Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 10161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 856 à 900 sur 932
    Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Une grosse évolution que j'aimerais voir apparaître sur les boîtiers reflex, c'est un dispositif empêchant la poussière d'entrer lors du changement d'objectif. Il m'arrive assez souvent de ne pas échanger d'optique pour cette raison... Parfois par flemme aussi...

Je me demande si une lentille la plus neutre possible que l'on visserait sur le boîtier (entre boîtier et objectif) à utiliser avec une gamme d'objectifs compatibles ferait l'affaire.
    Oui c'est une bonne idée à laquelle j'avais déjà pensé, car la poussière est un des gros problème des appareils photos numériques . Je suis persuadé qu'un dispositif de ce genre verra le jour, reste a savoir quand. L'idée du verre neutre parait bonne. J'imaginais un genre d'iris a déployer avant le changement d'objectifs . Il me semble qu'une des difficultés a résoudre est l'encombrement d'une telle solution qui devrait a mon avis être compatible avec tout le parc d'objectifs existant. Sans doute aurait il fallut prévoir cet encombrement a l'avance. Une discussion est en cours sur le prix des nouveaux grands blanc à 12000 euros. Le nouvel acheteur verrait vraiment d'un sale oeil son achat récent devenir obsolète en peu de temps pour non compatibilité. Le problème me parait si important, que j'ai du mal a croire qu'aucun des constructeurs n'y ai songé. Peut être ont ils la solution qu'il gardent en réserve pour relancer les ventes ? Un dernier point a titre indicatif: sur les hasselblad argentiques, il y a un système qui permet de changer le magasin de film en cours de séance pour, par exemple, utiliser une sensibilité différente. C'est un cache qui glisse dans une rainure et qui rend le magasin étanche à la lumière, ce qui n'était pas non plus une petite affaire. Une sécurité empêche de déclencher l'obturateur tant que ce cache est en place. Je ne prétend pas bien sur que ce dispositif peut être transposable sur un reflex, mais la similitude avec le problème des poussières est frappante. Je pense qu'un système anti poussière ne serait pas efficace a 100% mais devrait réduire de façon raisonnable le nettoyage des capteurs

Membre
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    17-85; 50 1.8, 24-105

Par défaut

<mode fantasme on>
    Canon crée la surprise à la Photokina en présentant le 4d :
    capteur FF 16,7 Mp (celui du 1ds mk2)
    processeur digic 4
    sensibilité iso : 50 à 6400
    AF repris du 50D
    ecran 3 pouces
    Slot CF I et II
    E-TTL etc...

Prix de vente conseillé : 1000€

<mode fantasme off>

Ce serait tellement beau

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Quitte à fantasmer, je pencherai sur le double Digic-4 et l'AF du 7F, le double slot, 25600 ISO...

Et pour le prix, il devrait s'appeler 6D pour être entre le 5D et 7D, car un 4D devrait gratter la barre des 3000€

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Citation Envoyé par aurelien0806 Voir le message
    alors la j'en suis moins sur que toi ! pense tu que les différents traitements au fluore et autres ne sont pas polluant?

aurelien
    Toute activité industrielle engendre une certaine pollution.:fear(1):
    Ceci dit, entre la réalisation d'une automobile et celle d'un objectif, j'ai tendance à penser que celle de l'objectif engendre moins de pollution que celle d'une automobile!

Ensuite, à l'usage, un objectif n'engendre pratiquement aucune pollution...à moins de compter celle qui peut s'avérer nécessaire pour réaliser un safari par exemple!!!

Une automobile consomme de l'essence, de l'huile, des pneus, certaines pièces mécaniques doivent être changées régulièrement, etc...
    Le moteur d'une automobile émet du CO2, des NOx, des particules fines qui rentrent parfois dans nos poumons (cas des diesels en particulier), rien à voir avec un objectif!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Une grosse évolution que j'aimerais voir apparaître sur les boîtiers reflex, c'est un dispositif empêchant la poussière d'entrer lors du changement d'objectif. Il m'arrive assez souvent de ne pas échanger d'optique pour cette raison... Parfois par flemme aussi...

