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Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
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12/09/2010, 21h39 #766
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Vous oubliez surtout que vous vous appuyez sur des arguments conjoncturels:
Canon a parfaitement les moyens de faire un boîtier 24x36 "light"; il l'a prouvé par le passé avec ses derniers boîtiers argentiques (environ 380g pour ses EOS 300x et Cie).
S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, c'est uniquement parce que personne n'est prêt à dépenser 1500 Euros dans un boîtier à la finition "light" dont on connaît les ingrédients:
*Remplacement du chassis en Mg par un chassis plastique avec des renforts en acier (C'est ce qu'ils viennent de faire pour passer du 50D=>60D :70g de gagnés!)
*Remplacement du pentaprisme par un pentamiroir.
*Allègement de l'électronique (Il doit y avoir des gains avec la miniaturisation des composants dans ce domaine)
Je suis personnellement convaincu qu'on doit pouvoir gagner facilement 200g sur un boîtier de type 5D en imaginant qu'on peut encore aller au delà (L'annonce d'un D3100 chez Nikon allégé de 50g par rapport au D3000 a été une agréable surprise pour moi.:angel_not ).
Les discours marketing tendant à dénoncer le poids du FF sont amha passablement surfaits:5D II+50/1.8 EF II=1 Kg
Nikon D90+35/1.8 DX=900g
C'est pas avec 100g qu'on se casse une vertèbre!:clown:
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12/09/2010, 21h43 #767
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On peut compter sur le marketing pour faire survivre l'APS-C.
Et là, l'avenir est très très flou...
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12/09/2010, 21h57 #768
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12/09/2010, 22h29 #769
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Oui, surtout pour les fabricants qui ne disposeront pas de la technologie pour faire du
FF "cheap".
Tout dépend comment les prix du FF vont baisser.Je suis certain à 100% qu'ils baisseront mais comment ?
Brutalement? Ce qui mettrait à mal les plus mal placés sur le marché que sont Pentax et Nikon à priori ?
Ou alors plus progressivement, histoire d'amortir le coût de la nouvelle usine de capteurs qui a dû coûter "quelques yens" à Canon (On parle de 2 milliards de $ pour une unité "classique" pour fixer les idées!)
L'objectif pour Canon et surtout Sony (Ils ont vraisemblablement un projet comparable à celui de Canon) et de gagner des PDM.Je pense que Sony devrait "taper fort" , histoire de faire décoller les ventes de son secteur reflex un peu à la peine ces derniers temps.).Logiquement, Canon suivra...à moins que ce ne soit l'inverse.
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12/09/2010, 22h41 #770
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Non, ça ne veut rien dire.Le 8-15/4 L EF Fisheye sera commercialisé en janvier 2011 à un moment où Canon vendra encore des boîtiers APSC / APSH sauf Hénauuurme surprise.Quoiqu'il en soit, il restera toujours des clients Canon qui utiliseront encore des boîtiers APSC ou APSH parce que "ça leur suffit".
À titre personnel, j'ai utilisé un Canon A1 (sorti en 1978!) jusqu'en 2006 et j'en conserve un excellent souvenir même si je suis passé au 5D depuis (par pur pragmatisme!).
Par le passé, Canon avait commercialisé un superbe T90 (semblant indiquer que Canon soutenait sa monture FD ) avant d'annoncer son premier EOS un an plus tard.
Donc, méfions-nous des apparences.
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12/09/2010, 22h49 #771
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le T90 était un boîtier professionnel avec la monture FD préfigurant l'EOS 1 et sa monture EF pour les objectifs comprenant l'AF.
En effet, il s'agissait d'un superbe boîtier. J'ai été la dernière personne à assurer l'après-vente après la fermeture du SAV Canon Pro sur les Champs Elysées.
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12/09/2010, 22h54 #772
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12/09/2010, 23h17 #773
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Sincèrement je ne pense pas que le 70-300 LIS remplacera le 70-300 DO IS et ce n'est pas "que " de la supputation sinon comment expliquer la présence de nouveaux brevets (publiés fin 2009) autour de nouveaux objectifs DO ?
On dispose aujourd'hui de 2 voies pour tenter de diminuer la dimension et le poids des téléobjectifs: L'optique diffractive et les résines DPA (dispersion partielle anomale).
