Bonjour,

A propos des lignes chaudes qui partent à l'étranger. J'ai eu l'explication du pourquoi de l'incompétence de ces personnes. Dans mon ancienne boite, ils ont transféré le "help desk" en hongrie où un autre pays du coin. Bref ..., ils ont embauché les quelques personnes qui parlaient français sans leur donner la moindre formation. Du coup, lorsque l'on appelait pour un problème sur catia par exemple, ils nous demandaient qui est catia? Alors je ne parle pas des nom comme ansys où autres. La plupart du temps, je les appellais pour avoir un numéro d'intervention, et ensuite, je téléphonais au technicien sur place en lui fournissant ce n° sans lequel, il ne pouvait intervenir.

Pour en revenir aux vendeurs d'une manière général, il y a des bons et des mauvais. Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon dans une enseigne sur Tours. J'y allait pour avoir des renseignements sur les tirages diapos. Et au final, c'est ce vendeur qui me faisait mes tirages ilfochrome de mes diapos. Je vous rassure, je suis aussi tombé sur de complets incompétants.