Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 148
    Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?
    Oui! Je suis satisfait de celle de Orange! Je suis abonné à l'adsl depuis 7-8 ans chez Orange et j'ai eu 2 coupures. J'ai appelé le 10 13, un opérateur a vérifié ma connexion et après avoir constaté qu'elle ne marchait pas, il m'a dit qu'un technicien allait me rappeler le lendemain depuis le central téléphonique de mon quartier, ce qu'il a fait, et le problème a été résolu! Et quand j'ai déménagé je les ai aussi appelé, le changement de ligne a été fait en moins de 48h!

Sinon la hotline d'un grand opérateur de TV cablé n'est pas mal non plus..... Il y a qq années ils ont délocalisé leur hot line dans un pays d'Afrique du nord, je ne sais plus lequel...... Les employés avaient de faux prénoms français pour faire croire que la hotline était en France!!!!
    Et bien sur, ils étaient totalement incompétent, mais ils n'y sont pour parce que quand on ne recoit aucune formation, forcément, on ne peut pas répondre aux questions!

:ranting2:

Je travaille dans le commerce et s'il y a une chose à laquelle je ne fais pas attention, c'est bien à la tenue vestimentaire (sauf cas trés particuliers et rares) des clients.
    Idem, je me souviens il y a 10 ans alors que je travaillais chez *********, je suis allé voir 2 clients qui étaient dans le rayon pour voir s'ils avaient besoin de renseignement parce que ca faisait deja un petit moment qu'ils tournaient dans le magasin! Ils ne payaient pas de mine : 40-50 ans avec des vetements très simples pas cher look agriculteur qui part travailler (ca n'a rien de méchant hein).
    Et ben figurez vous qu'ils ont acheté à l'époque un lecteur laserdisc pioneer à 1000 euros et un autre truc cher!

Pour moi l'habit n'a jamais fait le moine. c'est pas parce que qqun est en costard cravate qu'il est riche, intéressant et cultivé et inversement.

Et le problème est qu'un bon vendeur doit avoir une vision neutre et globale de son rayon : il doit donc bien connaître tous ses produits sans en privilégier certains.
    Faux, pas d'accord. Un bon vendeur doit conseiller le bon produit niveau qualité et fiabilité par rapport à la demande d'un client, selon les besoins et le budget de celui-ci.
    C'est le rôle du vendeur de conseiller un bon produit, mais peu le font, beaucoup conseillent des produits qui leur rapporte un max de commission ou un produit fin de vie qu'il faut vendre pour se débarasser ; ce qui n'était pas ma politique......

Si un client me demandait si un modèle d'écran plat était bien, et si l'écran s'avérait etre un gros nanard qui finissait au SAV une fois sur 3, je le disais carrement au client..... et si le client était intelligent, il comprenait. A condition aussi que le client me fasse confiance....

Le vendeur ne doit pas être neutre. Il doit avoir un avis sur les produits qu'il vend, sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Quand tu demandes à un vendeur si un produit est bien, s'il te répond toujours oui, part en courant........

Pour ma part, je me renseigne longuement sur le marché existant afin de déterminer ce dont j'ai besoin, la technologie la plus adaptée dans mon cas, les meilleurs marques et modèles, les meilleurs rapports qualités prix, les essais/tests existants, la garantie, les accessoires, les possibilités...
    résultat, quand j'arrive à la fin de mon étude (propre au futur designer que je suis, étant actuellement étudiant), je connais la fiche technique des modèles m'intéressant sur le bout des doigts. Je connais bien les technologies qu'ils embarquent, le prix moyen constaté, les alternatives et connais globalement la concurrence.
    Très bonne démarche!

En général, à ce stade, aucun vendeur - de mémoire et depuis mes 15 ans - ne m'a appris quelque chose que je ne savais déjà. J'ai même parfois fais des cours à des vendeurs fort sympathiques.
    Ca m'est arrivé que des clients m'apprennent des trucs, dans ce cas la il faut faire preuve d'humilité : :bash: non je déconne!
    Il faut bien se dire que dans tous les domaines on rencontre toujours des gens plus calés que soi, et c'est toujours bon d'apprendre.

Tu soulèves là le problème de la non formation des vendeurs aussi.... il faut savoir que dans la grande distribution, le plus souvent un nouvel employé ne recoit AUCUNE formation, il apprend sur le tas. Et selon son degré de motivation et son honneteté, il va peut etre te raconter n'importe quoi comme conseil...... Ca marche comme ca en France.....

Les stagiaires aussi c'est pas triste..... Si vous tombez sur un stagiaire le samedi à la F..c, fuyez.... il sera peut etre très sympa (mais pas forcément....) mais il ne pourra pas vous renseigner correctement.... Je ne retiens de dire ce que je pense de toutes ces entreprises qui exploitent les stagiaires en leur faisant faire le même travail qu'un employé sans les payer le moindre centime......
    Dernière modification par jeje07 ; 23/06/2008 à 00h45.

Membre Avatar de Meha
    Boîtier
    variés
    Objectif(s)
    variés

Par défaut

Excellent ce topic !!

J'y vais de ma petite contribution alors.

Il y a 4 ans de ça, j'ai travaillé un moment dans un magasin C*******A, grande distribution en électroménager, son, video, TV, etc.
    Initialement j'étais vendeur au rayon Informatique, et technicien SAV Informatique. C'est d'ailleurs, encore et toujours, en Info que j'ai vu le plus de cas. Mais pas le meilleur des meilleurs. J'étais bien sûr chargé de la vente des appareils numériques, qui étaient pour la plupart des compacts entrée et moyen de gamme.

Un jour, je conclus la vente d'un compact Kodak à un monsieur d'une 40aine d'années. Connaissant d'expérience le faible contenu du package des appareils Kodak (pas de câbles USB ou TV, pas de carte mémoire même faible, mode d'emploi très mince... j'espère que cela à changé), j'en informe le client, espérant par là lui vendre avec l'appareil une carte mémoire. Etre payé à la vente oblige à ce genre de manipulations.
    Le client me répond "Bien entendu, il est évident que je vous prend une carte mémoire avec ! C'est tout naturel ! "
    Je me dis que c'est bon, cela lui semble évident, il a l'air à l'aise, il connait un minimum la chose.
    Vente conclue: un compact, une carte 256Mo (c'était déjà pas mal à l'époque). Et même un livre bidon et du papier photo en promo.

Jusqu'ici rien d'anormal...