Je me demande si une lentille la plus neutre possible que l'on visserait sur le boîtier (entre boîtier et objectif) à utiliser avec une gamme d'objectifs compatibles ferait l'affaire.
    Ça me paraît illusoire.Sigma a semble-t-il testé la solution du filtre amovible situé juste devant la cage reflex. Je ne connais pas de retours d'expériences venant des Sigmaïstes
    (Il faut dire qu'ils sont peu nombreux!).
    Ça ne règle pas le problème des taches grasses qui peuvent tomber sur le capteur du fait de l'obturateur ou du fonctionnement du miroir!
    L'étanchéité du boîtier n'est pas parfaite non plus.Des acariens peuvent très bien faire une "visite" sur votre capteur et y laisser un souvenir.

Le mieux qu'on puisse espérer, c'est la suppression du miroir mobile du reflex ainsi que celle de l'obturateur qui engendrent des micro-goutelettes d'huile sur le capteur.:o

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par djegarou Voir le message
    <mode fantasme on>
    Canon crée la surprise à la Photokina en présentant le 4d :
    capteur FF 16,7 Mp (celui du 1ds mk2)
    processeur digic 4
    sensibilité iso : 50 à 6400
    AF repris du 50D
    ecran 3 pouces
    Slot CF I et II
    E-TTL etc...

Prix de vente conseillé : 1000€

<mode fantasme off>

Ce serait tellement beau
    Ce n'est pas le nombre de pixels qui fait le prix du capteur mais sa taille et le nombre de capteurs vendus.Plus celui-ci est élevé, mieux c'est!

Il y a aussi le problème des impuretés dans le wafer qui fait que le taux de rebut est beaucoup plus élevé sur un capteur 24x36 que sur un capteur APSC.
    Ceci explique pourquoi le coût d'un capteur 24x36 est 7 à 20 x plus élevé (selon les sources d'informations que j'ai pu obtenir).

La bonne nouvelle, c'est évidemment l'ouverture d'une nouvelle unité de production de capteurs CMOS utilisant des wafers de 300mm au lieu de 200mm auparavant.On peut pratiquement mettre autant de capteurs 24x36 sur un wafer de 300mm que de capteurs APSC sur un wafer de 200mm.

L'autre bonne nouvelle, c'est évidemment la réalisation d'un capteur 202mm X 205mm qui aurait été jugée impensable avec les techniques classiques.
    Si canon a utilisé 1000 wafers pour réaliser ce capteur (Je ne pense pas qu'ils sont allés aussi loins pour obtenir ce capteur!) , on peut penser que le taux de rebut des capteurs 24x36 a pu être ramené à moins de 10%.
    Ainsi, le coût de fabrication d'un capteur 24x36 pourrait paradoxalement être voisin de celui des capteurs APSC actuels et par conséquent un éventuel 10 Ds (60D à capteur FF) pourrait être identique à celui du 60D ! Imaginez la stupeur du public si Canon parvenait à un tel résultat !clown::clown:

Il est possible qu'il reste quelques détails techniques à régler pour que le FF "cheap" devienne une réalité, en particulier le fait de pouvoir réaliser le capteur 24x36 en "une seule passe".Le rêve peut donc devenir une réalité dans les 6 à 18 mois à venir...sauf si les derniers problèmes techniques ne sont pas réglés.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Quitte à fantasmer, je pencherai sur le double Digic-4 et l'AF du 7F, le double slot, 25600 ISO...

Et pour le prix, il devrait s'appeler 6D pour être entre le 5D et 7D, car un 4D devrait gratter la barre des 3000€
    Canon n'appellera jamais un de ses EOS 4D:Ça porte malheur au Japon!!!:clown:

Pour ce qui est du Digic IV, il a déjà 2 ans (EOS 50D, kina 2008) et un Digic n'a jamais vécu plus de 3 ans !!!

Le Digic V est déjà dans les cartons pour 2011 (septembre?) sans doute.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Ce n'est pas le nombre de pixels qui fait le prix du capteur mais sa taille et le nombre de capteurs vendus.Plus celui-ci est élevé, mieux c'est!

Il y a aussi le problème des impuretés dans le wafer qui fait que le taux de rebut est beaucoup plus élevé sur un capteur 24x36 que sur un capteur APSC.
    Ceci explique pourquoi le coût d'un capteur 24x36 est 7 à 20 x plus élevé (selon les sources d'informations que j'ai pu obtenir).

