Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Vue hybride
-
28/06/2008, 19h55 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
On rigole, on rigole, mais ça arrive à tout le monde!
Dans mon premier poste, j'étais ingénieur système Unix dans un service informatique. Parfois, il m'arrivait d'intervenir sur des PC pour aider mes collègues de l'équipe Windows. Et à l'époque, Windows (NT 3.51 et NT 4.0) était beaucoup plus sujet qu'aujourd'hui à des pannes bizarres et énigmatiques (c'est dire!). Du coup, j'avais appris à ne plus m'étonner de rien quand je dépannais un PC Windows.
Or donc, un jour, j'interviens chez un utilisateur dont l'imprimante laser dernier cri ne fonctionnait pas. Je constate, je fais l'autotest interne de l'imprimante, elle fonctionne. Mais elle ne semble pas détectée par le PC. Je soupirai "Encore un problème de driver!" et me mets à réinstaller le driver. Et ça ne fonctionne toujours pas! J'étais en train de pester contre Microsoft lors qu'une illumination m'est brutalement venue de contrôler le branchement de l'imprimante. Bien m'en a pris, car... il n'y avait aucun câble entre l'imprimante et le PC. Habitué sous Unix à utiliser des imprimantes en réseau (donc sans connexion directe avec la station de travail), je venais de passer 30 minutes à bidouiller pour résoudre un problème tout à fait trivial !
Moralité : évitons de trop se moquer de ce genre de gaffe, ça peut tous nous arriver un jour !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 18h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 20h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 21h29