Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Vue hybride
-
10/11/2010, 15h22 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Canon se permet bien de rester les deux pieds dans le même sabot à propos de son ce qui devrait être son plus prestigieux produit de sa vitrine technologique qu'est son boîtier FF pro, ce même Canon qui a été le premier à produire et vendre du 24x36 numérique quand ses concurrents niaient tout intérêt au FF, simplement parce qu'alors incapables d'en produire eux-mêmes.
Il n'aura pas fallu moins de six ans à Nikon pour produire son premier FF numérique, et Canon en reste sur son EOS 1Ds MKIII délibérément sabordé au profit d'un boîtier expert bien moins trois fois moins cher, à qui il ne reste plus que sa qualité de construction pour prétendre justifier son prix de vente?
Il aurait fallu sortir son nouveau vaisseau amiral pour la kina de cette année, non à pour la saint glinglin.
Il ne s'agirait pas d'en faire autant avec les objectifs dont certains date déjà du siècle dernier, la concurrence a de l'appétit et veut vraiment gagner sa croûte.
Manque d'appétit et de motivation chez Canon? Gare aux affamés alors, surtout s'ils commencent en plus à avoir les dents longues.Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 15h25.
-
10/11/2010, 17h37 #2
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Le Ds III sabordé pour le 5D II ?
Bof, je pense qu'il s'agit plus d'une interprétation de ta part.
Le seul point sur lequel je te suis est qu'ils auraient dû faire un Ds IIIn avec les 25600 ZIZOS du 5D II et l'écran VGA mais bon, question de stratégie?
Quoiqu'il en soit, celà n'aurait pas relancé les ventes de Ds: Cet appareil reste très cher et les ventes restent confidentielles en rapport avec ce qu'ils produisent en 5DII!
Personnellement, je pense que cet appareil se justifie toujours auprès des baroudeurs professionnels:Le 5D II n'a pas la résistance du Ds III, il n'a pas le confort de la visée 100% et il n'a surtout pas l'AF de n'importe quel 1D donc...
Mon humble avis est qu'ils devraient se "calmer" au niveau des tarifs de leur Ds.
On est pratiquement au niveau de certains MF; je comprends que certains puisssent hésiter.
Pour ce qui est du 5D II, je comprends que Canon ait mis le paquet sur les pixels: Cet argument a fait mouche auprès de la clientèle et Canon gagne plus de fric avec ce boîtier qu'avec son Ds . À quoi bon ?
Je ne pense pas (l'avenir dira si j'ai raison ou tort) que Canon étudie deux capteurs différents pour ses 5D III et Ds IV (ou quelque soient les noms des remplaçants des modèles actuels): Etudier un nouveau capteur, c'est 4 ans de travail et je doute que Canon ait de l'argent à dépenser pour ....disperser ses efforts en R&D, surtout qu'ils sont connus pour être des champions du meccano!
Il existe des tas de raisons potentielles permettant d'expliquer le "retard"(Canon ne s'est jamais engagé à remplacer ses Ds tous les 3 ans comme certains le suggèrent trop souvent!):
*Mise en place de la nouvelle usine
*Retard dans l'arrivée du nouveau processeur Digic V
*révision profonde du concept du 1D
*Fusion des gammes 1D & 1Ds
*Révision profonde du concept du boîtier (Retour au pellix, nouvel AF, global shutter,etc...)
*Nouveaux steppers mieux adaptés à la gravure des puces 24x36
*Etc...
Il y a quelques années, Canon stagnait dans la "pixelrace" passant de 8 à 10 MP en 3 ans...et en mettant les bouchées doubles ensuite!!!(8 à 15 MP en 4 ans.)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 16h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 17h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 17h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 07h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 15h40