La bonne nouvelle, c'est évidemment l'ouverture d'une nouvelle unité de production de capteurs CMOS utilisant des wafers de 300mm au lieu de 200mm auparavant.On peut pratiquement mettre autant de capteurs 24x36 sur un wafer de 300mm que de capteurs APSC sur un wafer de 200mm.

L'autre bonne nouvelle, c'est évidemment la réalisation d'un capteur 202mm X 205mm qui aurait été jugée impensable avec les techniques classiques.
    Si canon a utilisé 1000 wafers pour réaliser ce capteur (Je ne pense pas qu'ils sont allés aussi loins pour obtenir ce capteur!) , on peut penser que le taux de rebut des capteurs 24x36 a pu être ramené à moins de 10%.
    Ainsi, le coût de fabrication d'un capteur 24x36 pourrait paradoxalement être voisin de celui des capteurs APSC actuels et par conséquent un éventuel 10 Ds (60D à capteur FF) pourrait être identique à celui du 60D ! Imaginez la stupeur du public si Canon parvenait à un tel résultat !

Il est possible qu'il reste quelques détails techniques à régler pour que le FF "cheap" devienne une réalité, en particulier le fait de pouvoir réaliser le capteur 24x36 en "une seule passe".Le rêve peut donc devenir une réalité dans les 6 à 18 mois à venir...sauf si les derniers problèmes techniques ne sont pas réglés.
    Salut
    Tu bosses dans le domaine semiconducteur ? (ams pour moi ) Ce n'est pas une critique juste une question
    +1 pour la fab

Le nombre d epixels fait monter les prix, mais par les changements de technologie que ca engendre, un pixel d'un mm2 aura le meme cout de fabrication qu'un de 1 micron2, sauf que le plus petit aura demande du boulot de R&d
    Le taux de rebus est plus eleve (inferieur a 50 % ce qui est mal !!) car a densite de poussiere constante, comme la superficie est plus grande donc plus de chance (ou malchance) de le mettre au rebus

Pour le gros capteur: la taille des photosites est enorme, ce qui fait qu'il est bcp moins sensible aux defauts, difficile a extrapoler pour le reste de la fab, et il va lui falloir du temps pour atteindre le bon taux de defauts.

Qu'est ce que tu entends par FF en une seule passe??? Si c'est ce que moi j'en comprend je suis preneur de l'idee !!

Sinon le prix du FF restera toujours plus cher que l'equivalent APS-C a technologie equivalente. Le cout de fabrication reste a peu pres le meme (a peu pres car il y a des contraintes de planarisation qui sont superieur pour du FF)
    Mais le prix est directement dependant de la surface de silicium (toute l'industrie fonctionne comme ca).
    Meme si ils ont une fab dediee FF (ce qui n'est pas le cas) meme en passant sur du 300mm, de par sa taille il sera plus cher que l'aps-c qui sera plus cher que le compact

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Imaginez la stupeur du public si Canon parvenait à un tel résultat !clown::clown:
    Faut pas exagérer, le public est blasé et s'étonne de ne pas déjà le trouver dans les bacs à chaque salon depuis 2 ans.

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Thumbs up

Salut,

Vu au Photokina 2010, par DP Review.

70-300L, 8-15L, 400L, 60D etc ...

Contact Sheet: Photokina 2008 Show Report: Digital Photography Review

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Salut
    Tu bosses dans le domaine semiconducteur ? (ams pour moi ) Ce n'est pas une critique juste une question
    +1 pour la fab
    Salut Mnemmeth,
    Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais j'ai été pris par des affaires familiales.
    Je vais te répondre en détails sur tes questions.
    Non, je ne suis pas un professionnel de l'industrie des semiconducteurs mais je m'efforce d'écouter ces derniers lorsqu'ils acceptent de parler sur les forums.
    j'écoute les interventions des différents acteurs du marché qui donnent parfois quelques bribes d'informations. Il y a également quelques articles forts intéressants sur le net dont le lien donné par l'un d'entre nous sur les wafers 450 mm.