Une semaine jour pour jour après, revoilà mon client. Sympathique et jovial, je le reconnais sans peine, et c'est lui qui se dirige vers moi. Tout sourire, il vient acheter une autre carte mémoire. Allez, une autre 256Mo de vendue. (Les 512Mo étaient vraiment hors de prix dans ces enseignes à cette époque).

Quelques jours après, revoilà mon client fétiche. Toujours agréable mais moins jovial qu'avant. Il revient acheter une carte-mémoire. Je lui fournis une 256Mo de plus, et, bon prince, l'oriente vers le Net où il les trouvera à bien meilleur prix.
    Il me répond qu'il est plutôt déçu par la photo numérique, et que le coût est bien trop élevé pour un particulier. Je lui demande des précisions.
    Il me répond que ça coûte cher de racheter les cartes mémoires à chaque fois, et qu'elles se remplissent vite ....

Cette conversation restera dans ma mémoire toute ma vie.

Ce genre de spécimen arrive parfois à passer au travers des mailles du filet des vendeurs, boutiques photos, techniciens, et qui ne se font jamais expliquer quoique ce soit.

Il se trouve que le logiciel fourni avec le compact se contentait de copier les photos de la carte vers le disque dur lors de la vidange de cette dernière, laissant les fichiers sur la carte.
    Ce cher monsieur ne voyait en les cartes mémoires que de simples consommables.

Même si le travail en SAV Informatique m'en a apporté de très belles, celle-ci reste une de mes préférées.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?:clown:
    A vrai dire j'évite et comme toi j'ai tendance à aller chercher un bouquin et faire un tour sur internet; cela m'a sauvé la mise plusieurs fois et surtout évité de m'énerver inutilement. Quelques exemples mémorables:
    - UPC (pour ne pas les nommer:bash: )
    - une compagnie d'assurance (et pas au sujet d'un sinistre)
    - la hot line informatique du boulot....

Je me souviens d'un commentaire que j'ai fait à une de ces hot-line, qui au moins avait l'immense avantage d'avoir un accueil en chair et en os et décrochait le téléphone:
    "l'accueil est charmant, mais au delà c'est le trou noir..."

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Dans la serie des perles, celle ci est pas mal non plus.......

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir mon 400 D et son "merveilleux" 18-55 kinder. Je ne maîtrise pas encore la bête puisqu'il s'agit de mon premier numérique. D'autant que le passage du 1V bien gros, bonne prise en main etc, est difficile pour un si petit appareil. Mais je ne desèspère pas puisque je ne vais pas tarder à acheter un grip.
    Ma question sera simple, en mettant mes objos argentiques sur le numérique, le coefficient de 1,6 ne s'applique visiblement pas. D'un côté c'est tant mieux, ça m'évite de racheter des grands-angles. Je voudrais donc savoir s'il existe une manip à faire afin de rester en mode normal (celui de l'objectif) genre le 28-80 reste un 28-80 mm, et s'il existe une manip pour accrôitre l'angle de tir de l'objo.
    Merci à vous

voir ce topic !

Desolé SASSI, mais ton post n'est pas dans la bonne rubrique !

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

les hotlines ?
    les Line Chaudes comme disent les Bidochons
    Ah! toute une histoire

dans mon village j'avais en ADSL l'opérateur neuf depuis 18 mois, ma dentiste elle ne pouvait s'y abonner, distante de 500m, curieux ? non (son numéro illigible)
    peu de temps après en avoir discuté avec elle, du soir au lendemain, plus de connexion
    Zut ! une panne ...
    on verra demain y a du avoir un problème...
    le,demain rien , le surlendemain toujours rien, j'essaie un autre PC un autre modem rien, je décide d'appeler le SAV... un asiatique au Maroc
    le type ( je n'appelle pas ça un technicien) me REfaifaire des tests: non !votre ligne est ok ça vient de votre conf.! de chez vous ...
    Je REREfais des contrôles, paramètres etc ... rien n'avait changé et tout semblait identique depuis 18 mois
    je RE-RAPPELLE le sav et toujours mené en bateau a vouloir me refaire faire ce qui avait été fait 2 jours avant...

la blague a durée un mois,.................. je suis passé chez free, ça a marché du premier coup avec le même matos
    mais neuf qui m'avait déconnecté sans préavis, voulait se faire payer l'abonnement, la plaisanterie à duré deux ans...
    je n'ai rien payé malgré leurs menaces d'huissiers
    devant un tribunal ???? j'ai trouvé beaucoup de cas similaires, c'est l'opérateur qui a été condamné, pour non respect du contrat.....
    c'est ma seule expérience des Line Chaudes
    comme il a été dit démerde toi tout seul

aujourd'hui je suis toujours chez free, ça marche toujours.... depuis 3 ans.....

MA conclusion, je devais être le seul a avoir un abonnement neuf, ils ont du s'en rendre compte, ça leur coutaient cher, et HOP ! ni vu je t'embrouille, on le coupe qu'il se démerde

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Un petit gag il y a quelques jours: arrive au SAV un EOS 400D avec un problème de lecteur de CF.

Original, le problème, son propriétaire avait réussi le tour de force consistant à insérer la CF dans le bon sens, mais avec les trous du connecteur de la carte méoire en face des broches du lecteur.

Résultat: la CF enfoncée à fond et impossibilité de la retirer, et le boîtier d'afficher (malicieusement?): Erreur CF.

La CF a été extraite laborieusement du lecteur et... surprise: le propriétaire du boîtier a accompli un exploit unique à ce jour: aucune broche tordue, forcée ou cassée. Il faut vraiment le faire.

C'est bien le première fois qu'on voyait ça au SAV, et pourtant, on en a vu des pas mal depuis la sortie des reflex numériques
    Intervention bien entendu prise sous garantie et explication au client, et démonstration de la manière la plus sûre (réalisable les yeux fermés) pour l'insertion de la carte mémoire.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

je décide d'appeler le SAV... un asiatique au Maroc
    le type ( je n'appelle pas ça un technicien)
    Euhhh.... attention à ce que tu dis... j'appelle ca du racisme.... Il y a bien évidemment des asiatiques en Afrique qui sont largement plus techniciens que nous tous ici.....
    Le problème des hot lines, c'est que les techniciens ne sont pas formés, s'il l'était, ils seraient compétent, qu'ils soient asiatiques en Afrique ou Africains en Asie......

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

non, mais non... il ne faut pas exagérer, il n'a pas dit que les asiatiques au maroc étaient tous des incapables. Citer une nationalité dans une phrase n'est pas forcément du racisme... Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste de ce que tu dis, mais pas concernant l'interprétation "raciste" de ce qu'il a écrit.

