Et ben comme ça on est deux ... des 100% geek ... PC corei7 6G ram SSD raid5 et des téra octets de stockage + DM8000 + FullHD de 63pouces + préES9000 + 4 amp 7*200W ....
Mais comme tu dois le savoir mieux que moi... la meilleur qualité restera toujours limité par le maillon le plus faible .. et en ce qui me concerne à 90% la photo y compris de mariage ... c'est au top sur un FULLHD de 100 à 150 cm de diagonal ... certainement pas pas dans un album papier jaunissant dans le temps de 30cm de diagonal ....
j'ai les boules de voir la qualité de mes photos issues de 30 ans de voyages dans le monde réduite à ces trucs devenus fades (Japon, Newyork, montréal, Beyrouth, Réunion, Laponie, 3/4 de l'europe .. et la france de part en part... et mes vidéos de mariage prises par des pros au japon sur du betamax complètement à la ramasse...
Et une fois encore, avant les 5DMKI/D90I compatible en terme de prix (1000 à 3000€ par appareil) avec le reste de la chaine de vision.. aucun appareil ne permet d'atteindre en toute luminosité (cf 50 ISO à 1600ISO en F/2) un "piqué/contraste" et donc une qualité de vision digne de la fin de la chaine (l'écran FULLHD) ...
Les solutions moins couteuses pêches toutes au niveau des images de nuit ....granuleuses et tristes .... désolé mais faut que ça claque une photo même pour un paysage neigeux dans la brume surtout pas de grain mais pour les portraits avec une jolie dose de flou .. c'était au millénaire dernier la beauté du grain....
Donc oui ... je cherche la chaine à mon gout .. 8MP en raw parfait de bout en bout de la chaine... les 24/60MP servant à remplacer les téléobjectifs longue focale
-
11/01/2009, 18h08 #2
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
-
11/01/2009, 18h16 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il n'y a rien dans ma signature pour prétendre avoir la plus grosse.:clown:
Je n'y fais pas l'inventaire de mon matos. Et je suis toujours en cours d'équipement...
Par contre, le i7 ce ne sera que pour l'an prochain, ayant un boîtier à acheter avant...
Donc, selon toute vraisemblance, il a la plus grosse.:pDernière modification par silver_dot ; 11/01/2009 à 18h51.
-
11/01/2009, 18h43 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Ce qui me choque c'est de deblaterer tout son matos non photos dans un forum photo.
Ce qui me choque encore plus, c'est d'utiliser des réferences incomplètes de matériel non-photo qui ne veulent rien dire comme si on s'avait qu'on s'adresse à des gens qui n'y connaissent pas grand chose à part que c'est nouveau ou que ça coute cher.
Dans mon cas, ce qui me choque, c'est le débalage de son matos PC qui ne veut rien dire et qui n'a rien de technophile geek.
-
11/01/2009, 18h49 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca ne me choque pas outre mesure de voir que certains ne sont pas conscients que la montée en résolution des boîtiers et la taille des fichiers qu'ils produisent nécessitent des capacités de traitement plus importantes au niveau du PC (mémoire vive, disques durs, cartes CF...)
L'évolution du PC va avec celle des boîtiers, sinon, c'est le goulot d'étranglement assuré au niveau du PC pour le post-traitement des photos. Les spécifs du PC sont aussi importantes que celles d'un boîtier reflex numérique de dernière génération.
Ca ne te semble pas évident?
Comparativement au coût des boîtiers reflex, celui de l'évolution nécessaire du PC est nettement moindre.
Tu te choques d'un rien.
P.S. pour info, le i7 est le dernier processeur Intel légèrement plus performant qu'un quad core Q6600, fonctionnant avec une nouvelle génération de mémoire vive, ce qui implique l'achat d'une carte-mère conçue pour ce processeur et recevant des mémoires DDR3, ce qui coûte de nos jours un bon paquet. On ne peut pas gérer confortablement des fichiers de boîtiers à capteur >20mpx avec un PC rachitique.Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2009 à 18h55.