Le nombre d epixels fait monter les prix, mais par les changements de technologie que ca engendre, un pixel d'un mm2 aura le meme cout de fabrication qu'un de 1 micron2, sauf que le plus petit aura demande du boulot de R&d
    Le taux de rebus est plus eleve (inferieur a 50 % ce qui est mal !!) car a densite de poussiere constante, comme la superficie est plus grande donc plus de chance (ou malchance) de le mettre au rebus
    Pas franchement d'accord.
    La définition des capteurs augmente régulièrement (+20% en nombre de pixels par an en moyenne, avec quelques à coups il est vrai !) que ce soit sur les capteurs de compacts , reflex APSC ou 24x36 et même en MF.
    Les prix sont plutôt à la baisse(plutôt lente d'ailleurs!):
    1100 € pour le 300D, 6 MP (fin 2003)
    870 € pour le 550D, 18 MP (printemps 2010)
    Si le taux de rebut augmentait significativement avec la définition,ils ne parviendraient pas à tenir les tarifs.

Pour ce qui est du FF, le tarif officiel est à la baisse lui aussi:
    3460 € pour le 5D (12.8 MP,fin 2005)
    2500 € pour le 5D II (21.1 MP,fin 2008 )

Quant au MF,les prix sont également à la baisse malgré un volume de ventes réduit:
    *27000 € pour un dos équipé d'un capteur 22 MP 36 mm x 48 mm environ fin 2002
    *24000 € (!) pour un dos 53.9 mm x 40.4 mm environ et 80 MP fin 2010 !

Je suis d'accord pour dire que le coût en R&D d'un nouveau capteur plus riche en pixels est plus élevé qu'un capteur moins riche...dans le domaine des compacts.
    Dans le domaine des capteurs 24x36, c'est certainement moins vrai dans la mesure où les technologies utilisées reprennent en grande partie celles utilisées pour les capteurs APSC de la génération précédente.
    Ces capteurs bénéficiant d'un volume de vente important (~100x celui du FF ), ils sont plus rapidement amortis.
    Chez Canon, on note une latence de 2-3 ans pour que la finesse de gravure adoptée en APSC se retrouve en FF:
    EOS 60D (printemps 2002)=>EOS 1 Ds II (septembre 2004 )
    EOS 20D (septembre 2004)=>EOS 1 Ds III (septembre 2007)
    Selon la politique habituelle du "meccano", on s'attend donc à ce que le futur
    Ds IV adopte les technologies utilisées pour le capteur du 7D ...à condition que le nouveau processeur Digic V tienne ses promesses !

Pour le gros capteur: la taille des photosites est enorme, ce qui fait qu'il est bcp moins sensible aux defauts, difficile a extrapoler pour le reste de la fab, et il va lui falloir du temps pour atteindre le bon taux de defauts.
    Ah ça, on n'en sait rien du tout !
    Canon ne précise pas la taille des pixels de son capteur géant, se contentant de donner quelques vagues indications sur sa sensibilité en BL (0,3 Lx, fonctionne avec 100x moins de lumière qu'un capteur de DSLR pro-sans préciser lequel!).
    Si Canon a réellement l'intention de vendre ce capteur aux astronomes professionnels, alors il a plutôt intérêt à conserver une taille de pixel raisonnable...pour conserver une définition intéressante.
    On dispose d'indications à ce sujet:
    *Taille de 12 microns pour le fameux capteur Philips 24x36 (1998) adopté pendant un temps sur le Contax N numérique.
    *Taille de 13.5 microns pour les pixels du capteur dicomed bigshot 6x6 (1996)
    *Pour la caméra Mégaprime, la taille des pixels était de 13.5 microns
    *Pour la WFPC I & II du télescope spatial, le pixel était de 12.5 microns
    *La dimension des pixels de la caméra du télescope LSST devrait être de 8 microns.
    *La dimension des pixels du fameux CCD record Dalsa de 100 mm X 100 mm était de
    9.5 microns (2006)
    *Le premier CMOS 24x36 avait des pixels de 8.8 microns (2002)

On peut donc raisonnablement envisager que la taille des pixels est au plus de 15 microns, ce qui est compatible avec un gain d'un facteur 100 en sensibilité (abandon probable de la matrice de Bayer, rendement quantique proche de 100% grâce à quelques astuces techniques, etc...

