Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Mode arborescent
-
19/06/2008, 23h05 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Une courte, de ce matin même
Un devis à effectuer. Je cherche dans la fiche d'enregistrement d'un boîtier le champ "Observations" pou voir de quoi se plaint le client.
Et j'y lis, ça ne s'invente pas: "Pixel tordu"
Je me demande si les clients lisent attentivement les feuilles d'enregistrement qu'ils signent pour accorder un devis, ou le devis lui-même, il y a souvent de quoi se bidonner avec ce qu'y tape la secrétaire du service administratif chargée de l'enregistrement des matériels arrivant au SAV.
J'ai alors cherché ce que pouvait bien signifier ce "pixel tordu". L'écran LCD est nickel aucun pisel mort. J'ouvre la trappe batterie, et, avant d'insérer une CF dans le boîtier pour prendre une photo pour voir s'il ne s'agissait pas d'un pixel mort sur le capteur ou tout simplement une poussière sur le filtre de ce dernier, et constate qu'il manquait une broche au connecteur du lecteur de carte CF, une autre étant tordue.
C'était donc cette broche tordue du connecteur qui était devenue un pixel tordu. Fou-rire dans l'atelier avec ces "observations" insolites.
Bien entendu, je me suis empressé de détordre ce malheureux pixel.
En fait, j'ai remis en état le lecteur de CF et contrôlé le reste du boîtier, et, pour terminer, une MAJ du firmware et un nettoyage général.
Le pixel tordu n'atait plus qu'un mauvais souvenir, il se trouvait maintenant comme avant son accident, en érection, droit dans ses bottes, prêt à s'enfiler dans la CF.:pDernière modification par silver_dot ; 19/06/2008 à 23h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29