-
11/01/2009, 18h39 #6
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
Toujours la même question de départ .... pour manipluer des Raw de 50/60Mb issus des photos ou des vidéos FullHD .. il en faut une grosse :rolleyes: .... un petit portable ... ça ne le fait pas ou alors ça crée des frustrés ... c'est pas "manipulable" sans des gigas de mémoire Ram et HDD ...
Ce n'est qu'une question de cohérence ... rien de plus ..
-
11/01/2009, 18h51 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Une grosse ce n'est un simple Core i7, 6Go de mémoire et quelques To de stockage accouplé à des SSD avec des temps d'accès pourri et une durée de vie réduite en configuation RAID. ^^
Ce n'est pas ça mon problème, je change régulièrement des composants de mon PC afin qu'il reponde au mieu à mes besoins...
Je bosse dans l'informatique et "PC corei7 6G ram SSD raid5 et des téra octets de stockage" c'est vraiment n'importe quoi.
A part pour jouer à qui qui à la plus grosse auprès des incultes en sortant des brides de spécification, ça n'apporte rien à un débat car ça ne veut rien dire et le peu qu'on en comprend c'est que c'est une configuration mal adapté. ^^
Juste pour info, Je te fais un SSD RAID 5 pour moins de 100€... Mais à ce prix là, il n'a aucun intérêt car ce serra 3 SSD de 2Go avec un débit de 20Mo/s par disque et un controleur RAID 5 sur PCI bas de gamme qui bride les débit à un maximum de 50 Mo/s. Et au bout d'un an, les 3 SSD seront mort (utilisation de tout les cycles d'écriture). Mais je peux aussi te faire beaucoup mieu pour beaucoup plus cher. Un simple RAID 1 avec 2 Hyper Drive 4 doté de 32 Go de RAM DDR2 ECC et d'un disque 2.5 pouce pour une synchro du SSD en cas de grosse panne le tout sur un excellent controleur RAID en PCIe 8x qui ne bride pas les débit de la solution. Tu auras un volume de 64 Go protégé par une redondonce des donnée avec un débit de 250 Mo/s et un temps d'accès de 0.1 ms sans le problèmes des cycles d'écritures. Mais ça couteras dans les 10000€. C'est cher ? bah, pas autant que tout mon matos photo. Donc c'est abordable, inute pour un particulier certe, mais abordable. ^^Dernière modification par atropos ; 11/01/2009 à 19h36.
-
11/01/2009, 19h27 #8
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro
Bon, votre discussion commence à m'énerver. Je sais, j'ai qu'à m'en aller... J'y vais juste après...
Newworld666, j'ai essayé dans ma première réponse d'apporter des réponses à tes questions, j'espère t'avoir satisfait. J'ai également essayé de te faire comprendre qu'un appareil de moindre qualité aurait suffi pour visualiser tes images sur un écran FullHD. Je pense par exemple à un 40D ou un D90.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas le matos photo dans ton inventaire qui représente le maillon faible, c'est bel et bien ton écran FullHD. Je me fous de la marque et de la taille, 2 millions de pixels feront toujours 2 millions de pixels, une résolution de pacotille... Le fait de visionner une image de 5DII ou autre te donnera la même résolution au final, donc autant de détails. Quant au fameux bruit que tu veux éviter, il sera aussi noyé dans la réduction de l'image, au même titre que les détails...
Si cela te fait plaisir d'avoir de beaux jouets, je le comprends, je serai ravi d'avoir les mêmes... Tant mieux si tu peux te le permettre...
Quand j'ai vu ton premier post pour la première fois, j'ai longtemps hésiter à répondre en me demandant si c'était une blague ou non. Un 5DII est un boîtier presque expert, je pensais que seuls des presque experts en possédaient. Tu as peut-être pas mal d'expérience en argentique, je n'en sais rien, mais tu as un peu de mal à négocier le passage au numérique, je pense...
