Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est un peu hors sujet, mais puisqu'il en est question plus haut, je voudrais vous informer sur le CPL :
    CPL, courant porteur en ligne.
    Ou BPL, Broadcasting by power lines.
    Ce n'est plus ni moins qu'un signal RADIO électrique transportant les données, mais pas par ondes comme en radio pure, mais injecté dans les lignes élèctriques, sur des féquences plutôt basses.
    Seulement voila, une onde radio est faite pour être rayonnée, et ces lignes se comportent comme des antennes émettrices.
    Donc n'importe qui possedant un minimum d'équipement peut parfaitement vous espionner, ou pirater votre site, mail, etc. AUCUNE sécurité.

Ces signaux, vous ne les entendrez pas dans notre tuner car c'est du digital.
    Mais ils provoquent un forte montée de bruit, altérant le S/SN de votre récepteur, génial sur France Musique.....

Plus grâve, ils alterent les transmissions radio des differents services, Protection civile, Taxi, pompiers, Ambulances, bandes aviation etc.....

Et bien sur, l'armée, entre autre l'OTAN.

Déjà certains pays (Allemagne, Japon, Espagne etc) ont interdit ce type de transmissions ou sont en passe de le faire.

Se faire pirater, ça vous regarde.
    Brouiller les réceptions des voisins ou être brouililé par les voisins. C'est désagréable.
    Brouiller les services officiels, cela commence a craindre un peu.
    Mais brouiller les forces armées, dont l'OTAN, à mon avis cette technologie, au demeurant parfaitement ringarde et connue depuis les origines et plus que limité ne va pas durer longtemps.

Pour cause de format de fichiers, je ne peux pas communiquer les documents de l'OTAN (ils sont publics), ni de l'ESAT (Ecole Supérieure de l'Application des Transmissions, l'armée française quoi) Et d'autres publications civiles.

Mais je vais essayer de retrouver les liens si cela vous interesse.

Pour conclure, le Wifi vers 2.4 GHz est déjà un peu encombré, on cherche plus haut coté fréquence.

Mais la sécurité et le coté sans problême, ça reste ce bon vieux cable, qu'il soit Ethernet, USB ou autres.....

.

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Smile

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est un peu hors sujet, mais puisqu'il en est question plus haut, je voudrais vous informer sur le CPL :
    CPL, courant porteur en ligne.
    Ou BPL, Broadcasting by power lines.
    Ce n'est plus ni moins qu'un signal RADIO électrique transportant les données, mais pas par ondes comme en radio pure, mais injecté dans les lignes élèctriques, sur des féquences plutôt basses.
    Seulement voila, une onde radio est faite pour être rayonnée, et ces lignes se comportent comme des antennes émettrices.
    Donc n'importe qui possedant un minimum d'équipement peut parfaitement vous espionner, ou pirater votre site, mail, etc. AUCUNE sécurité.

Ces signaux, vous ne les entendrez pas dans notre tuner car c'est du digital.
    Mais ils provoquent un forte montée de bruit, altérant le S/SN de votre récepteur, génial sur France Musique.....

Plus grâve, ils alterent les transmissions radio des differents services, Protection civile, Taxi, pompiers, Ambulances, bandes aviation etc.....

Et bien sur, l'armée, entre autre l'OTAN.

Déjà certains pays (Allemagne, Japon, Espagne etc) ont interdit ce type de transmissions ou sont en passe de le faire.

Se faire pirater, ça vous regarde.
    Brouiller les réceptions des voisins ou être brouililé par les voisins. C'est désagréable.
    Brouiller les services officiels, cela commence a craindre un peu.
    Mais brouiller les forces armées, dont l'OTAN, à mon avis cette technologie, au demeurant parfaitement ringarde et connue depuis les origines et plus que limité ne va pas durer longtemps.

Pour cause de format de fichiers, je ne peux pas communiquer les documents de l'OTAN (ils sont publics), ni de l'ESAT (Ecole Supérieure de l'Application des Transmissions, l'armée française quoi) Et d'autres publications civiles.

Mais je vais essayer de retrouver les liens si cela vous interesse.

Pour conclure, le Wifi vers 2.4 GHz est déjà un peu encombré, on cherche plus haut coté fréquence.

Mais la sécurité et le coté sans problême, ça reste ce bon vieux cable, qu'il soit Ethernet, USB ou autres.....

.
    Moi qui suis radioamateur, je suis farouchement contre le CPL, mais pas contre les bonnes blagues du SAV
    On pourrait à coup sûr écrire des livres là dessus

quel plaisir

merci

continuez !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Moi qui suis radioamateur, je suis farouchement contre le CPL, mais pas contre les bonnes blagues du SAV
    On pourrait à coup sûr écrire des livres là dessus

quel plaisir

merci

continuez !
    Bin un de plus, nous avons sans doute les même sources...

Muret, je devrais trouver.

73 es CUL.

(houla, 13 à Muret, pas facile, ya un nid ? En plus, c'est le repaire de l'I.D.R.E....)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6