C'est vrai qu'il deviend de plus en plus compliqué d'acheter un reflexe numerique, car les anglophones appellent ça camera :rudolph:
Et pour nous camera c'est pas appareil photo.
Bref, je rejoins l'avis de Silver, mais un appareil photo est un excellent moyen de faire des photos, et pour les videos, il y a les caméras (Cf définition sus-citée).
Je suis d'accord un 5DII peut faire de la video, mais ça ne remplacera jamais un camescope.
Par ailleurs, c'est tout l'art du marketing, inventer un besoin : acheter un appareil photo pour faire des photos mais il a la fonction video, alors on peut faire des videos... et après on regarde lequel fait video et celui qui le fait pas.
J'ajouterai enfin que tout le monde sait qu'une camera ne fera jamais les photos d'un reflexe, et vice versa.
Je peut encore vous donner plein de mauvais exemples !
Et pour faire avancer le sujet, chaque objet a son utilisation, malgrès tout les stratagèmes que les gens du marketing mettent en place.
La fonction vidéo du 5d ne remplace pas un camescope mais plutot une camera de cinema totalement hors de portée en terme de budget.
Camescope = petit capteur = tout net = pas la même chose