Qu'est ce que tu entends par FF en une seule passe??? Si c'est ce que moi j'en comprend je suis preneur de l'idee !!
    Ah, ce n'est pas ce que tu crois! Vu le prix de certaines passes, je crains que tu renieras cette idée!!!
    Selon une source informelle croisée sur le net, il n'est pas possible de graver un CMOS d'un format supérieur à celui de l'APS-H.Je ne suis pas sûr que cette source soit fiable mais celà expliquerait pourquoi les protos de capteurs Canon ne soient pas en 24x36.

Sinon le prix du FF restera toujours plus cher que l'equivalent APS-C a technologie equivalente. Le cout de fabrication reste a peu pres le meme (a peu pres car il y a des contraintes de planarisation qui sont superieur pour du FF)
    Mais le prix est directement dependant de la surface de silicium (toute l'industrie fonctionne comme ca).
    Meme si ils ont une fab dediee FF (ce qui n'est pas le cas) meme en passant sur du 300mm, de par sa taille il sera plus cher que l'aps-c qui sera plus cher que le compact
    Là encore, ce n'est pas très important de savoir si le capteur CMOS FF sera plus cher que le capteur CMOS APSC, l'important est de savoir à combien peut-on réduire la différence de coût entre un boîtier FF et un boîtier APSC.
    Aujourd'hui, la différence de coût est de 1000 €: C'est plutôt dissuasif pour les amateurs.
    Si cette différence peut-être réduite à 500 €, le marché FF pourra décoller
    À 300 €, l'APSC sera mal.À 100 €, je ne parierai pas un Kopeck sur l'avenir de l'APSC.
    Aujourd'hui,le 24x36 bénéficie d'une image d'excellence auprès des amateurs alors que certains experts et professionnels ont déjà franchi le pas vers le FF.
    La gamme optique plaide incontestablement en faveur du FF,l'avantage du mode crop des boîtiers APSC n'est que provisoire étant donné la définition limitée des optiques aactuelles ...et qui a de fortes chances de le rester!
    On ignore ce que Canon va faire de sa nouvelle usine mais j'ai du mal à imaginer qu'ils se contenteront de faire de l'APSC amélioré.Un bon tour pendable à la concurrence est toujours possible.:angel_not

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Petit Up car il me semble qu'on avait pas encore à disposition des photos plus parlantes du 70-300 L.
    2 photos récupérées sur un forum US qui donnent une meilleure idée des dimensions de ce zoom.
    Il y a aussi 4 images réalisées avec le 70-300 L dispo sur le site officiel chinois.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

La 1ere photo compare avec le 100-400L (en haut). Rigolo comment le fût sort. C'est même un peu étrange.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Du coup , je le pensais plus compact au vu de chiffres. Mais là , il donne vraiment une idée de la qualité de construction et monté sur le 7D , il impressionne déjà.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Voici le lien pour pas trop chercher dans les menus en chinois:
    ¼ÑÄÜ£¨Öйú£©£*²úÆ·ÌìµØ£*EF¾µÍ·£*EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

Membre
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

Par défaut

Bonsoir

Merci pour ces infos cet objectif me tente depuis son annonce...

par contre sais-tu quelle est l'ouverture max à 200 ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

LeRenardPolaire avait donné l'info dans le topic du 70-300L : https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-154409/

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

Le test de The Digital Picture vient de tomber !

Pour info, l'ouverture f/4 est tenue de 70mm à... 103mm

Je me permets un report, ayant cité la source :

Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS L USM
    f/4.0 : de 70 à 103 mm
    f/4,5 : de 104 à 154 mm
    f/5.0 : de 155 à 228 mm
    f/5.6 : de 229 à 300 mm

Membre
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

Par défaut

pardon j'avais encore loupé un wagon ... Merci pour ce reporting.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La 1ere photo compare avec le 100-400L (en haut). Rigolo comment le fût sort. C'est même un peu étrange.
    Pourquoi étrange ?
    Les ingénieurs ont sans doute privilégié les perfs optiques aux dépens du côté pratique (Le zoom n'est pas à focalisation interne bien que Canon soit l'initiateur de cette technologie).
    Après tout, le 100-400/4.5-5.6 LIS n'est pas non plus à focalisation interne.:rolleyes:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Voui, mais ça fait moins bizarre, je trouve. Là, c'est le plus petit fut qui sort du gros. Question purement esthétique

