Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 7131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 765 sur 932
    Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

pour moi un 50mm doit faire 50 sur un reflex...je suis impatient de voir ce que canon va nous annoncer et passer enfin au FF.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    pour moi un 50mm doit faire 50 sur un reflex...je suis impatient de voir ce que canon va nous annoncer et passer enfin au FF.
    Pour le prix d'un 7D grippé ... il n'y a pas grand chose à ajouter pour réaliser ton rêve avec un 5D² !

Georges

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Pour le prix d'un 7D grippé ... il n'y a pas grand chose à ajouter pour réaliser ton rêve avec un 5D² !

Georges
    trop vieux et peu ergonomique le 5DII comparé au 7D ce même s'il bat le plat de couture...j'attends les news canon en FF voir même un 1Ds4.

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Hé hé un geek de 53 ans

Georges

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Mon avis qui est strictement perso, ce n'est pas pour demain la veille l'arrêt des capteurs aps-c...

Pourquoi je dis cela ?
    N'oublions pas que récemment Canon à démontré qu'il est possible de réaliser un capteur aps-c de.......120 Mo, oui de 120 Mo...

Certes, je ne dis pas qu'un jour nos reflex auront 120 Mo dans le capteur mais pourquoi pas après les 18 mp actuellement passer à 21 puis 30 et 50 par exemple...

Bref, pour moi, dans 10 ans, il y aura encore de l'aps-c au catalogue Canon et j'en suis serein ( comme l'oiseau ):clown:

Voilà-voilà...

Mais je peut me tromper aussi. :clown:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

trop vieux et peu ergonomique le 5DII comparé au 7D ce même s'il bat le plat de couture...j'attends les news canon en FF voir même un 1Ds4.
    Je suppose que tu avais un 5D II avant le 7D pour dire cela...

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je suppose que tu avais un 5D II avant le 7D pour dire cela...

non,il m'a suffit de lire les modes d'emploi et la présse...
    Le 5DII est actuelement le meuilleur dans sa categorie mais en fin de vie,et je ne voie pas canon ne pas le faire évoluer c'est en tout cas mon attente.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Merci pour ce message, il m'a permis de bien me bidonner en le lisant.:clown:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

non,il m'a suffit de lire les modes d'emploi et la présse...
    Si ça suffit pour te faire une idée objective sur un boîtier, je comprends que tu attendes la sortie du prochain pour acheter. Le hic, c'est qu'en lisant le mode d'emploi et la presse à ce moment là ce sera kif,kif, mais tu pourras toujours attendre la sortie du suivant...:rolleyes:

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la touche Q un inter dedié pour la vidéo un viseur confortable un AF de course...voila ce qu'a un 7D et que j'aimerais entre autres retrouver sur le un future 5D ou autre nomination.
    A quoi bon la polémique,libre a chaqu'un de vivre sa passion avec notre temps.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message

Je commence à me demander sérieusement si tu bosses réellement pour Canon.:34:
    Tu te poses vraiment des questions à la con, je travaille depuis vingt ans pour Canon.

Je ne vois vraiment pas en quoi tu serais en droit de "te demander sérieusement si je bosse réellement pour Canon."

Le concurrent principal de Canon n'a qu'un ersatz de boîtier haut-de-gamme à proposer.Un très beau boîtier certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels et sans vidéo, même pas fabriqué par le fabricant.
    Un ersatz de boîtier haut de gamme? C'est toi qui le dis.
    Je ne me permettrais pas d'affirmer une telle chose, Nikon construisant également du bon matériel.

Un trés beau boîtier, certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels ( Nikon 4mpx contre 21mpx pour Canon et sans vidéo (ce qui n'est pas plus mal pour un boîtier reflex FF), même pas fabriqué par le fabricant (je suppose que tu as voulu écrire: constructeur, parlant de Nikon.