Membre Avatar de artou
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

Par défaut

Encore heureux !!

Artou <<< asiatique sur ... EOS

Allez, on évite les trucs muches sinon c'est un modo qui le dira et c'est reparti pour la rigolade !

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais j'imagine qu'il n'a pas voulu dire ca et qu'il s'est mal exprimé !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Silver_dot, t'as pas une news récente pour remettre le topic sur ses rails ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?:clown:
    Non ! et surtout pas celles des FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) a quji j'ai eu à faire à plusieurs reprises.

Mais la pire, est celle d'Orange où les correspondants prennent surtout les usagers pour des débiles.

Il y a quelques années, pas moyen de me connecter sur Wanadoo avec modem 56k (carte interne). La connexion avec d'autres FAI fonctionnait trés bien !
    Après une heure de conversation et de réglages inutiles, le "technicien" me demande ce que j'ai comme carte modem et, suite à ma réponse, il éclate de rire :
    "attendez, il faut être sérieux dans la vie. Lundi matin vous allez à une agence France Télécom et vous acheter un modem "digne" de ce nom".
    Je lui réponds que cette carte fonctionne trés bien et que pas mal de ces collèges (F.T. et Wanadoo) ont acheté la même carte compatible aussi bien sous Windows 98 - Millénium (XP n'éxistait encore pas) que sous Linux.
    Le "technicien" me demande d'aller dans la base de registre et d'inscrire un ligne supplémentaire dans le programme Wanadoo.
    Effectivement ça marche !
    Coût de l'opération : une heure de téléphone (portable) puisque la seule ligne fixe était prise par le modem.
    Merci Wanadoo.

Dernièrement, suite à un orage, panne. Plus de connection (ADSL).
    Appel à la hot line et là, je tombe sur un "technicien" qui me demande de débrancher et de rebrancher les câbles et la LiveBox fonctionnera car il la "voit" ? ? ? ! ! ! !
    Nous n'avons pas de LiveBox.
    Il me prend pour un "gogo" et demande de vérifier certains points (rien à voir avec la panne). Lorsque je lui dis que c'est un magasin vente réparation d'informatique qui appel, l'intéressé ne se démonte pas. Il me demande le n° de téléphone depuis lequel j'appelle. Lui indiquant, il me répond alors que ce n'est pas possible, que je ne suis pas dans la région d'Annecy.
    Et la conversation se continue ainsi. Il trouve même un dossier qui n'a rien à voir avec moi. C'est un dialogue de sourds. Puis la communication se coupe "Temps imparti dépassé".

L'après midi, je rappelle la Hot Line et là, je "tombe" sur un technicien compétent à Montpellier. Le dossier de ce matin leur a été transmis par le "technicien" (qui était au Maroc).
    Il me dit que la panne provient de leur central.
    Suite à l'orage une carte a grillée.
    Elle sera réparée rapidement (demain dans la journée), puisque nous sommes professionnels. Merci France Télécom.

En fait, la panne n'a été réparée qu'une semaine après suite à nouvelles demandes d'intervention.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Vécu il y a quelques mois, pour dépanner mon entourage je me connecte sur la hotline IRC de Free, pour discuter avec un 'technicien' (tchatteur) après une demi-heure d'attente:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

049******* dit : bonjour, je n'ai plus de connexion

049******* dit : je suis en freebox only

049******* dit : et j'étais connecté pendant quelques jours sur le NRA ***06

049******* dit : puis depuis le 6 mars, je devrais être connecté sur un nouveau répartiteur qui vient d'ouvrir ***06 plus proche de chez moi

049******* dit : mais depuis plus de connexion, plus de synchro

049******* dit : que se passe-t'il ?

049******* dit : J'ai l'impression que la ligne qui arrive à ma prise téléphonique n'est plus du tout branchée de l'autre côté.

tchatteur dit : veuillez me communiquer votre nom et prénom ainsi que votre n° de tél svp

049******* dit : M******** sur la fbx
    049******* dit : Y'a quelqu'un ?

tchatteur dit : donc la freebox ne synchronise pas ?

tchatteur dit : elle affiche quoi ?

049******* dit : Ma connexion a fonctionné du Samedi où j'ai reçu la freebox au jeudi suivant, le fbx a synchronisé

049******* dit : Internet et téléphone fonctionnaient, depuis jeudi matin, plus rien, la freebox s'allume, chenillard lent et rien d'autre.
    tchatteur dit : je vous prie de patientez svp le temps de consulter votre dossier

049******* dit : J'ai fait un test croisé sur la ligne dégroupée d'un membre de ma famille : la fbx arrive au rectangle après chenillards lent puis rapide

049******* dit : évidemment l'adresse MAC n'est pas la bonne donc elle ne peut pas synchroniser...

049******* dit : il est si épais que ça mon dossier ?

tchatteur dit : communiquez moi svp la MAc de votre freebox ?

049******* dit : ah ben je l'ai pas ici, vu que là je suis chez mon fils... vous avez 5minutes ?

tchatteur dit : c'est pas grave

tchatteur dit : avez vous effectuer un hard reboot de votre freebox ?

049******* dit : Voilà je la communique : 00:07:**:**:**:**
    049******* dit : j'ai essayé le hard reboot plein de fois, encore depuis ce matin...

tchatteur dit : merci de bien effectuer juste un simple reboot

tchatteur dit : et de vérifier votre connectique

049******* dit : maintenant ?

tchatteur dit : non après

tchatteur dit : et de bien effectuer un tést croisé de votre freebox

tchatteur dit : c'est a dire téster autre modem ou freebox sur votre ligne et téster votre freebox sur autre ligne svp

049******* dit : la connectique est réduite à sa plus simple expression une seule prise et n'a pas changé depuis qu'elle fonctionnait

049******* dit : le test croisé est fait : ma fbx arrive au rectangle sur une ligne dégroupée, et la fbx de mon fils fait le chenillard lent chez moi

049******* dit : Est-ce que free m'a bien connecté au nouveau NRA nommé 0614**A (ou ***06 selon les dénominations) ?

049******* dit : Parce-que le technicien qui travaille sur ce nouveau NRA ne sait même pas que j'existe...

049******* dit : alors que mon problême est signalé depuis une semaine

049******* dit : Vous avez dû le lire dans mon dossier, non ?

049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?

049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?

