Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Les perles de la photo numérique
Mode arborescent
-
14/06/2008, 21h36 #9
C'est un peu hors sujet, mais puisqu'il en est question plus haut, je voudrais vous informer sur le CPL :
CPL, courant porteur en ligne.
Ou BPL, Broadcasting by power lines.
Ce n'est plus ni moins qu'un signal RADIO électrique transportant les données, mais pas par ondes comme en radio pure, mais injecté dans les lignes élèctriques, sur des féquences plutôt basses.
Seulement voila, une onde radio est faite pour être rayonnée, et ces lignes se comportent comme des antennes émettrices.
Donc n'importe qui possedant un minimum d'équipement peut parfaitement vous espionner, ou pirater votre site, mail, etc. AUCUNE sécurité.
Ces signaux, vous ne les entendrez pas dans notre tuner car c'est du digital.
Mais ils provoquent un forte montée de bruit, altérant le S/SN de votre récepteur, génial sur France Musique.....
Plus grâve, ils alterent les transmissions radio des differents services, Protection civile, Taxi, pompiers, Ambulances, bandes aviation etc.....
Et bien sur, l'armée, entre autre l'OTAN.
Déjà certains pays (Allemagne, Japon, Espagne etc) ont interdit ce type de transmissions ou sont en passe de le faire.
Se faire pirater, ça vous regarde.
Brouiller les réceptions des voisins ou être brouililé par les voisins. C'est désagréable.
Brouiller les services officiels, cela commence a craindre un peu.
Mais brouiller les forces armées, dont l'OTAN, à mon avis cette technologie, au demeurant parfaitement ringarde et connue depuis les origines et plus que limité ne va pas durer longtemps.
Pour cause de format de fichiers, je ne peux pas communiquer les documents de l'OTAN (ils sont publics), ni de l'ESAT (Ecole Supérieure de l'Application des Transmissions, l'armée française quoi) Et d'autres publications civiles.
Mais je vais essayer de retrouver les liens si cela vous interesse.
Pour conclure, le Wifi vers 2.4 GHz est déjà un peu encombré, on cherche plus haut coté fréquence.
Mais la sécurité et le coté sans problême, ça reste ce bon vieux cable, qu'il soit Ethernet, USB ou autres.....
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35 -
Première photo sur Eos-Numerique !
Par Neoclic dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 27/04/2008, 21h33 -
1ère photo sur eos-numérique
Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 02/02/2008, 22h29