Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Mode arborescent
-
23/06/2008, 01h48 #10Membre
- Boîtier
- variés
- Objectif(s)
- variés
Excellent ce topic !!
J'y vais de ma petite contribution alors.
Il y a 4 ans de ça, j'ai travaillé un moment dans un magasin C*******A, grande distribution en électroménager, son, video, TV, etc.
Initialement j'étais vendeur au rayon Informatique, et technicien SAV Informatique. C'est d'ailleurs, encore et toujours, en Info que j'ai vu le plus de cas. Mais pas le meilleur des meilleurs. J'étais bien sûr chargé de la vente des appareils numériques, qui étaient pour la plupart des compacts entrée et moyen de gamme.
Un jour, je conclus la vente d'un compact Kodak à un monsieur d'une 40aine d'années. Connaissant d'expérience le faible contenu du package des appareils Kodak (pas de câbles USB ou TV, pas de carte mémoire même faible, mode d'emploi très mince... j'espère que cela à changé), j'en informe le client, espérant par là lui vendre avec l'appareil une carte mémoire. Etre payé à la vente oblige à ce genre de manipulations.
Le client me répond "Bien entendu, il est évident que je vous prend une carte mémoire avec ! C'est tout naturel ! "
Je me dis que c'est bon, cela lui semble évident, il a l'air à l'aise, il connait un minimum la chose.
Vente conclue: un compact, une carte 256Mo (c'était déjà pas mal à l'époque). Et même un livre bidon et du papier photo en promo.
Jusqu'ici rien d'anormal...
Une semaine jour pour jour après, revoilà mon client. Sympathique et jovial, je le reconnais sans peine, et c'est lui qui se dirige vers moi. Tout sourire, il vient acheter une autre carte mémoire. Allez, une autre 256Mo de vendue. (Les 512Mo étaient vraiment hors de prix dans ces enseignes à cette époque).
Quelques jours après, revoilà mon client fétiche. Toujours agréable mais moins jovial qu'avant. Il revient acheter une carte-mémoire. Je lui fournis une 256Mo de plus, et, bon prince, l'oriente vers le Net où il les trouvera à bien meilleur prix.
Il me répond qu'il est plutôt déçu par la photo numérique, et que le coût est bien trop élevé pour un particulier. Je lui demande des précisions.
Il me répond que ça coûte cher de racheter les cartes mémoires à chaque fois, et qu'elles se remplissent vite ....
Cette conversation restera dans ma mémoire toute ma vie.
Ce genre de spécimen arrive parfois à passer au travers des mailles du filet des vendeurs, boutiques photos, techniciens, et qui ne se font jamais expliquer quoique ce soit.
Il se trouve que le logiciel fourni avec le compact se contentait de copier les photos de la carte vers le disque dur lors de la vidange de cette dernière, laissant les fichiers sur la carte.
Ce cher monsieur ne voyait en les cartes mémoires que de simples consommables.
Même si le travail en SAV Informatique m'en a apporté de très belles, celle-ci reste une de mes préférées.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29