Personnellement, je me passerais volontiers de la vidéo dans un boîtier pro d'un tel prix, d'autant plus que je la ressens exactement comme un certain cadeau que la gent canine dépose habituellement sur nos trottoirs. J'aurais préféré qu'à la place de la vidéo, la R&D se soit davantage affairée à l'amelioration des fonctions propres à la photo, comme la dynamique, l'ergonomie et la gestion en hauts isos... etc... plutôt qu'en faire un camescope HD pro au rabais au profit des vidéastes.

Ceci dit, quand le boîtier FF haut de gamme Nikon est sorti, il était équipé du dernier modèle d'écran LCD à haute définition 920 000px produit par Sony alors que l'EOS 1Ds MKIII se ne disposait que de celui de 230 000 px du même Sony, qui produit également les capteurs pour Nikon.
    canon produit ses capteurs, c'est une excellente chose, et dans ses boîtiers se retrouvent d'autres éléments made by Sony.

Canon va renouveler son 1 Ds III parce qu'il veut être le leader sur ce créneau et qu'il veut frapper fort pour éviter la relative déconvenue du Ds III (perte du leadership technologique avec la sortie du D3x 15 mois seulement après le Ds III ).
    La relative déconvenue du Ds III n'est dûe qu'au torpillage du produit par son propre constructeur en privilégiant un produit grand public quatre fois moins cher dotés d'apports technologiques plus récents (nouvel afficheur 920 000px, processeur Digic IV, et gestion du bruit aux hautes sensibilités), qui l'ont rappé d'obsolescence soudaine, du jour au lendemain.

J'étais sur le point de passer commande d'un EOS 1DS MK III quelques mois avant la sortie de l'EOS 5D MKII, je m'attendais à quelque surprise à la Photokina. J'ai eu le nez creux. Je m'en serais voulu d'avoir casqué plus de six mille euros, soit rien que trois fois plus que le prix de l'EOS 5D MK II, la seule différence de qualité de construction ne justifiant pas de le payer un tel prix.

C'est ce qui s'appelle jeter soi-même un pavé dans sa vitrine technologique en provoquant le naufrage de son produit phare, son plus beau fleuron.

Une belle claque que la concurrencen'a pas eu à se donner la peine d'infliger à ce produit.

Canon n'a pas tenté de réactualiser ce produit comme il l'a fait pour l'EOS 1D MKII qui a été rapidement suivi par l'EOS 1D MKII n. Si cette réactualisation avait été réalisée, j'aurais acheté sans la moindre hésitation.

J'en suis encore, après avoir fait l'acquisition de six objectifs convenables et divers accessoires pour la bagatelle d'une dizaine de milliers d'euros à ce jour, à attendre la cerise sur le gâteau que devait constituer l'achat de mon boîtier, à attendre indéfiniment son successeur, l'hypothétique EOS 1Ds MK IV toujours pas annoncé, avec comme solution d'attente mon vénérable EOS 1D de première génération, et depuis peu de l'EOS 5D Mk II pour me faire patienter, c'est ça ou pas de FF à haute définition de technologie plus récente chez Canon. Inutile de préciser que je n'affectionne pas du tout l'EOS 5D MK II, malgré sa qualité d'image irréprochable, ce que j'attends de l'EOs 1Ds MK IV s'il sort un jour, avec l'appréhension de l'ajout de fonctionnalités saugrenues sur un tel produit.

On ne sait pas très bien au juste ce que Canon va implanter comme capteur ni même comme processeur dans ce fameux boîtier.Parions sur le fait que les caractéristiques seront "High-end" comme le furent ses prédécesseurs.
    C'est un remake du sketch de Coluche sur l'information?:clown:

On ne devrait pas tarder à être fixé:La date d'ouverture de la Kina est fixée au
    21 septembre.
    La date de l'ouverture de la Photokina est bien la seule chose pour laquelle nous sommes fixés.

Pour ce qui est de l'annonce de la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, nous restons sur notre faim.