Canon a exploré comme à son habitude les 2 voies de recherche à fond:
*Les résines utilisées seules ne donnent pas encore des résultats satisfaisants à une/deux exceptions près (Un 300/4 et un 400/2.8)
*Les idées concernant le DO ont bien progressé et je reste confiant pour l'avenir (J'ai cru jusqu'à l'annonce du 26 août dernier qu'ils allaient remplacer leur gamme télés pro par des versions DO).Les perfs annoncées dans les brevets et les commentaires des ingés Canon sont élogieux(Ils affirment clairement avoir résolu les problèmes de flare) concernant leur proto de 600/4 DO IS.Gageons que l'ensemble des problèmes sera résolu d'ici 3 à 5 ans et que les nouvelles versions présenteront des gains de poids aussi spectaculaires que lors des annonces récentes.
Le DO est encore l'idée la plus prometteuse quant à la possibilité de réduire significativement la dimension des téléobjectifs (Je rappelle que les opticiens "sèchent" dans ce domaine depuis.... 40 ans.
Canon ne lâchera probablement jamais ce domaine de recherche.
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12/09/2010, 23h32 #774
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Le 70-300 est un créneau et le 100-400 LIS est encore un autre créneau.
Canon doit songer au remplaçant de son 100-400 LIS mais il doit produire un zoom suffisamment original pour pouvoir se distinguer de la concurrence des indépendants (Sigma en particulier ).
Nikon songe également à remplacer son 80-400/4.5-5.6 AFD VR par une version AFS
et MAP interne+ quelques petites nouveautés techniques inside (lentilles asphériques).
Des brevets détaillés ont récemment été publiés.
j'ignore totalement ce que Canon va faire de son côté mais ils proposeront quelque chose à l'instar des concurrents:
*80-400/4.5-5.6 AFS VR à MAP interne et lentilles asph. chez nikon
*70-400/4-5.6 G SSM déjà commercialisé chez Sony
*La paire 120-400 DG OS HSM+150-500/5-6.3 DG OS HSM de Sigma
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12/09/2010, 23h38 #775
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C'est un zoom qui commence à se faire vieux (Il va bientôt fêter ses 12 ans).
Son IS a été très critiqué, on lui reproche un manque de régularité dans la production,etc...Le zoom à pompe ne fait pas non plus l'unanimité et le vieillissement du fût a fait l'objet de quelques critiques.:o
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12/09/2010, 23h48 #776
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Je ne sais pas trop ce que les fabricants veulent faire en matière d'obturateur électronique mais je sais qu'ils travaillent à la question pour des raisons évidentes (Appareil potentiellement totalement silencieux et éventuellement faire sauter le verrou technologique des 14 i/s toujours détenu par Canon (F1 High-speed MD de 1981 il me semble).
Samsung a déposé un brevet sur la question.
Un dirigeant de Nikon disait dans une interview récente s'intéresser à la question.
Wait and see...
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13/09/2010, 06h18 #777
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Oui, ok avec tout ça, mais ça n 'enlève rien à ce 70-300L. Ensuite il y aura peut être (sans doute) une mise à jour du 100-400L un peu plus tard.
Peut être plus facile de concevoir un 70-300L de ce type pour l'instant.
Effectivement l'IS n'est plus tout jeune et la pompe c'est quand même pas extraordinaire...
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13/09/2010, 10h58 #778
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J'en ai encore un dans mon placard... c'était un superbe appareil et j'en garde un souvenir ému. Si je n'étais pas passée au numérique, je l'utiliserais toujours je pense (même en ayant du mal à trouver du film... enfin ce que je préfèrais).
Cathie (y'a pas de Smiley avec la larme à l'oeil, dommage...)
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13/09/2010, 11h22 #779
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A propos de ce nouveau 70-300 L IS
Bonjour à tous,
En fouinant un peu sur le net pour trouver des infos sur ce nouveau 70-300 L IS, je suis tombé sur les courbes MTF de ce nouvel objo comparé aux cailloux suivants:
- 70-300 IS USM (non L)
- 70-200 f4 L IS
- 70-200 f4 L IS + TC x1.4 v2
- 300 f4 L IS
A la découverte de ces courbes, je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout intrepréter les résultats, je suis donc parti à la chasse aux infos, et j'ai trouvé ceci sur un site:
Des explications en anglais sur les différentes courbes d'un graphique MTF. Exemples sur des courbes MTF Canon ->.