049******* dit : 049******* dit : Alors, Free a demandé mon raccordement au nouveau NRA ou pas ?

049******* dit : Y'a quelqu'un ?
    Pour avoir appelé quelques fois, la stratégie systématique c'est "Faites un Hard-Reboot": au moins ils sont sûrs qu'on débranche le truc et qu'on a momentanément plus de connexion.

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    les hotlines ?
    les Line Chaudes comme disent les Bidochons
    Ah! toute une histoire

dans mon village j'avais en ADSL l'opérateur neuf depuis 18 mois, ma dentiste elle ne pouvait s'y abonner, distante de 500m, curieux ? non (son numéro illigible)
    peu de temps après en avoir discuté avec elle, du soir au lendemain, plus de connexion
    Zut ! une panne ...
    on verra demain y a du avoir un problème...
    le,demain rien , le surlendemain toujours rien, j'essaie un autre PC un autre modem rien, je décide d'appeler le SAV... un asiatique au Maroc
    le type ( je n'appelle pas ça un technicien) me REfaifaire des tests: non !votre ligne est ok ça vient de votre conf.! de chez vous ...
    Je REREfais des contrôles, paramètres etc ... rien n'avait changé et tout semblait identique depuis 18 mois
    je RE-RAPPELLE le sav et toujours mené en bateau a vouloir me refaire faire ce qui avait été fait 2 jours avant...

la blague a durée un mois,.................. je suis passé chez free, ça a marché du premier coup avec le même matos
    mais neuf qui m'avait déconnecté sans préavis, voulait se faire payer l'abonnement, la plaisanterie à duré deux ans...
    je n'ai rien payé malgré leurs menaces d'huissiers
    devant un tribunal ???? j'ai trouvé beaucoup de cas similaires, c'est l'opérateur qui a été condamné, pour non respect du contrat.....
    c'est ma seule expérience des Line Chaudes
    comme il a été dit démerde toi tout seul

aujourd'hui je suis toujours chez free, ça marche toujours.... depuis 3 ans.....

MA conclusion, je devais être le seul a avoir un abonnement neuf, ils ont du s'en rendre compte, ça leur coutaient cher, et HOP ! ni vu je t'embrouille, on le coupe qu'il se démerde

c'est ton message qui est une perle...

Merci, j'ai bien rit... :clap:

1/oui ta dentiste peut ne pas être éligible (théoriquement ) à 500m de chez toi
    Déjà elle peut dépendre d'un autre répariteur. Ou elle peut être simplement plus loin de ton répartiteur, avec une mauvaise qualité de cuivre.
    En plus les logiciels d'éligibilité font un calcul "théorique" (tel répartiteur, tel équipement, telle distance etc,...)
    Donc ça peut se jouer à rien, et hop, ça donne non éligible. Surtout qu'ils prennent peu de risque pour pas être emmerdés.

2/crois tu vraiment que tu pouvais être le seul abonné sur ce répartiteur?
    Très drôle. Aucun opérateur ne va dégrouper une zone sans potentiel!
    Et si ton profil est bon (Muret), ça me ferai tbien marrer que tu sois le seul abonné du 2ième opérateur français!
    c'est comme si tu disais que tu étais le seul sur Muret à avoir une renault

3/ Quand bien même. Crois tu vraiment qu'ils en ont quelque chose à cirer de toi?
    Le marché grand public est géré en "masse" pas au cas par cas. Juste des process, rien d'autre.
    C'est d'ailleurs le souci quand y a un problème, mais c'est un autre débat!

C'est vrai que les hot line sont presque toutes mauvaises mais c'est un autre débat

Membre
    Boîtier
    eos 60D, Flash 430 EXII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Euhhh.... attention à ce que tu dis... j
    Le problème des hot lines, c'est que les techniciens ne sont pas formés, s'il l'était, ils seraient compétent, qu'ils soient asiatiques en Afrique ou Africains en Asie......
    Dans les hot lines.

Le critère d'embauche c'est la ou les langues parlées. ( au plus vous en connaissez au mieux vous répondez au critère).
    pour le rest ils travail derrière les tel. dans le pire des cas : on lui a même changé son prénom.

Pour le job en lui-même, on ne demande pas aux "téléphonistes" de connaître le produit. mais de savoir suivre un script simple.

style.
    ça marche alors écran A ça marche pas alors écran B.

Tout cela réduit les coûts et suffit pour 80 à 90 % des appels.

ces tech de premiers niveaux ont, malheureusement, des objectifs de clotures d'appel résolu, et pour les atteindre éssitent à transférer les appel aux niveaux supérieurs (souvent plus qualifié et au courant du vrai problème).
    Voilà pourquoi il vous demande toujours de faire un hard-reboot. de vérifier si les cables sont bien connecté, etc etc.....

Alors ne pas trop tapez sur ces personnes, dites-vous qu' il en connaît autant que vous sur votre problème. Mais que lui a une copie du manuel ré-écrite en version du problème - solution. et que pour arrivé à la page 10 de son manuel il est obligé ( par son script) de vous faire passé par les 9 premières pages.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Bonjour,

A propos des lignes chaudes qui partent à l'étranger. J'ai eu l'explication du pourquoi de l'incompétence de ces personnes. Dans mon ancienne boite, ils ont transféré le "help desk" en hongrie où un autre pays du coin. Bref ..., ils ont embauché les quelques personnes qui parlaient français sans leur donner la moindre formation. Du coup, lorsque l'on appelait pour un problème sur catia par exemple, ils nous demandaient qui est catia? Alors je ne parle pas des nom comme ansys où autres. La plupart du temps, je les appellais pour avoir un numéro d'intervention, et ensuite, je téléphonais au technicien sur place en lui fournissant ce n° sans lequel, il ne pouvait intervenir.

Pour en revenir aux vendeurs d'une manière général, il y a des bons et des mauvais. Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon dans une enseigne sur Tours. J'y allait pour avoir des renseignements sur les tirages diapos. Et au final, c'est ce vendeur qui me faisait mes tirages ilfochrome de mes diapos. Je vous rassure, je suis aussi tombé sur de complets incompétants.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il me souvient encore d'un petit évènement survenu en 1979 ou 1980, alors que je travaillais au SAV de Fuji, à paris, près du pont de Sèvres, un an au moins avant la délocalisation à St Quenti en Yvelines.

Le SAV Fuji, en ce temps-là, époque où mon patron était le président du Syndicat des importateurs de matériels photo, était un SAV modèle recevant souvent des visites d'hôtes de marque.

Il comprenait trois services distincts: le secrétariat du SAV juste à côté du bureau du directeur technique, l'atelier de réparation lui-même, et un service de contrôle par lequel transitaient tous les produits traités par les techniciens.

Ce service de contrôle comprenait deux personnes qui étaient chargées de s'assurer de la qualité des interventions sur les produits, leur faisant les tests de la totalité des fonctions ainsi que des réglages , disposant des mêmes bancs de contrôle que les réparateurs, ainsi que de la finition des produits. Ce service était particulièrement rigoureux, parfois très tâtillon.

Un jour, l'un de mes collègues avait pris en charge une caméra d'entrée de gamme, une P2, modèle qui se vendait trés bien. Il devait intervenir sur le bloc comprenant un galvanomètre activant le diaphragme. Ce bloc interchangeable était composé de la fonderie supportant le galvanomètre et l'objectif à focale fixe. L'objectif, non fourni, devait être démonté du bloc cellule de la caméra pour être remonté sur le bloc de rechange, et réglé à l'infini avec un auto-collimateur.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce réglage à l'auto-collimateur: une mire à rayons concentriques est projetée par le collimateur sur un miroir fixé exactement à la même place que le plan film de la caméra, obturateur ouvert, le technicien devant visser ou dévisser plus ou moins l'objectif pour obtenir dans l'oculaire de visée du collimateur exactement dans l'axe de projection de ladite mire, son image parfaitement nette. Ensuite il n'avait plus qu'à ajuster l'exposition à la boîte à lumière et au banc d'essai. Il va de soi que les deux personnes affectés au contrôle qualité des produits s'acquittaient scrupuleusement à ce que le réglage de l'objectf soit parfait.

Un beau jour d'octobre, nous voyions un produit de retour en atelier (chose exceptionnelle compte tenu du zèle du service de contrôle), accompagné d'un petit carton. Il s'agissait d'une caméra P2 présentant un problème et une quinzaine de bobines de film prises avec par son propriétaire pendant ses vacances d'été. Les films développés ne présentaient aucune image nette à la projection, mais une sorte de filé continu de de couleurs.

Qu'était-il arrivé à cette caméra arrivée au SAV pour la remise en état de l'exposition?

Le technicien avait procédé à l'échange du bloc cellule, l'avait bien réglé, obtenant une exposition nickel. Il avait bien eu quelques difficultés pour régler l'exposition, mais son acharnement était venu à bout de ce problème qui lui semblait somme toute, mineur.

La caméra réparée et testée, a bien passé l'intégralité des tests et mesures entre les mains des contrôleurs. le produit s'était avéré impeccable, et a été réexpédié à son propriétaire.

Un petit petit quelque chose cependant, avait échappé au technicien, puis aux contrôleurs: il manquait un petit quelque chose à la caméra.
    Le bloc cellule avait bien été remplacé, mais... le technicien avait oublié de démonter l'objectif du bloc cellule échangé. Faute d'objectif, le réglage de l'exposition s'était avéré plus délicat, mais faisable en s'acharnant un peu. La mise au point avait été contrôlée une fois la caméra remontée: la mire était parfaitement nette sous l'auto-collimateur un peu trop même, mais ça n'a inquiété personne, le service de contrôle donnant le feu vert pour la renvoyer à son propriétaire.

Un fou-rire général en apprenant la petite mésaventure de la caméra, a agité une bonne demi-heure le service après-vente. On en parlait encore entre collègues deux ans plus tard, et on en riait encore de bon coeur.

Bien entendu, le propriétaire a eu droit à des excuses par le directeur technique du SAV, et a été bien dédommagé. Lui-même en venant récupérer a caméra,a ri de l'incident, avouant qu'avant de tourner une quinzaine de films, il aurait très bien pu, quelques jours avant son départ en vacances, faire un petit film chez des amis, n'était un petit oubli faisant que sa caméra était restée chez lui... Comme quoi, un malheureux concours de circonstances...

Thumbs down

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    c'est ton message qui est une perle...

Merci, j'ai bien rit... :clap:

1/oui ta dentiste peut ne pas être éligible (théoriquement ) à 500m de chez toi
    Déjà elle peut dépendre d'un autre répariteur. Ou elle peut être simplement plus loin de ton répartiteur, avec une mauvaise qualité de cuivre.
    En plus les logiciels d'éligibilité font un calcul "théorique" (tel répartiteur, tel équipement, telle distance etc,...)
    Donc ça peut se jouer à rien, et hop, ça donne non éligible. Surtout qu'ils prennent peu de risque pour pas être emmerdés.

2/crois tu vraiment que tu pouvais être le seul abonné sur ce répartiteur?
    Très drôle. Aucun opérateur ne va dégrouper une zone sans potentiel!
    Et si ton profil est bon (Muret), ça me ferai tbien marrer que tu sois le seul abonné du 2ième opérateur français!
    c'est comme si tu disais que tu étais le seul sur Muret à avoir une renault

3/ Quand bien même. Crois tu vraiment qu'ils en ont quelque chose à cirer de toi?
    Le marché grand public est géré en "masse" pas au cas par cas. Juste des process, rien d'autre.
    C'est d'ailleurs le souci quand y a un problème, mais c'est un autre débat!

C'est vrai que les hot line sont presque toutes mauvaises mais c'est un autre débat

Bien sûr que ces multi-machins n'ont rien à foutre d'un pauvre con qui vit dans un village non dégroupé à coté de Muret et que la gestion de ces boites est surtout faite pour les bourrins moyens .

neuf le deuxième ?? je ne sais pas, je crois surtout que pour ces FAI quelles quelles soient sont toutes à foutre dans le même sac des machines à fric...
    tant que ça marche tout va bien, ils encaisses ton fric et toi tu uses d'un service...
    et tout le monde est content...

réponse n° 2:

Je pense bien sûr être raciste, mais bien moins que beaucoup, qui osent faire la morale, et qui usent du vocable discrimination positive ???
    deux mots antagonistes discrimination positive qui étymologiquement reliés ainsi n'ont absolument aucune signification en français

Et quand je parle d'asiatiques en Afrique c'est pour souligner que les SAV utilisent des pauvres bougres souvent non formés et payé à coups de pied au cul.

user les nerfs de ceux qui cherchent de l'aide est une pratique tellement facile pour se débarrasser des problèmes, tout ça pour dire que les hotlines ne sont souvent que des trucs de merde...
    Sur terre il y a des cons partout, en france, en Afrique, en Asie... c'est aussi une réalité

Mais si on revenait à l'origine du sujet à des trucs drôles, à la naïveté humaine au 1° degré, celle qui fait rire et non à la connerie qui fâche et énerve....

merci pour mes zygomatiques et :goodluck:

Membre Avatar de Coyotte01
    Boîtier
    40D malade et Flash METZ 58AF-1
    Objectif(s)
    50mm f1.8I - 17-40 f/4L - 24-105 f/4L - 100mm f2.8 macro - 70-200 f/2.8

Par défaut Trop fort.

Citation Envoyé par M.Barrals Voir le message
    J'ai mieux : j'ai vu des gens prendre en photo au flash... une éclipse de soleil !!!

Avec un ami on avait calculé que pour déboucher le contrejour de la Lune passant devant le Soleil, il aurait fallu un flash tellement puissant qu'il aurait eu du recul et aurait fait sortir la Terre de son orbite !!! LOL.

Vraiment trop fort, j'en ai eu mal au ventre !

Par défaut

Il y a aussi ceux qui prennent un feu d'artifice au flash, jetez un oeil au prochain, je suis sûr que vous allez encore en voir, c'est curieux cette idée de shooter le feu d'artifice au flash, je n'y avais pas pensé ! et pourtant ...... l'on fait...
    tiens je vais essayer pour voir la tête des gens autour de moi ! HI !

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas bô de se moquer. D'autant plus que si le compact est en tout-auto, il va balancer un coup de flash même si on est dans un trou noir. Et peu de gens savent qu'on peut _parfois_ couper le flash sur leur compact.

Dans l'autre sens, il y a ceux qui te prennent pour un comique quand tu fais du fill-in avec un cobra en plein soleil sur la plage.

«T'as vu le gars là-bas, il prend des photos en plein soleil au flash, mpffff...»

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    C'est pas bô de se moquer. D'autant plus que si le compact est en tout-auto, il va balancer un coup de flash même si on est dans un trou noir. Et peu de gens savent qu'on peut _parfois_ couper le flash sur leur compact.

Dans l'autre sens, il y a ceux qui te prennent pour un comique quand tu fais du fill-in avec un cobra en plein soleil sur la plage.

«T'as vu le gars là-bas, il prend des photos en plein soleil au flash, mpffff...»
    Ouais mais bon... t'es quand même bizarre toi à prendre des photos au flash en plein soleil... :p

Je suis déjà sorti...

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

C'est une remarque qu'on m'a faite l'autre jour

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Ce à quoi je réponds : «Ben au moins sur la plage les gens n'ont pas les yeux rouges avec le flash, mais plutôt les yeux bleus.»

En général, là y'a comme un blanc.

:34:

Par défaut

Un blanc ?
    alors ce sont de nouveaux arrivants, car qq jours de plage et il n'y a plus de blancs, mais des grillés où des tout rouges.... Aie! on va me traiter de raciste !

mais ce qui est le plus drôle c'est que ceux qui shootent le feu d'artifice avec le flash te disent, Ah ! vous ! vous ne mettez pas le flash ! elle va être raté votre photo...
    on ne se moque pas ...... on rigole !

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut ma petite contrib.

ma petite contrib.

de l'incompetence de certains vendeurs

il y a deux ans alors que j'attendais sagement mon tour au rayon photos, d'une grande enseigne..(vous savez , celle dont la fille va bientot epouser le fils.).. un monsieur , visiblement tres en colére, expliquait au vendeur, que son 350D tout neuf qu'il venait d'acheter ne fonctionnait déjà plus.

- Le monsieur: , Je viens juste de le recevoir, mais quant je veux faire une photo je ne peux pas voir le sujet sur l'ecran, il ne ce passe rien. l 'image reste fixe.
    Et montrant le dos de l'apn au vendeur il lui demontre qu'effectivement, l'image n'apparait pas sur l'ecran.

- Le vendeur, prenant l'apn a bout de bras et le tournant dans tout les sens, vise du sol au plafond. Puis, apres un moment de reflexion, reponds fier de lui: Effectivement, monsieur,vous avez raison l'ecran semble ne pas fonctionner, je vais l'envoyer en garantie.
    -Le monsieur tout d'un coup calmé :Ha je reconnais bien là, la competence de votre enseigne......:34: et les voila partis remplir le bon de retour au SAV.................

Le probleme, mais je me suis bien gardé de le leur dire, le 350D, et vous le savez aussi, n'a pas de visé par l'ecran, mais le vendeur, pas formé, de le savait pas.

j'aurais aimé connaitre la suite, mais , du coup,......j'ai decidé de changer de cremerie

a+

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

La suite?

Probablement un passage au SAV où le technicien, aprés avoir contrôlé la totalité des fonctions, ne constatant rien d'anormal, renvoie le boîtier au vendeur.

Quelque temps aprés, le boîtier est de retour au SAV pour le même motif. Normalement, un coup de téléphone du chef d'atelier au vendeur, demandant davantage de précisions sur le vague motif "problème de visée". Quelques heures plus tard, le client eppelle le SAV pour expliquer que son boîtier ne fonctionne pas, qu'il n'est pas en mesure de viser son sujet avec l'écran au dos du boîtier alors que son compact fonctionne parfaitement. Que de patience de la part du responsable du SAV pour lui expliquer qu'un boîtier reflex ne fonctionne pas comme un compact et qu'il ne peut viser qu'avec la visée optique.

Et les techniciens de s'esclaffer en disant: encore un joyeux spécimen. Ce qui n'empêche pas pour autant de comptabiliser un second retour du produit en SAV, même si c'est pour rien.

Dans mon prochain post, j'en raconterai une meilleure encore.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par bwalckie Voir le message
    Dans les hot lines.
    ...Pour le job en lui-même, on ne demande pas aux "téléphonistes" de connaître le produit. mais de savoir suivre un script simple.

style.
    ça marche alors écran A ça marche pas alors écran B.

Tout cela réduit les coûts et suffit pour 80 à 90 % des appels.
    Je dirais mieux ! ça ne marche bien souvent pas dans 80 à 90% des cas.

Beaucoup de techniciens qui ne trouvent la cause de la panne (ou ne peuvent la trouver) racontent n'importe quoi et principalement que c'est la faute du matériel.
    Actuellement, il faut voir le nombre de machines qui nous arrivent (en "réparation") car les cartes ethernet ne fonctionnent pas.
    Nous testons l'UC en la branchant sur notre modem et Internet fonctionne normalement sans rien avoir fait d'autre que les branchements.
    Mais, le pire c'est que des usagers n'ont pas de carte (ou connecteur) ethernet sur leur machine et sont reliés à leur modem, soit en USB soit par WiFi !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...le boîtier est de retour au SAV pour le même motif...
    ... le client eppelle le SAV pour expliquer que son boîtier ne fonctionne pas, qu'il n'est pas en mesure de viser son sujet avec l'écran au dos du boîtier alors que son compact fonctionne parfaitement.

Nous vendons un PC sous Vista (rare celà, mais ils insistent, prétextant qu'il faut vivre avec son temps) à un couple.
    La dame VEUT Vista. Elle précise que dans les grandes surfaces, tout les PC sont sous Vista. S'ils ont cet OS, c'est que c'est mieux, non ?

Quelques temps après, la dame (mécontente) revient seule au magasin et nous signale que le PC fonctionne bien, mais que les jeux récents qu'ils viennent d'acheter ne fonctionnent pas et que certains ne veulent pas sinstaller suite à un problème de lecteur CD, alors qu'avec le vieux PC du grand père, il n'y a aucun problème.

Pour l'appareil photo numérique, c'est idem. Impossibilité d'installer correctement les logiciels. L'appareil est récent, acheté 2 mois avant le PC.

Sur notre demande, le PC revient à l'atelier avec les CD de jeux (il doit y en avoir 26) et l'APN avec ces CD d'installation.

Malheureusement, après vérification faite chez les éditeurs, il s'avère que les jeux ne sont pas compatibles Vista et ne peuvent fonctionner faute de "patch".

Idem pour l'appareil photo numérique (marque que je ne connais pas) acheté en grande surface. Pas de pilote pour cet OS.

Et, la dame de dire : "mais c'est honteux de vendre des jeux non compatibles Vista. Pour l'APN, on s'en doutait, on l'a pas payé cher (120 € ! ! ! tout de même pour une marque "bidon") dans un magasin discount".

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Trop bien ce fil. J'attends avec délectation la prochaine de Silver ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Ah une que j'oubliais, et pourtant, elle n'est pas mince.

PILOTAGE AU GPS.

Une dame vient au magasin et me demande si l'on fait les mises à jour des GPS.

En effet, elle a offert un GPS en cadeau d'anniversaire à son mari.
    Mais, elle n'y connaissait pas grand chose et le vendeur du magasin " X " lui a dit que celui en promo à 99, 99 € était trés bien.
    Elle l'a donc pris.

Lors d'un voyage ils ont eu un accident grave, mais que du matériel qui aurait tout de même pu leur coûter la vie.
    Heureusement que le mari était prudent et ne roulait pas vite.

Tout ça à cause du GPS car ils ont alors constaté ( ?) que la carte de France qui s'y trouvait datait de 5 ans.
    Si au moins ils avaient vérifié avant le départ.

Circonstance de l'accident :
    Sur la route, il y avait un épais brouillard. La visibilité était des plus réduite.

Donc pilotage au GPS...
    ...mais voilà, à la sortie d'un croisement, accident !
    Un ilot séparateur de chaussées (construit depuis moins de 5 ans) n'était pas mentionné sur la carte du GPS.
    La voiture et montée dessus et a percuté des panneaux de signalisation pas non plus répertoriés ! ! !

Coût de l'opération : 1 500 € de réparation de la voiture, non prise en charge par l'assurance.

Notre réponse : "Non madame, nous ne faisons pas les mises à jour des cartes GPS".
    Vous pensez bien que s'ils ont un autre accident dans de mêmes circonstances, celà pourrait être notre faute ! ! !

Dans cette affaire, j'ai appris que l'on pouvait piloter sans visibilité en regardant UNIQUEMENT l'écran du GPS. Mais le mien (d'écran) est trop petit et comme ma vue baisse...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Le pire c'est que t'as peut être un flash, mais vu la grosseur de ton appareil, il n'est même pas numérique:clown:

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Encore que depuis quelques mois, on voit énormément de DSLR dans les mains du touriste de 30 à 60 ans (a vista de naz). Il y a deux ou trois ans, on passait pour un extra-terrestre avec un reflex et son télézoom, maintenant on se sent moins seul. Reste à connaître le pourcentage de ceusses qui suivent 'l'effet de mode' et sont en tout-auto à longueur de journée...

Par défaut

Le pilotage au GPS !

Va falloir que tout le monde prenne le dernier model avec liaison Blou Touffe via tour de contrôle, ON EST PAS DANS LA MERDE !!!
    déjà avec les contrôleurs aériens il s'en passe de bonne !...
    Eh ! Big brother est là !
    les bagnoles se conduisent toutes seules par GPS, comme ça pas de risque d'excès de vitesse
    à moins que dans les programmes le bug volontaire fasse que l'auto accélére devant un radar, juste pour que l'état récupère un peu de fric quand même !!!

dur la vie d'aujourd'hui !!!

Boîtier
    Objectif(s)

Talking

imaginez un peu:34: un pilotage par GPS sous VISTA:clown:
    Bêtise humaine, première cause de mortalité

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

les bagnoles se conduisent toutes seules par GPS, comme ça pas de risque d'excès de vitesse
    Vous ne croyez pas si bien dire !!

Je travaille chez Navteq (leader de la carto numérique pour GPS), et nous venons de passer 4 mois sur les routes d'Ile-de-France à relever toutes les limitations de vitesse, les séparateurs, les panneaux de signalisation et la géométrie des routes pour deux grands constructeurs automobiles...

Patientez encore une petite année, et vous verrez la voiture qui se pilote au GPS

PS: Niveau clients qui râlent car leur GPS emprunte des sens interdits, ou ne connait pas leur adresse, on est gâté aussi.... surout lorsque leur version date de 2001 !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message

Patientez encore une petite année, et vous verrez la voiture qui se pilote au GPS

PS: Niveau clients qui râlent car leur GPS emprunte des sens interdits, ou ne connait pas leur adresse, on est gâté aussi.... surout lorsque leur version date de 2001 !
    C'est un peu bête de tourner en rond dans le quartier, uniquement parce que le GPS ne dit pas "VOUS ETES ARRIVE"

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Coyotte01 Voir le message
    C'est un peu bête de tourner en rond dans le quartier, uniquement parce que le GPS ne dit pas "VOUS ETES ARRIVE"
    Le GPS a ses limites : j'ai testé le mien près de chez moi sur un trajet court. Au feu, le GPS m'indiquait de tourner à droite blabla total = 1.9km.
    Non. J'ai pris en face blabla = 1.2km (-35%) ... La carte installée est récente, mais le GPS me donne parfois des "conseils" pour réduire ma conso d'essence :bash:

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Il faut savoir que chaque constructeur possède ses propres algorithmes de calcul. Selon les options et la marque, le trajet proposé peut grandement varier...

