Bien souvent, arrivent des clients pour se faire monter un PC sur mesure. Mais, comme beaucoup d'entre eux n'y connaissent pas grand chose, ils ont pris conseil auprès d'un de leur "cousin informaticien".

C'est fou ce qu'il peut y avoir ce genre de profession dans les familles.
C'est pire que les enseignants (pourtant plus d'un million en France), les employés de la Poste, de la SNCF, de la Sécu, etc... (toutes mes excuses pour les grandes professions - en nombre de personnels - que je n'ai pas citées).

Mais lorsqu'on me dit, en sortant un "bout" de papier (PQ) de la poche : "j'ai noté certaines choses car j'ai un cousin ingénieur informaticien...".

A partir de ce moment là, il faut s'attendre à tout, et surtout au pire. :bash:
On m'a même ainsi demandé récemment un Pentium III avec 100 Mo de mémoire vraie ( ! ) minimum et un disque pas partagé, car il le faut tout pour nous...
Sur le "PQ" d'autres mentions avaient été inscrites mais je ne les ai même pas écoutées, tant je devais retenir mon sérieux, un autre client présent étant écroulé de rire.

Remarquez, comme je n'ai pas "d'ingénieur" informaticien dans la famille, je ne peux savoir s'ils sont tous comme celui-ci (écoutez la chanson)

Atlasvista Maroc - Erreur 404