Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Mode arborescent
-
20/09/2010, 12h00 #11
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Oui c'est une bonne idée à laquelle j'avais déjà pensé, car la poussière est un des gros problème des appareils photos numériques . Je suis persuadé qu'un dispositif de ce genre verra le jour, reste a savoir quand. L'idée du verre neutre parait bonne. J'imaginais un genre d'iris a déployer avant le changement d'objectifs . Il me semble qu'une des difficultés a résoudre est l'encombrement d'une telle solution qui devrait a mon avis être compatible avec tout le parc d'objectifs existant. Sans doute aurait il fallut prévoir cet encombrement a l'avance. Une discussion est en cours sur le prix des nouveaux grands blanc à 12000 euros. Le nouvel acheteur verrait vraiment d'un sale oeil son achat récent devenir obsolète en peu de temps pour non compatibilité. Le problème me parait si important, que j'ai du mal a croire qu'aucun des constructeurs n'y ai songé. Peut être ont ils la solution qu'il gardent en réserve pour relancer les ventes ? Un dernier point a titre indicatif: sur les hasselblad argentiques, il y a un système qui permet de changer le magasin de film en cours de séance pour, par exemple, utiliser une sensibilité différente. C'est un cache qui glisse dans une rainure et qui rend le magasin étanche à la lumière, ce qui n'était pas non plus une petite affaire. Une sécurité empêche de déclencher l'obturateur tant que ce cache est en place. Je ne prétend pas bien sur que ce dispositif peut être transposable sur un reflex, mais la similitude avec le problème des poussières est frappante. Je pense qu'un système anti poussière ne serait pas efficace a 100% mais devrait réduire de façon raisonnable le nettoyage des capteurs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 16h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 17h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 17h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 07h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 15h40