Comme souvent, un modèle un poil plus cher est un poil mieux
    Dernière modification par Emil' ; 27/06/2008 à 16h40.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Le GPS a ses limites : j'ai testé le mien près de chez moi sur un trajet court. Au feu, le GPS m'indiquait de tourner à droite blabla total = 1.9km.
    Non. J'ai pris en face blabla = 1.2km (-35%) ... La carte installée est récente, mais le GPS me donne parfois des "conseils" pour réduire ma conso d'essence :bash:
    Entièrement d'accord.
    Le gps pour une ville qu'on ne connait absolument pas OK.

Gardons le peu de sens de l'orientation qu'il nous reste:rolleyes:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Coyotte01 Voir le message
    Entièrement d'accord.
    Le gps pour une ville qu'on ne connait absolument pas OK.
    C'est précisément la recommandation transmise à ma moitié qui compte sur le GPS ou Mapquest dès qu'elle s'éloigne de 15 km
    Mais je conduis depuis bien plus longtemps qu'elle, ceci expliquant en partie cela

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

... mais on s'éloigne des perles ... Encore, je veux ma ration quotidienne de rire

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il ya une paire de jours, une petite dame arrive au comptoir du SAV et demande à voir un technicien pour un problème technique sur son boîtier tout neuf.

Le technicien se déplace au comptoir et lui demande ce qu'elle aconstaté sur son matériel. Elle sort alors de son fourre-tout un Eos 40D flambant neuf et l'EF-S 18-55mm IS qu'elle a acheté avec son boîtier. Elle explique alors au technicien tout ouïe qu'elle n'avait rien constaté personnellement, mais qu'un ami qui faisait de la photo argentique lui avait signalé que son boîtier avait un défaut: il faisait de l'aberration traumatique et qu'il fallait consulter le SAV pour y porter remède. Elle lui déclare qu'elle ne sait pas ce que c'est que l'aberration traumatique et qu'un appareil tout neuf de ce prix-là ne devait pas en faire, et qu'elle avait été vexée que son ami lui fasse remarquer que son matériel, surtout de ce prix-là avait un défaut, d'autant plus qu'elle ne le voyait pas et ne s'était rendu compte de rien.

Le technicien lui explique alors de quoi il s'agit, rectifiant au passage le terme qu'elle avait employé: chromatique et non traumatique, et lui expliquant ce que c'était, en faisant quelques photos avec son matériel pour justement en provoquer et lui montrer sur l'écran d'un PC portable ce que c'était. Le plus difficile étant bien sûr de lui faire admettre qu'il était normal que dans certaines conditions ce phénomène se produise, et qu'en fonction de la qualité d'un objectif, ce phénomène se manifeste de manière plus ou moins sur une brusque transition entre une zone sombre et une autre trés claire, entre une branche d'arbre et un fond de ciel par exemple, et surtout qu'on ne pouvait rien y faire.

La cliente a été rassurée en apprenant que son boîtier n'était pas en cause, et que son aberration chromatique serait moindre avec un objectif de meilleure qualité que le starter vendu en kit avec son boîtier. Il lui a conseillé de prendre toutes ses photos avec son zoom en fermant de deux diaphragmes, c'est à dire à 11.

Elle devrait bien se remettre de son petit traumatisme causé par la remarque de son ami à l'encontre de son matos.

Mais allez donc savoir si elle a bien compris que ce petit défaut de l'objectif s'atténue quand le second plan de la photo n'est pas surexplosé...:p
    Dernière modification par silver_dot ; 28/06/2008 à 22h28.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Hallucinant ! Vous en avez souvent, des "pannes" comme ça ?
    On rigole, on rigole, mais ça arrive à tout le monde!

Dans mon premier poste, j'étais ingénieur système Unix dans un service informatique. Parfois, il m'arrivait d'intervenir sur des PC pour aider mes collègues de l'équipe Windows. Et à l'époque, Windows (NT 3.51 et NT 4.0) était beaucoup plus sujet qu'aujourd'hui à des pannes bizarres et énigmatiques (c'est dire!). Du coup, j'avais appris à ne plus m'étonner de rien quand je dépannais un PC Windows.

Or donc, un jour, j'interviens chez un utilisateur dont l'imprimante laser dernier cri ne fonctionnait pas. Je constate, je fais l'autotest interne de l'imprimante, elle fonctionne. Mais elle ne semble pas détectée par le PC. Je soupirai "Encore un problème de driver!" et me mets à réinstaller le driver. Et ça ne fonctionne toujours pas! J'étais en train de pester contre Microsoft lors qu'une illumination m'est brutalement venue de contrôler le branchement de l'imprimante. Bien m'en a pris, car... il n'y avait aucun câble entre l'imprimante et le PC. Habitué sous Unix à utiliser des imprimantes en réseau (donc sans connexion directe avec la station de travail), je venais de passer 30 minutes à bidouiller pour résoudre un problème tout à fait trivial !

Moralité : évitons de trop se moquer de ce genre de gaffe, ça peut tous nous arriver un jour !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Emil' Voir le message

Je travaille chez Navteq (leader de la carto numérique pour GPS), et nous venons de passer 4 mois sur les routes d'Ile-de-France à relever toutes les limitations de vitesse, les séparateurs, les panneaux de signalisation et la géométrie des routes pour deux grands constructeurs automobiles...

Oui, tout à fait exact.
    Des études sont actuellement menées pour que la vitesse des automobiles soit réglée automatiquement. Il suffira juste de tourner le volant.
    Vous partez de chez vous et grace au GPS intégré et "relié" à l'électronique de la voiture, celle-ci circulera à la vitesse prévue sur les routes suivies : sur nationale à 90 km/h, mais dès l'entrée d'une agglomération, la vitesse descend à 50 km/h. Elle réaccélère à la sortie.

Je pense qu'il faudra tout de même faire attention, car bien souvent il y a des changements, qui ne sont pas toujours signalés,dans les limites d'agglomération.
    Le mieux serait alors de mettre un GPS dans chaque panneau de signalisation envoyant l'information aux satellites. pas de GPS dans le panneau = pas d'infraction. :clown:

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6