J'ignore qui tu es, et quand bien même je le saurais, tu te permets de me faire des réflexions que je ne me permettrais pas moi-même envers qui que ce soit sur le net, même sous couvert d'anonymat.
    Dernière modification par briceos ; 09/09/2010 à 20h44. Motif: Correction de balises

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ignore qui tu es
    Ben c'est le même eric-p que tu rencontres sur le forum CI Canon à ne pas confondre avec l'autre -p : Olivier

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ben c'est le même eric-p que tu rencontres sur le forum CI Canon à ne pas confondre avec l'autre -p : Olivier

Georges

Pour moi, ce n'est qu'un pseudo, je ne le connais pas plus parce que tu me dis que c'est le même eric-p que je rencontre sur le forum Ci canon.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Le verrou technologique limitant la taille du capteur étant en train de tomber, je ne vois pas l'intérêt de conserver des capteur de petites tailles, si ce n'est pour l'animalier, encore que c'est là un avantage artificiel. Mais cela va prendre du temps encore, le temps qu'il faut a Canon pour exploiter le filon des APSC.
    ...et le sport, ce qui fait déjà deux énormes raisons d'apprécier objectivement un capteur plus réduit, surtout quand on ne peut se permettre , ou pas envie d'utiliser des 400 ou 500mm lumineux, l'avantage est loin d'être artificiel, ni sur le terrain, ni pour le compte en banque, crois moi

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Le 70-300/4-5.6 LIS s'inscrit dans un créneau assez concurrentiel.
    Manifestement, Canon joue dans le registre haut de gamme en revendiquant le zoom le plus performant du marché dans sa catégorie à en juger les perfs optiques revendiquées (voire les courbes MTF ).
    Est-ce-que celà sera suffisant pour lui assurer le succès commercial ?...

...En ce qui concerne le 70-300/4.5-5.6 DO IS, je ne vois pas pourquoi son tarif baisserait... ... j'ai du mal à imaginer Canon brader sa technologie même si les ventes de cet objectif sont sans doute marginales.Je n'imagine pas non plus Canon renoncer à ce zoom (Ce serait un aveu d'échec ) alors qu'il existe un projet de 70-300/4.5-5.6 DO IS II dans les cartons (Canon a déposé un brevet l'année dernière ).
    Tout ça n'est que supputations. Je suppose que la série produite de 70-300 DO sera déstockée. Les objectifs ne se fabriquent pas à la demande. Canon fabrique une série de X exemplaires. Quand le stock s'épuise, soit une nouvelle série est lancée, soit une mise à jour est faite, soit le modèle est abandonné et déréférencé. Les derniers exemplaires sont alors bradés. C'est dans la logique commerciale. Si deux modèles d'objectifs destinés à une même clientèle sont produits par un fabricant, il est logique que la gamme de prix soit réétudiée ou que l'un des modèles soit abandonné.
    On peut ergoter pour savoir si les deux zooms 70-300 à 1400€ sont concurrents, complémentaires ou simplement différents, j'ai du mal à penser que "Mr Canon" ne sait pas ce qu'il fait en lancer ce nouveau produit. Malheureusement, je ne peux pas lire dans ses pensées.

Personnellement, j'ai un petit faible pour le DO à cause de sa couleur noire, moins tape à l'œil que le blanc et ses dimensions plus compactes.

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

la touche Q un inter dedié pour la vidéo un viseur confortable un AF de course...voila ce qu'a un 7D et que j'aimerais entre autres retrouver sur le un future 5D ou autre nomination.
    A quoi bon la polémique,libre a chaqu'un de vivre sa passion avec notre temps.
    je viens du D700, qui niveau interface et ergonomie, un boitier très poussé...........
    Je l ai assez bidouillé, 25000 déclenchements en un peu plus d un an.
    Je viens de repasser rouge,
    le boitier est moins " bandant " , mais au niveau de l'image :thumbup:

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    en un peu plus d un an.
    Je viens de repasser rouge,
    Ce qui permet de "b....." pour autre chose. :censored:

Georges

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    Dans ce cas là, pourquoi avoir changé ?
    Ce qui compte c'est bien le résultat: l'image, et non le boîtier

Membre Avatar de kieffer
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut Objectif Canon nouveauté 2010

Bonjour
    J'ai trouver sur un site les nouveaux objectif CANON
    ICI Photokina Canon

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Je ne comprends pas CANON sur ce 70-300 , j'aurai plutôt vu un 80-400 comme chez NIKON.