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Voui, mais ça fait moins bizarre, je trouve. Là, c'est le plus petit fut qui sort du gros. Question purement esthétique
    Bah c'est a l'image (mais tu dois deja le savoir) de ce qu'il se passe déjà sur les 24-70/2.8 et 24-105/4, c'est le petit fût qui sort du gros par l'avant avec même une particularité pour le 24-70 où l'objo est plus long (en taille) à 24 qu'à 70

Bref depuis le temps que j'attends de voir des photos de ce que donne le 70-300L en position allongée, je suis très content de voir que je ne serais pas trop dépaysé de mon 24-105 ^^ même si l'inversion des bagues zoom/Map va faire tout drôle a début ^^

Il me tentait déjà bcp, là ça ne fait que se confirmer.

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 27/10/2010 à 16h01.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Idem avec le 70-300 DO.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bah c'est a l'image (mais tu dois deja le savoir) de ce qu'il se passe déjà sur les 24-70/2.8 et 24-105/4, c'est le petit fût qui sort du gros par l'avant avec même une particularité pour le 24-70 où l'objo est plus long (en taille) à 24 qu'à 70
    Tu ne crois pas si bien dire, disposant depuis très peu d'un 24-105. Mais, je sais pas, ce petit fut blanc qui sort, c'est esthétiquement bizarre, pour moi, cherchez pas à comprendre

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message

Dans la foulée, canon aurait pu se fendre d'un communiqué pour annoncer que la sortie de l'EOS 1Ds MK IV est officiellement "delayed" avec un délai non précisé, reportée aux calendes grecques.

Ca signifie probablement que l'EOS 1Ds MK IV, ce n'est pas encore pour l'année prochaine.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dans la foulée, canon aurait pu se fendre d'un communiqué pour annoncer que la sortie de l'EOS 1Ds MK IV est officiellement "delayed" avec un délai non précisé, reportée aux calendes grecques.

Ca signifie probablement que l'EOS 1Ds MK IV, ce n'est pas encore pour l'année prochaine.
    C'est en substance ce que j'avais appris de plusieurs sources dans le monde pro lorsque je me suis posé la question de l'opportunité de prendre un 1ds3 à un très bon prix ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'est-ce que tu appelles un bon prix?

En neuf, il est toujours - +/- 6 keuros.

A 500 euros près, c'est le prix du D3X d'en face.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Qu'est-ce que tu appelles un bon prix?

En neuf, il est toujours - +/- 6 keuros.

A 500 euros près, c'est le prix du D3X d'en face.
    Un bon prix c'est toucher au prix de l'occas' un boîtier quasi neuf suite au changement de marque de la part de son ancien proprio

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est de l'occasion en état quasi neuf ça.

Je parlais de prix en neuf, d'un boîtier sans vécu, à déballer et étrenner soi-même.

Pour ça, à ce jour, il faut compter +/- 6 keuros.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

C'est de l'occasion en état quasi neuf ça.

Je parlais de prix en neuf, d'un boîtier sans vécu, à déballer et étrenner soi-même.

Pour ça, à ce jour, il faut compter +/- 6 keuros.
    Le marché est quand même + près de 5.5 K€ que de 6 K€... la différence permet quand même l'acquisition de quelques babioles

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Chez Audiophil, le tarif du Ds III était descendu à 4800 boules...juste avant la Kina !
    Il est miraculeusement remonté depuis.

Je sens que je vais relancer les rumeurs de Ds IV pour que les tarifs du Ds III reviennent à un niveau plus raisonnable.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je possède déjà les babioles à monter dessus.

J'avais bien écrit +/- 6 keuros sans préciser à quelques 8 ou 9% près, selon le vendeur.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Chez Audiophil, le tarif du Ds III était descendu à 4800 boules...juste avant la Kina !
    Il est miraculeusement remonté depuis.
    Celui que tu as vu à ce prix était un boîtier de démo soldé.

J'avais vu son prix dans le site du partenaire.

