Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
Faux problème:L'avantage actuel des boîtiers APSC est qu'ils permettent de mieux exploiter les longues focales grâce à leur meilleure finesse de gravure.
Un capteur de 7D/60D/550D résoud 115 pl/mm.
Le capteur du 5D II résoud 78 pl/mm.
Le problème est que les optiques ont une définition limitée:120 pl/mm à 150 pl/mm dans mes rêves les plus fous...au centre ...et meilleur diaph et avec les meilleures optiques seulement (plutôt une focale fixe).
Et gare à l'intox: Quand un fabricant vous dit que son optique résoud 150 pl/mm, il oublie souvent de vous préciser que cette résolution n'est pas exploitable car obtenue avec un taux de contraste pratiquement nul.
En réalité, on peut au mieux espérer exploiter 100 pl/mm dans les conditions précisées plus haut.
Compte tenu de la progression de la définition des capteurs FF, soit 15% par an en nombre de pixels chez Canon(elle devrait être de 20% ),on devrait voir la commercialisation de capteurs 24x36 de 50 MP (soit une résolution capteur de
120 pl/mm ) d'ici 2013.
Dès lors, il suffira de mettre un mode crop APSC sur le capteur 24x36 pour obtenir exactement les mêmes résultats qu'avec un boîtier APSC ...sauf éventuellement sur les rafales car j'ai du mal à imaginer des processeurs tenir cette cadence infernale!

Dès lors, je ne vois plus vraiment l'intérêt du boîtier APSC.