Membre Avatar de OBrien
    Boîtier
    1Ds Mark II - 5D MarkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM - Canon 85 f/1.8 USM - Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Dans ce cas là, pourquoi avoir changé ?
    Ce qui compte c'est bien le résultat: l'image, et non le boîtier

C'est justement ce qu'il dit: le boitier rouge est moins excitant que le jaune mais sa qualité d'image est supérieure.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Je ne comprends pas CANON sur ce 70-300 , j'aurai plutôt vu un 80-400 comme chez NIKON.
    ben oui, mais il y a le 100-400L alors bon...

Et puis le 100/400L est vraiment très bon, même sur du gros capteur type 5DII il reste bon.

Le 70-300L à l'avantage de la compacité. Ensuite il manquait clairement un L dans cette plage et cette gamme de prix... un 100-400L sur le même modèle que ce 70-300L coûterais, AMHA, beaucoup plus cher...

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Les vieux savent exactement ce qu'ils veulent et ont une de ces patiences...
    :clap:Vi tout à fait!
    J'suis aussi une patienteuse et je préfère me priver si il faut, mais choisir ce qu'il me fera le plus plaisir!
    Et:
    « Qu'ils sont pauvres, ceux qui n'ont pas de patience ! »
    William SHAKESPEARE

Ou bien encore..:

« La patience est la clé de toutes choses. Pour avoir des poussins, il faut faire couver les oeufs, pas les écraser. »
    Arnold H. GLASOW

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Entre patienteux, on se comprend.

Je n'ai pas encore fini d'attendre mon boîtier, sa sortie est, sinon remise aux calendes grecques, toujours pas annoncée pour les prochains salons.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

c'est moins drôle!
    En plus d'être patiente, je suis aussi comme tout un chacun( en principe ) a faire attention au porte-monnaie, et rien ne s'acquiert facilement par les temps qui courent! donc la patience est une bonne qualité lorsqu'elle fait partie de son caractère!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est d'autant moins drôle que j'ai constitué déjà une panoplie d'objectifs convenables en attendant le boîtier final.

En solution d'attente, j'ai mon EOS 1D acheté pour me faire patienter en attendant de posséder mes objectifs.

Ma série d'objectifs est là, à attendre le boîtier à qui ils ont destinés, et qui ne sort toujours pas.

Afin de pouvoir bénéficier des avancées techniques en manière de Ff à haute définition, j'ai acheté un EOS 5D MKII pour patienter, simplement parce qu'à ce jour, en boîtier FF à haute définition technologiquement contemporain, c'est ça ou rien.:p

Le montant global de mon budget est de nature à en faire tousser plus d'un. J'avais pense à mettre la barre assez haut en me lançant dans mon projet à long terme (une poignée d'années).

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

lol mais je comprends ton envie et tes attentes, et l'année prochaine sera peut-être ton année! ça te permettra en attendant, de continuer à faire progresser ton budget !:goodluck:
    Là pour ma part, ce sera une grosse surprise, un cadeau avant noël ce 5 DII, et je pense que j'en ai pour quelques temps avant de pouvoir m'offrir autant d'objo que ceux que j'ai déjà en Pentax, y compris en M42! lol..
    N'empêche, on sent ta frustration, et on le serait à moins j'imagine!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu ne vas pas être déçue par ton EOs 5D MKII, bienvenue au club des FF.

C'est à ce jour le meilleur boîtier FF dans sa catégorie et à 1800 euros le boîtier nu.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'en doute pas une seconde, je suis très impatiente de pouvoir le découvrir, ce sera un vrai truc marrant que de passer d'une marque à une autre, jamais eu un Canon entre les mains. et a présent me reste plus qu'a remettre des sous dans la tirelire! :p pour avoir des objectifs qui soient à sa hauteur. Pour cela, je vais devoir parcourir le forum de long en large afin de me documenter! pfiouuu! ^^

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Le 5DMKII est vendu en kit avec le 24-105 série L. C'est un couple qui fonctionne très bien. Et je pense que tu peux le trouver facilement en seconde main. En plus, c'est un couple équilibré au niveau de la prise en main. Moi, qui travaille longuement et majoritairement avec les deux, j'apprécie.

