Citation Envoyé par Emil' Voir le message
Vous ne croyez pas si bien dire !!

Je travaille chez Navteq (leader de la carto numérique pour GPS), et nous venons de passer 4 mois sur les routes d'Ile-de-France à relever toutes les limitations de vitesse, les séparateurs, les panneaux de signalisation et la géométrie des routes pour deux grands constructeurs automobiles...

Patientez encore une petite année, et vous verrez la voiture qui se pilote au GPS

PS: Niveau clients qui râlent car leur GPS emprunte des sens interdits, ou ne connait pas leur adresse, on est gâté aussi.... surout lorsque leur version date de 2001 !
Oui, tout à fait exact.
Des études sont actuellement menées pour que la vitesse des automobiles soit réglée automatiquement. Il suffira juste de tourner le volant.
Vous partez de chez vous et grace au GPS intégré et "relié" à l'électronique de la voiture, celle-ci circulera à la vitesse prévue sur les routes suivies : sur nationale à 90 km/h, mais dès l'entrée d'une agglomération, la vitesse descend à 50 km/h. Elle réaccélère à la sortie.

Je pense qu'il faudra tout de même faire attention, car bien souvent il y a des changements, qui ne sont pas toujours signalés,dans les limites d'agglomération.
Le mieux serait alors de mettre un GPS dans chaque panneau de signalisation envoyant l'information aux satellites. pas de GPS dans le panneau = pas d'infraction. :clown: