Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Au fait, êtes-vous satisfaits d'une hot-line quelconque?
    Oui! Je suis satisfait de celle de Orange! Je suis abonné à l'adsl depuis 7-8 ans chez Orange et j'ai eu 2 coupures. J'ai appelé le 10 13, un opérateur a vérifié ma connexion et après avoir constaté qu'elle ne marchait pas, il m'a dit qu'un technicien allait me rappeler le lendemain depuis le central téléphonique de mon quartier, ce qu'il a fait, et le problème a été résolu! Et quand j'ai déménagé je les ai aussi appelé, le changement de ligne a été fait en moins de 48h!

Sinon la hotline d'un grand opérateur de TV cablé n'est pas mal non plus..... Il y a qq années ils ont délocalisé leur hot line dans un pays d'Afrique du nord, je ne sais plus lequel...... Les employés avaient de faux prénoms français pour faire croire que la hotline était en France!!!!
    Et bien sur, ils étaient totalement incompétent, mais ils n'y sont pour parce que quand on ne recoit aucune formation, forcément, on ne peut pas répondre aux questions!

:ranting2:

Je travaille dans le commerce et s'il y a une chose à laquelle je ne fais pas attention, c'est bien à la tenue vestimentaire (sauf cas trés particuliers et rares) des clients.
    Idem, je me souviens il y a 10 ans alors que je travaillais chez *********, je suis allé voir 2 clients qui étaient dans le rayon pour voir s'ils avaient besoin de renseignement parce que ca faisait deja un petit moment qu'ils tournaient dans le magasin! Ils ne payaient pas de mine : 40-50 ans avec des vetements très simples pas cher look agriculteur qui part travailler (ca n'a rien de méchant hein).
    Et ben figurez vous qu'ils ont acheté à l'époque un lecteur laserdisc pioneer à 1000 euros et un autre truc cher!

Pour moi l'habit n'a jamais fait le moine. c'est pas parce que qqun est en costard cravate qu'il est riche, intéressant et cultivé et inversement.

Et le problème est qu'un bon vendeur doit avoir une vision neutre et globale de son rayon : il doit donc bien connaître tous ses produits sans en privilégier certains.
    Faux, pas d'accord. Un bon vendeur doit conseiller le bon produit niveau qualité et fiabilité par rapport à la demande d'un client, selon les besoins et le budget de celui-ci.
    C'est le rôle du vendeur de conseiller un bon produit, mais peu le font, beaucoup conseillent des produits qui leur rapporte un max de commission ou un produit fin de vie qu'il faut vendre pour se débarasser ; ce qui n'était pas ma politique......

Si un client me demandait si un modèle d'écran plat était bien, et si l'écran s'avérait etre un gros nanard qui finissait au SAV une fois sur 3, je le disais carrement au client..... et si le client était intelligent, il comprenait. A condition aussi que le client me fasse confiance....

Le vendeur ne doit pas être neutre. Il doit avoir un avis sur les produits qu'il vend, sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Quand tu demandes à un vendeur si un produit est bien, s'il te répond toujours oui, part en courant........

Pour ma part, je me renseigne longuement sur le marché existant afin de déterminer ce dont j'ai besoin, la technologie la plus adaptée dans mon cas, les meilleurs marques et modèles, les meilleurs rapports qualités prix, les essais/tests existants, la garantie, les accessoires, les possibilités...
    résultat, quand j'arrive à la fin de mon étude (propre au futur designer que je suis, étant actuellement étudiant), je connais la fiche technique des modèles m'intéressant sur le bout des doigts. Je connais bien les technologies qu'ils embarquent, le prix moyen constaté, les alternatives et connais globalement la concurrence.
    Très bonne démarche!

En général, à ce stade, aucun vendeur - de mémoire et depuis mes 15 ans - ne m'a appris quelque chose que je ne savais déjà. J'ai même parfois fais des cours à des vendeurs fort sympathiques.
    Ca m'est arrivé que des clients m'apprennent des trucs, dans ce cas la il faut faire preuve d'humilité : :bash: non je déconne!
    Il faut bien se dire que dans tous les domaines on rencontre toujours des gens plus calés que soi, et c'est toujours bon d'apprendre.

Tu soulèves là le problème de la non formation des vendeurs aussi.... il faut savoir que dans la grande distribution, le plus souvent un nouvel employé ne recoit AUCUNE formation, il apprend sur le tas. Et selon son degré de motivation et son honneteté, il va peut etre te raconter n'importe quoi comme conseil...... Ca marche comme ca en France.....

Les stagiaires aussi c'est pas triste..... Si vous tombez sur un stagiaire le samedi à la F..c, fuyez.... il sera peut etre très sympa (mais pas forcément....) mais il ne pourra pas vous renseigner correctement.... Je ne retiens de dire ce que je pense de toutes ces entreprises qui exploitent les stagiaires en leur faisant faire le même travail qu'un employé sans les payer le moindre centime......
    Dernière modification par jeje07 ; 23/06/2008 à 00h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6