Dans un autre post, tu balayes les arguments sur des photos de mouettes prises avec un 500mm en nous postant une photo des tiennes, de mouettes, et en nous disant "Regardez comme c'est facile à faire...". Tu oublies un peu de comparer les conditions de prise de vue. Les mouettes prises au 500mm devaient être un tout petit chouilla plus loin que les tiennes. Et je ne suis pas sûr que ton G7 aurait fait mieux...
Bref, j'arrête là... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou, tu dois trépigner d'impatience. Un truc que j'aimerai que tu fasses, par contre, ce serait de prendre une série de photos dehors par beau temps avec ton G7 et ton 5DII, de les visualiser sur ton FullHD et de revenir nous dire si la différence est énorme...
Je pense personnellement que tu vas être assez déçu de ton matos photo. Si tu le revends vite, fais-moi signe...
-
11/01/2009, 19h37 #9
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
Merci encore pour les infos .... je te confirme que c'était une boutade .. les mouettes étaient affamés et à moins d'un mètre de nous ....
mais c'est bon ça a été viré et ça ne m' a pas surpris .. rien d'anormal ... et j'espère que tu voyais la différence de qualité du piqué qui était optimal avec mon G7 mais très loin de des autres photos...
Je n'ai toujours compris pourquoi tu prétends que 2mpixel c'est 2 méga pixel .. mais tu regardes avec quoi tes photos .. ça saute aux yeux déjà en 800*600 .. la différence entre un 400 et 5D et encore plus un 1DsmkIII ... regardes sur flicker ... pas besoin d'imprimé les photos en A3 pour regarder ça ... regardes le site boston ...
Si tu repasses par là bien sûr ....:rolleyes:
-
11/01/2009, 19h48 #10
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
Sur un vidéoprojecteur FullHD lui aussi, et trois mètres de diagonale... Youpi, j'ai la plus grosse !
Pour te faire plaisir, je travaille pas demain, je prendrai deux photos, une avec mon 40D, une avec le vieux compact de ma copine. Je te les redimensionnerai en 800 pixels de large pour les mettre sur le forum et tu me diras laquelle vient du 40D et laquelle vient du vieux compact...
Oh et puis non, j'ai la flemme... Jette toi-même un coup d'oeil à l'Eoscope sur ce site... Tu t'apercevras de la qualité qu'on peut obtenir en 800*600 même avec un 350D...Dernière modification par Pahu ; 11/01/2009 à 21h07.
-
11/01/2009, 22h04 #11
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
Faut pas hésiter ..... vous parlez de la plus grosse .. mais c'est le moment ... balancez les photos d'un même sujet avec un apn à l'objectif aproximatif sur un capteur rikiki .. et celle d' 1DsMKIII ou d'un 5DMKII avec un 135mm ou même un 50mm ... même en 800*600 ..
Allez-y sur quoi vous regardez vos photos ???? un écran ou sur papier ...
Faut pas juste parler ... faut faire ....
Montre moi une photo d'un 350D qui s'approche au niveau grain de ça
The year 2008 in photographs (part 1 of 3) - The Big Picture - Boston.com ....
-
11/01/2009, 22h22 #12
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
Bon, allez, d'accord, tu as raison si ça te fait plaisir, point... Ce post me saoule au possible maintenant, je dois pas être le seul...
Va voir l'Eoscope ici : https://www.eos-numerique.com/eoscope, comme je te l'ai déjà dit, choisis comme appareil l'EOS 350D et tu trouveras une pelletée de photos sans grain...
Certaines photos de boston sont en effet impressionnantes, c'est vrai, et je pense que c'est plus dû à leur qualité de mise en scène et de cadrage qu'à leur qualité d'image à proprement parler.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compression des photos postées sur EOS-NUM
Par jimby75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/01/2009, 10h25 -
visualiser photos sur pc sans fil
Par livers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/07/2008, 07h27 -
des photos sans flash???
Par cathérina dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 07h33 -
Compression des photos ???
Par Air23 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 30/11/2006, 10h46 -
Photos sans flash
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/10/2005, 17h02