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    70 - 200 mm - 2.8 L, 50 mm 1.8

Par défaut

pour moi ce sera un petit 70-200 2.8 non is, mais j'ai vu le dernier 100-400 avec moi de lumiere et 200 m de plus pour 300 eu de plus et is il me semble du coup je me questionne ??
    a votre avis 70-200 ou 100-400 ??

dans un futur lointoin un deuxieme boitier type 1Ds ou la prochaine itération du 5D
    pour eviter de changer d'objo ^_^

nivo budge je suis tres loin d'un Cresus light
    >>_<<

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ufo1976 Voir le message
    pour moi ce sera un petit 70-200 2.8 non is, mais j'ai vu le dernier 100-400 avec moi de lumiere et 200 m de plus pour 300 eu de plus et is il me semble du coup je me questionne ??

Où l'as-tu vu ce dernier 100-400 ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le dernier 100-400 est le seul qui existe, à savoir le EF 100-400mm F/4.5-5.6

claudeolivier
    Guest

Par défaut

"""""j'ai vu le dernier 100-400 avec moi de lumiere et 200 m de plus pour 300 eu de plus

Mais qu'es'qui dit ? moi de lumière ???, et 200m de plus ???? , ....comment je vais emmener ça maintenant ?
    Arrête de fumer, il n'y a PAS de nouveau 100-400 chez Canon actuellement, ça se saurait.

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    """""j'ai vu le dernier 100-400 avec moi de lumiere et 200 m de plus pour 300 eu de plus

Mais qu'es'qui dit ? moi de lumière ???, et 200m de plus ???? , ....comment je vais emmener ça maintenant ?
    Arrête de fumer, il n'y a PAS de nouveau 100-400 chez Canon actuellement, ça se saurait.
    c bon je suis sur un tel Mobile. je penssais que le 100-400 a 1500 euros était tt frais tt nouveau. je ne l'avais jamais vu.
    du coup par rapport au 70-200 des conseils ??

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

c bon je suis sur un tel Mobile. je penssais que le 100-400 a 1500 euros était tt frais tt nouveau. je ne l'avais jamais vu.
    du coup par rapport au 70-200 des conseils ??
    1- Même sur un téléphone mobile il est possible de faire attention à sa manière d'écrire et de rédiger. De plus le language Sms est ici prohibé!

2- Ta question 100-400 Vs 70-200 n'est pas l'objet de ce post. Fais une recherche et tu trouveras des kilomètres de discussions sur le sujet

Merci

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

En même temps si on en croit canon rumors, 2011 pourrait bien être l'année du renouvellement du 100-400L

@++
    Dwarf

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Je suis 90% du temps sur téléphone mobile et ce n'est pas sur mon orthographe qu'on pourra dire si je suis sur smartphone ou sur PC fixe.:fear(1):

De plus, pour toute nouvelle question, merci d'ouvrir un nouveau post, enfin pas sur ce sujet là vu qu'il a été maintes fois débattu.

Cf par exemple : https://www.eos-numerique.com/forums/f12/70-200-f-2-8-100-400-f-4-5-6-ou-70-300-f-4-5-6-
    a-158503/
    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    En même temps si on en croit canon rumors, 2011 pourrait bien être l'année du renouvellement du 100-400L

@++
    Dwarf
    Une rumeur n'étant pas encore une nouveauté, ce n'est toujours pas le bon fil, mais j'attends avec impatience toute nouveauté fondée pour baver allégrement dessus ! :thumbup:
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 02/11/2010 à 12h47.

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'acceuil et la tolérence zero de certain.
    Je vais trop me faire des ami(e)s.
    Allez ...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Merci pour l'acceuil et la tolérence zero de certain.
    Je vais trop me faire des ami(e)s.
    Allez ...
    Il ne s agit pas de tolérance zéro mais de respect envers les autres et de respect du règlement que tout inscrit lit à son arrivée et se doit d appliquer.

Partant de ces principes simples, soit tu les respectes et tu seras le bienvenue ici soit tu les trouves trop contraignantes à ton gout et tu es libre de partir quand tu le souhaites ...

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)

Par défaut

... heureusement, Bref. Pour le respect des autres membres, c'est sûr
    Merci quoi qu'il en soit de m'avoir redirigé sur le sujet de ma question
    à plus

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

De rien, bonne journée et sans rancune

Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 10161718192021 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0