Cathie

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Cathie , je l'ai commandé nu, et ai pris chez DP le 50 F1/8; plus de sous pour aller plus loin! je verrais à re-remplir ma cagnote, peut-être pour janvier à mon anniversaire!
    J'aimerais bien un 85 mn.. mais je verrais le moment voulu.J'ai déjà le SuperTakumar 85mm à lui mettre dessus.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Tu ne vas pas être déçue par ton EOs 5D MKII, bienvenue au club des FF.

C'est à ce jour le meilleur boîtier FF dans sa catégorie et à 1800 euros le boîtier nu.
    Il reste de la place dans ce Club de FF ?...:rolleyes:

Parce que....parce que.... ben... à ce prix là, ca commence vraiment à me tenter...:fear(1):

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Entrée libre et les places ne sont pas comptées.:p

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

:clap:

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

La seule limite, c'est le stock Canon

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Tu te poses vraiment des questions à la con, je travaille depuis vingt ans pour Canon.

Je ne vois vraiment pas en quoi tu serais en droit de "te demander sérieusement si je bosse réellement pour Canon."

.
    Salut Silver-dot !:rolleyes:
    Désolé que tu aies mal interprété le sens de mon intervention mais tu n'avais pas répondu à mes autres interventions sur ce fil.Manifestement la provocation, ça marche!:p
    Si j'ai pu t'offenser, sache bien que j'en suis désolé.Ce n'était pas mon intention.
    Je ne doute pas que tu travailles réellement pour Canon mais tu me permettras de douter de ta connaissance de la culture d'entreprise qui est celle de Canon.
    Sans jamais avoir travaillé pour eux, je peux te dire qu'ils ont toujours chercher à obtenir les meilleurs produits photo du marché dans les meilleurs délais.
    Ça me désole de te voir comparer Canon et Nikon et d'évoquer la possibilité de "passer à l'ennemi".

Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux mais permets-moi au moins de te livrer ma modeste part de réflexion sur la question:

-Canon vient d'inaugurer une usine de capteurs CMOS aux normes "high-tech".
    La meilleure preuve est qu'ils ont pu présenter un capteur au format 203mmX205mm.
    J'ai refait mes "petits calculs" et j'estime que Canon est capable de "pondre"
    des capteurs 24x36 avec un taux de rebut <10% (contre >80% avec les normes de fabrication actuelles).Les conséquences de cette annonce sont fascinantes.

1-Le coût des capteurs 24x36 devrait chuter à un niveau comparable à ceux des capteurs APSC (Avec les techniques actuelles, le taux de rebut des capteurs APSC est d'environ 50% !).Logiquement les reflex APSC vont crever, la différence de coût devenant dérisoire.

2-J'ai un certain nombre de doutes devant les déclarations de Nikon quand ils nous disent vouloir prendre leur distances vis à vis de Sony (voir RP Nº216) en matière de fourniture de capteurs alors qu'ils dépendent d'eux depuis bientôt 10 ans !!!(Le capteur du D100 de 2002 est d'origine Sony ainsi que la plupart des capteurs de reflex produits jusqu'à présent.)
    Quand obtiendront-ils leur autonomie en matière de fourniture de capteurs ?
    Je rappelle que Canon dispose de son autonomie depuis 10 ans !
    Ils n'ont pas été capables de trouver les ressources financières pour assurer leur autonomie dans ce domaine (et Sony a dû s'arranger pour pratiquer des tarifs qui ne leur permette pas cette liberté!) et ils prétendent y parvenir...tout en précisant que "ça prendra du temps"(propos réellement tenus par T.Gotô pour RP).
    Personnellement, je reste perplexe devant la capacité de Nikon à rester au Top en matière de boîtiers "high-end".

