Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
17/02/2007, 15h44 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55, 50 mm
Merci pour vos réponses... J'avais oublié de préciser que vous pouviez aussi citer des photographes qui vous ont donné envie de faire de la photo, sans particulièrement vous inspirer...
Sinon, sans vouloir blesser personne sur ce forum, j'avais en tête des photographes "connus" plus que des utilisateurs de eos-numérique (même si j'admire le travail de la plupart d'entre vous, cela va sans dire :-) ).
-
19/02/2007, 16h07 #2
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Merci Schott_J :o
Tu sais Maud, la notion de grandeur dans un style photographique ne s'arrête pas au nom du photographe, mais à la perception que l'on a des photos, l'expression de la sensibilité qui s'en dégage.
Perso la photo de guerre, j'accroche pas. Très peu de paysagistes me font "quelque chose". Quelques rares photographes m'interpellent... comme Frédéric Lefebvre, Premier Prix Paysage à Montier-en-Der 2005... Illustre inconnu, et pourtant QUEL TALENT (et quelle sympathie car je le connais)
Il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver de vrais talents. Parmi les membres d'EosNum (pour n'en citer qu'un), XavC alias Xavier Coulmier en est un, son approche de la macrophoto fait qu'il a "son" style, et les 10 pages dans le Photofan en kiosque ce mois-ci est une juste récompense à qualité de sa vision photographique
Alors les grands noms oui, mais pas toujours !
Voici deux photographes hongrois (très forts les hongrois !) dont j'apprécie énormément le travail :
- Bence Màte - un "jeune" avec un niveau monstrueux (à vous dégoûter de faire de la photo...)
- Csaba Forrasy (site ne reflétant pas les qualités réelles du bonhomme, plusieurs fois primé à la BBC et à Montier, dont un Grand Prix...)
Étrangement, ce ne sont pas les "grands" photographes (animaliers me concernant) qui m'ont donné envie et qui m'ont fait rêver, la raison est tout simple : je n'en connaissais aucun
Une photographe que j'adore particulièrement en photo équestre : Gabrielle Boiselle (même si tout n'est pas "parfait" chez elle... Son dernier livre est par contre sublîme !)
Parmi d'autres...Dernière modification par Cédric Girard ; 19/02/2007 à 16h14.
-
24/02/2007, 18h17 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55, 50 mm
[quote=Cédric Girard;306120]Merci Schott_J :o
Tu sais Maud, la notion de grandeur dans un style photographique ne s'arrête pas au nom du photographe, mais à la perception que l'on a des photos, l'expression de la sensibilité qui s'en dégage.
Non ce n'est pas ce que je pensais mais si un utilisateur me dit que tel photographe l'a marqué, je ferai des recherches sur ce photographe. Je cherche surtout à découvrir de nouveaux photographes ( nouveaux pour moi... ils peuvent être morts depuis des décenies...) et si je vois le nom d'un photographe dont je ne connais pas les travaux mais que plusieurs citent comme leur référence, j'en parlerai dans mon club photo... Voilà tout Cédric...
-
24/02/2008, 01h08 #4
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8
Mes influences ne sont guères originales..
HCB: pour ses cadrages
Doisneau, Ronis, Koudelka: pour leur poésie
Nachtwey: pour sa capacité à montrer l'inhumanité
Lindbergh: pour son regard sur la Femme
Leibovitz: pour ses portraits stylisés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle influence réelle des rayures sur une lentille avant
Par gargouse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/11/2007, 09h30 -
A la manière de... Miro
Par Theoutoa dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 16h34 -
[Test] Influence d'un filtre
Par miaouzz32 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/12/2006, 14h21 -
5D influence du dépoli sur la cellule
Par placitric dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 18h18 -
[traitement photo]faites moi voir votre talent
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/06/2006, 10h11