Synthèse :
Echelle verticale de 0 à 1 = contraste de 0 à 100%
Echelle horizontale = distance en mm au centre du capteur
Lignes épaisses = résultats à basse résolution, 10 paires de lignes/mm
Lignes fines = résultats à 30 paires de lignes/mm
Lignes noires = résultats à pleine ouverture
Lignes bleues = résultats à f/8
Lignes continues = résultats sur des lignes parallèles à la diagonale du capteur, notées S (sagital) sur la graphique
Lignes pointillées = résultats sur des lignes perpendiculaires à la diagonale du capteur, notées M (meridional) sur la graphique
Enseignements :
- Plus les lignes épaisses sont hautes, plus l'objectif fournit une image contrastée
- Plus les lignes fines sont hautes, plus la sensation de piqué sera élevée
- Plus les lignes noires et bleues sont proches, meilleur est l'objectif aux ouvertures élevées
Et :
- Il s'agit de résultats théoriques obtenus par calcul, pas de mesures
- Chaque fabricant a ses propres méthodes de calcul
- On ne peut pas comparer les résultats d'un fabricant à l'autre
A ceux qui sont versés dans l'art de décoder/interpréter les courbes MTF est-ce que ce nouveau caillou vous semble prometteur ?
D'après ce que j'en déduis, il semble tenir toutes ses promesses en matière de piqué et de contraste.
Ceci ne nous dit par contre pas si l'ouverture f4 est conservée jusqu'a 200 ou pas ...
Attendons des reviews plus poussées.
@++
Dwarf
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13/09/2010, 13h10 #780
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Alors puisqu'on parle d'avenir, de rumeurs, de futur proche ou lointain, les derniers potins du moment font état d'une nouvelle gamme différente de l'EOS actuelle.
Celle ci se nommerait EIS pour "Electro Image System"
Les premières specs ferait etat d'un APN le Canon EIS 60 (Dixit photographybay.com).
Les caractéristiques serait (dixit canonrumors.com)
- Electro Image System (EIS)
- Sensor : CMOS 18mmx12mm (2X) 22MP back-illuminated CMOS (5760×3840)
- Continuous shooting : 22MP – 6fps / 5.5MP – 20fps
- Movie clips :1920×1080 30p/24p/25p
- ISO : 100-6400
- Expansion options : 25 – 25600
Il s'agirait d'un apn sans miroir avec un coef 2X comparé a un 24x36
Evidemment un nouvelle gamme d'objectif sortirait :
- 12-75mm f/2.8-4 IS Macro (kit lens)
- 75-300mm f/3.5-5.6 IS
- 5mm f/4 Fisheye
- 8-25mm f/4
- 14mm f/2 Pancake
- 25mm f/1.2 Pancake
- 45mm f/1.5 Pancake
- 65mm f/2 Macro
Canon sortirait par la suite un adpateur "EF-to-EIS" pour y connecter des objos de la gamme EOS
Plus d'infos ici et la
EOSHD.com - Exclusive - Canon EIS 60 revealed - high end mirrorless camera with pixel fusion technology
Canon EIS 60 Mirrorless Camera Rumors » Photography Bay | Digital Camera Reviews, News and Resources
Canon EIS Mirrorless System [CR1] « Canon Rumors
Canon EIS, les premières informations sur le boitier sans miroir de la marque rouge - Actualité - Rumeur
Dernière modification par dufour_l ; 13/09/2010 à 14h19.
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13/09/2010, 17h03 #781
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taillede wafer
un lien sur la technologie des wafers et l'enjeu d'un passage à une taille de fabrication supérieure (avantages/ contraintes / couts économie d'échelle)
Miniaturisation des transistors et agrandissement des wafers : comprendre les enjeux technologiques : Introduction
l'enjeu dépasse les seuls capteurs-photo bien sûr mais les besoins des uns ont un effet chez les autres acteur de l'industrie électronique
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13/09/2010, 23h01 #782
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Sony ayant sorti son Nex, il est logique qu'il se fasse concurrencer sur le marché nouvellement créé des reflex sans miroir.
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13/09/2010, 23h40 #783
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les capteurs ne cessent de rétrécir... quand sera-t-il de la qualité? du bokeh? du bruit?
quelle devrait être l'échéance de la sortie de cette nouvelle révolution?
(mon 300 va devenir un 600 2.8 et un 1200 5.6 avec le doubleur, je vais faire pas mal d'économie... :-)
M
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15/09/2010, 08h11 #784
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Finalement , le "vrai" successeur du 50D est sorti : Nikon D7000 Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
Malheureusement pas chez Canon :p.
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15/09/2010, 08h59 #785
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Je me suis fait exactement la même remarque
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15/09/2010, 11h19 #786
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15/09/2010, 16h16 #787
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15/09/2010, 17h30 #788
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15/09/2010, 17h32 #789
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15/09/2010, 17h35 #790
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Canon nous sort un bridge le PowerShot SX30 IS assez sympathique.