3-Sony est sur le marché DSLR depuis 4 ans maintenant.Ils n'ont évidemment pas l'intention de faire de cadeau à un concurrent.Aussitôt qu'ils auront un boîtier "pro"(Ils ont fait des déclarations dans ce sens),ils se garderont le capteur pour eux tout seul.
    Dans le meilleur des cas, ils accepteront de vendre le capteur "high-end"...à un tarif dissuasif!:ranting2:
    Sony a fait des déclarations très remarquées lors de son arrivée sur le marché DSLR.
    Ils ont déclaré tout bonnement vouloir devenir Nº1 du marché.
    La stratégie de l'investissement lourd pour parvenir à fabriquer du FF bon marché(stratégie en ce sens identique à celle de Canon) est idéale pour Sony car ses ressources en matière d'optiques sont insuffisantes.

4-En parvenant à réduire le coût des capteurs FF classiques de manière drastique, Canon (et Sony évidemment) peuvent envisager de réaliser des capteurs haut-de-gamme plus performants(et plus chers):Les capteurs 24x36 backlite qui présentent un certain nombre d'avantages sur les capteurs actuels.
    Naturellement, je soupçonne Canon de travailler sur un tel capteur pour son Ds IV.

Conclusions: Aux dernières nouvelles (pas très bonnes pour toi, j'en conviens),il semblerait que la commercialisation du Ds IV soit prévue pour fin 2011 voire début 2012, ce qui semble accréditer la thèse que Canon travaille sur un capteur révolutionnaire.Bien entendu, on attendra le début de la Kina pour accorder un certain crédit à cette Nème rumeur (voir CR ).
    La seule certitude est qu'on peut déjà dire que tous les boîtiers Ds ont marqué leur époque par les nouveautés technologiques:
    *Ds I (sept 2002):Un des premiers boîtiers FF (La "concurrence" Contax,Kodak...pour ne rien dire de Nikon (!) a été carbonisée! )
    *Ds II (sept 2004):Une augmentation spectaculaire de la définition (+50% en 2 ans),de la sensibilité (1250 isos=>3200 isos)
    *Ds III (sept 2007):premier reflex >20 MP,5i/s (devenu une référence en boîtier studio)

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Canon est effectivement de ne pas avoir fait un Ds IIIn dont les caractéristiques se seraient alignées sur le 5D II (25600 isos et écran VGA).Je ne pense pas que l'arrivée du 5D II ait stoppé la carrière du Ds III,les ventes de celui-ci étant de toute façon marginales (Vu le prix!!!).

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Entrée libre et les places ne sont pas comptées.:p
    Ouf, merci !

:p

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Silver-dot !:rolleyes:
    Désolé que tu aies mal interprété le sens de mon intervention mais tu n'avais pas répondu à mes autres interventions sur ce fil.Manifestement la provocation, ça marche!:p
    Si j'ai pu t'offenser, sache bien que j'en suis désolé.Ce n'était pas mon intention.
    Je ne doute pas que tu travailles réellement pour Canon mais tu me permettras de douter de ta connaissance de la culture d'entreprise qui est celle de Canon.
    Sans jamais avoir travaillé pour eux, je peux te dire qu'ils ont toujours chercher à obtenir les meilleurs produits photo du marché dans les meilleurs délais.
    Ça me désole de te voir comparer Canon et Nikon et d'évoquer la possibilité de "passer à l'ennemi".

Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux mais permets-moi au moins de te livrer ma modeste part de réflexion sur la question:

-Canon vient d'inaugurer une usine de capteurs CMOS aux normes "high-tech".
    La meilleure preuve est qu'ils ont pu présenter un capteur au format 203mmX205mm.
    J'ai refait mes "petits calculs" et j'estime que Canon est capable de "pondre"
    des capteurs 24x36 avec un taux de rebut <10% (contre >80% avec les normes de fabrication actuelles).Les conséquences de cette annonce sont fascinantes.

1-Le coût des capteurs 24x36 devrait chuter à un niveau comparable à ceux des capteurs APSC (Avec les techniques actuelles, le taux de rebut des capteurs APSC est d'environ 50% !).Logiquement les reflex APSC vont crever, la différence de coût devenant dérisoire.

2-J'ai un certain nombre de doutes devant les déclarations de Nikon quand ils nous disent vouloir prendre leur distances vis à vis de Sony (voir RP Nº216) en matière de fourniture de capteurs alors qu'ils dépendent d'eux depuis bientôt 10 ans !!!(Le capteur du D100 de 2002 est d'origine Sony ainsi que la plupart des capteurs de reflex produits jusqu'à présent.)
    Quand obtiendront-ils leur autonomie en matière de fourniture de capteurs ?
    Je rappelle que Canon dispose de son autonomie depuis 10 ans !
    Ils n'ont pas été capables de trouver les ressources financières pour assurer leur autonomie dans ce domaine (et Sony a dû s'arranger pour pratiquer des tarifs qui ne leur permette pas cette liberté!) et ils prétendent y parvenir...tout en précisant que "ça prendra du temps"(propos réellement tenus par T.Gotô pour RP).
    Personnellement, je reste perplexe devant la capacité de Nikon à rester au Top en matière de boîtiers "high-end".

3-Sony est sur le marché DSLR depuis 4 ans maintenant.Ils n'ont évidemment pas l'intention de faire de cadeau à un concurrent.Aussitôt qu'ils auront un boîtier "pro"(Ils ont fait des déclarations dans ce sens),ils se garderont le capteur pour eux tout seul.
    Dans le meilleur des cas, ils accepteront de vendre le capteur "high-end"...à un tarif dissuasif!:ranting2:
    Sony a fait des déclarations très remarquées lors de son arrivée sur le marché DSLR.
    Ils ont déclaré tout bonnement vouloir devenir Nº1 du marché.
    La stratégie de l'investissement lourd pour parvenir à fabriquer du FF bon marché(stratégie en ce sens identique à celle de Canon) est idéale pour Sony car ses ressources en matière d'optiques sont insuffisantes.

4-En parvenant à réduire le coût des capteurs FF classiques de manière drastique, Canon (et Sony évidemment) peuvent envisager de réaliser des capteurs haut-de-gamme plus performants(et plus chers):Les capteurs 24x36 backlite qui présentent un certain nombre d'avantages sur les capteurs actuels.
    Naturellement, je soupçonne Canon de travailler sur un tel capteur pour son Ds IV.

Conclusions: Aux dernières nouvelles (pas très bonnes pour toi, j'en conviens),il semblerait que la commercialisation du Ds IV soit prévue pour fin 2011 voire début 2012, ce qui semble accréditer la thèse que Canon travaille sur un capteur révolutionnaire.Bien entendu, on attendra le début de la Kina pour accorder un certain crédit à cette Nème rumeur (voir CR ).
    La seule certitude est qu'on peut déjà dire que tous les boîtiers Ds ont marqué leur époque par les nouveautés technologiques:
    *Ds I (sept 2002):Un des premiers boîtiers FF (La "concurrence" Contax,Kodak...pour ne rien dire de Nikon (!) a été carbonisée! )
    *Ds II (sept 2004):Une augmentation spectaculaire de la définition (+50% en 2 ans),de la sensibilité (1250 isos=>3200 isos)
    *Ds III (sept 2007):premier reflex >20 MP,5i/s (devenu une référence en boîtier studio)

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Canon est effectivement de ne pas avoir fait un Ds IIIn dont les caractéristiques se seraient alignées sur le 5D II (25600 isos et écran VGA).Je ne pense pas que l'arrivée du 5D II ait stoppé la carrière du Ds III,les ventes de celui-ci étant de toute façon marginales (Vu le prix!!!).
    Si tes informations sont justes, j'en conclus que je n'ai plus aucun espoir de pouvoir acheter l'EOS 1D MKIV que j'attends. J'ai donc confectionné ma caisse à outils pour rien, faute de boîtier ne serait-ce qu'actualisé.