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15/09/2010, 22h34 #791
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Les remarques de photocool sont assez justes.
J'ai eu l'occasion de comparer les courbes MTF des 3 zooms concurrents bien que celles-ci ne soient pas directement comparables:
*70-300 Di VC USD tamron
*70-300 AFS VR Nikkor
*70-300 LIS EF Canon
C'est le Canon qui revendique les meilleures performances sur le papier.
Attention toutefois:La MTF ne dit rien sur le niveau de flare (à priori, les objectifs devraient être comparables), ni sur le niveau des AC.
J'espère pour Canon que le ramage est à la hauteur du plumage parce que le prix de cet objo en fait tousser plus d'un!:banned:
Pour ce qui est de la théorie, la MTF d'un objectif 24x36 est importante sur deux points:
La courbe à 10 pl/mm est la plus importante contrairement à ce qu'on pourrait penser.
On considère qu'une image est bonne si la MTF10 atteint au moins 60% en sagittal ET en méridional.Les deux courbes sagittale et méridionale doivent être aussi proche l'une de l'autre.Si ce n'est pas le cas, celà signifie que l'astigmatisme est mal corrigé.
Si la MTF10 atteint au moins 80% en S & T, alors on considère que le niveau de contraste est excellent.
La MTF30 traduit le niveau des fins détails:Plus le niveau de contraste est élevé et mieux c'est.Les courbes sagittale et méridionale doivent être aussi proches l'une de l'autre.Plus elles sont séparées, plus l'objectif est victime d'astigmatisme.
Les courbes MTF30 doivent dépasser 30% sinon la résolution des 30pl/mm ne sera pas observable dans la réalité:Le capteur n'est pas capable d'exploiter des taux de contrastes aussi faibles.
Autre chose:Les courbes doivent rester aussi constantes que possibles entre le centre optique et le bord du cercle de netteté ce qui traduit une bonne homogénéité dans l'image, ce qu'apprécient en particulier les paysagistes.
Les courbes sont calculées par le fabricant mais les résultats théoriques sont proches des mesures réelles....dans la couleur choisie!
Normalement, une MTF devrait se faire en lumière blanche mais les fabricants à quelques rares exceptions près préfèrent donner la MTF pour la meilleure couleur.
La MTF change également (en principe dans une limite raisonnable) entre l'infini et la Dmini de l'objectif.Les fabricants choisissent en général de calculer la MTF à 50x la distance focale de l'objectif où la MTF est optimale(pour un objectif généraliste).
Pour un objectif macro, c'est 10x la longueur focale.
Pour terminer,les MTFs des gros télés japonais sont TRUQUÉES pour des raisons commerciales et de concurrence.La seule chose qu'on peut déduire, c'est de comparer les 2 versions et déduire si la nouvelle version d'un objectif est meilleure que l'ancienne.À prendre avec des pincettes en tout cas.
Le mieux est encore d'attendre les tests même si ces gros télés sont des objectifs très bons et qu'on peut pratiquement les acheter les yeux fermés: On ne sera pas déçu!
Voilà: Désolé pour ces explications un peu longues mais il s'agit d'un sujet technique.
En réalité, la lecture d'une MTF est une chose assez simple à réaliser une fois qu'on est
"dans le bain"!:goodluck:
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15/09/2010, 23h09 #792
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15/09/2010, 23h16 #793
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Mouais.Tout ça, c'est du pipeau in-té-gral !!!
Le site chinois se contente de reprendre un brevet publié par canon mais celà ne veut pas dire pour autant que Canon commercialise tout ce qu'il publie !
Sur de gros projets, les sites de rumeurs ne parviennent en général JAMAIS à obtenir une information fiable.
En ce qui concerne les objectifs par exemple, les infos arrivent distillées au compte-goutte et les informations sont souvent MAQUILLÉES:
En ce qui concerne les derniers objectifs, l'administrateur nous a donné de "vraies infos" qu'il aurait fallu "décortiquer" pour savoir ce qu'elles contenaient réellement:
On a parlé de 100-300 alors que chacun sait que ce créneau est abandonné depuis longtemps et qu'il fallait traduire 70-300.
Le 8-12 évoqué était irréaliste en ce sens que les fabricants travaillent sur un range supérieur.L'hypothèse 8-15 n'était pas inenvisageable...mais personne ne l'avait imaginé,..même pas CR !!!.Moi même, je m'étais fait à l'idée que Canon avait définitivement renoncé au créneau du FE circulaire que Sigma défendait tout seul.
Canon a dit s'intéresser au mirrorless lors de la kina 2008.
En principe, ils devraient être prêts pour la Kina 2010 et on devrait TOUT savoir...lors de la présentation de ce nouveau concept....sauf si Canon a bluffé.
En général,Canon sait bien conserver ses secrets industriels.:angel_not
Personnellement, je reste persuadé que l'enjeu majeur de la photographie restera le reflex même si le mirrorless peut gagner 20% des PDM.
Pour combien de temps?
L'enjeu majeur amha reste la diminution du coût de production des capteurs 24x36 voire des capteurs MF (Je parle pour Canon uniquement).:fear(1):
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16/09/2010, 01h32 #794
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Il s'agit d'une interprétation.
Le 60D perd en poids Vs 50D tandis que le D7000 en gagne Vs D90.
Le Canon gagne un écran orientable.
Il y a quand même quelques mesquineries de la part de Canon:Refus des microréglages sur le 60D contrairement au 50D.
Certaines caractéristiques du D7000 sont discutables:AF en vidéo...mais les objos sont encore trop bruyants pour passer inaperçus dans la bande son!
C'est clair que nikon a fait un joli coup stratégique avec ce boîtier.
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16/09/2010, 08h15 #795
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J'envisageais un 60D en second boitier , mais là le 7000 de Nikon pourra aussi bien faire l'affaire car pour l'instant annoncé en plus moins cher que le 60D. On verra une fois les prix stabilisés dans quelques mois.
Et non , ça m'ennuie pas de m' équiper en objectifs Nikon s'il le faut même si parfois ça peut faire doublon.Après tout , je suis toujours équipé aussi en Minolta/Sony.
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16/09/2010, 09h00 #796
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C'est vrai que ce nouveau D7000 semble très intéressant a bien des points de vu...
Ses évolutions techniques par rapport au D90 sont pleines d'intérêts et de bon sens. Je pense qu'il va cartonner !
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16/09/2010, 09h18 #797
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Clair que le Nikon il donne une claque au niveau AF et construction au 60d ...
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16/09/2010, 09h30 #798
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16/09/2010, 09h32 #799
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Dans la gamme Nikon, c'est du coup de D300s qui se fait marcher sur les pieds !
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16/09/2010, 15h21 #800
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Faux !:bash:
Le 60D est annoncé 1099 $ Vs 1199 $ pour le D7000.
Le Canon a l'avantage d'un écran mobile légèrement mieux défini que celui du Nikon.
Il possède également un capteur (légèrement) mieux défini (18 MP Vs 16 MP).
c'est sur le rapport Q/P où nikon semble bien marquer des points sur Canon qui persiste dans ses mesquineries (refus de décliner son AF pro en gamme expert, abandon des microréglages, abandon du chassis métallique en alliage au profit d'une finition genre 550D de mauvais goût,gain de poids discutable (25 g seulement en faveur du Canon, on espérait mieux vu le niveau de sacrifice!).
La cause du 60D en l'état semble difficile à défendre.
Reste la guerre des tarifs SP qui permettra peut-être à Canon de creuser l'écart sur son concurrent...
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17/09/2010, 17h03 #801
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S'il faut comparer la D7000 c'est avec 7D et non pas avec la 60D.
La 60D n'est qu'un 550D avec boitier comparable à la nikon D90 et un écran comme la nikon D5000.
et les rumeurs parlent d'un D400 chez nikon= D7000 + focus hyper performant (comme le nikon 3D) + boitier PRO (comme le canon 1D).
JAAF.
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17/09/2010, 17h27 #802
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On peut se demander a quoi sert le D300S dans la Gamme nikon ... Le D7000 est en dessous du 7D et le D300s légèrement décalé par rapport a lui. Ca risque d'être drôle pour les nikonistes le choix !
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17/09/2010, 17h53 #803
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17/09/2010, 17h55 #804
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Moi je me pose pas la question : Mes objectifs montent pas sur le D7000 ! Et les Equivalent nikon soient il existent pas, soit il sont pas motorisé (Donc faut prendre le D300s), soient ils sont 20% plus cher ....
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17/09/2010, 17h57 #805
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17/09/2010, 17h58 #806
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Mouais j'ai remarqué que ca fonctionne bien ca !
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17/09/2010, 18h00 #807
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17/09/2010, 18h03 #808
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Ah moi ca sera en monture Canon ! Mais ptet pas du canon ...
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17/09/2010, 18h06 #809
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17/09/2010, 18h21 #810
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Vi ca sera un CANON le prochain boitier ! Je sais pas lequel puisqu'il est pas sortit !
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