Je ne me vois pas faire l'achat d'un boîtier pro FF avec l'écran LCD 230 000px (d'usage banalisé même sur les boîtiers à capteur APS-C) du Digic III, et de la gestion des hauts isos inférieure à ce qu'on trouve dans l'EOs 5D MKII trois fois moins cher...

Canon a étouffé l'EOS 1Ds MKIII dans l'oeuf en donnant la priorité à l'EOS 5D MKII.

J'avais budgetté mon projet à long terme pour m'équiper en mettant la barre très haut, en vain. C'est un échec, le plus ironique dans l'histoire, étant que ce n'est même pas dû à une question de moyens...

Il va me falloir probablement me faire à la raison que je n'aurai jamais d'EOS 1Ds MKIV.

Je n'envisageais pas de compléter mon matériel à titre posthume.:p

Dans cette catégorie de produit, je ne vois rien d'autre que son concurrent chez Nikon, et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas donné, et les objectifs non plus, au-delà du prix de mes six L.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/09/2010 à 21h48.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Merci Cathie , je l'ai commandé nu, et ai pris chez DP le 50 F1/8; plus de sous pour aller plus loin! je verrais à re-remplir ma cagnote, peut-être pour janvier à mon anniversaire!
    J'aimerais bien un 85 mn.. mais je verrais le moment voulu.J'ai déjà le SuperTakumar 85mm à lui mettre dessus.
    Je te conseille le Tamron 28-75mm f2.8.
    On le trouve autour de 300€, ce qui est une aubaine pour un tel objectif à ouverture constante 2.8.
    Ses résultats sont très bons.

En complément, le super Tak 85mm en M42 sur le 5DII, c'est très bien.

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'info sur le Tamron, Oli62! ce sera peut-être pour janvier alors, histoire de remonter un peu la cagnotte!
    Parfait ça le 85, j'ai hâte de pouvoir le tester! je vais demander à mon mari de retirer la tige, même si elle est souple, je ne veux pas risquer quoique ce soit!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tes informations sont justes, j'en conclus que je n'ai plus aucun espoir de pouvoir acheter l'EOS 1D MKIV que j'attends. J'ai donc confectionné ma caisse à outils pour rien, faute de boîtier ne serait-ce qu'actualisé.

Je ne me vois pas faire l'achat d'un boîtier pro FF avec l'écran LCD 230 000px (d'usage banalisé même sur les boîtiers à capteur APS-C) du Digic III, et de la gestion des hauts isos inférieure à ce qu'on trouve dans l'EOs 5D MKII trois fois moins cher...

Canon a étouffé l'EOS 1Ds MKIII dans l'oeuf en donnant la priorité à l'EOS 5D MKII.

J'avais budgetté mon projet à long terme pour m'équiper en mettant la barre très haut, en vain. C'est un échec, le plus ironique dans l'histoire, étant que ce n'est même pas dû à une question de moyens...

Il va me falloir probablement me faire à la raison que je n'aurai jamais d'EOS 1Ds MKIV.

Je n'envisageais pas de compléter mon matériel à titre posthume.:p

Dans cette catégorie de produit, je ne vois rien d'autre que son concurrent chez Nikon, et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas donné, et les objectifs non plus, au-delà du prix de mes six L.
    Attends quand même la Kina: Manque 9 jours !
    Après, si tu passes chez les jaunes, faut voir si tu trouves toutes les optiques qui sont au catalogue Canon.
    Personnellement, c'est le principal reproche que je fais aux "jaunes" plutôt à la traîne dans ce domaine bien qu'ils mènent une politique plus cohérente depuis l'apparition des optiques G et surtout depuis l'apparition du D3.
    Au delà de tous ces aspects techniques, tu auras du mal à rester au TOP à moins de consacrer une part importante de ton budget retraite(ou de gagner au Loto!) !!!

Les derniers protos de capteurs présentés par Canon montrent que les reflex ont encore un énorme potentiel de développement:
    *Définition à 50 MP et au moins jusqu'à 250pl/mm.
    *Suppression du filtre AA
    *Suppression de l'obturateur "physique" au profit d'une obturation électronique (linéaire ou différentielle)
    *Retour éventuel au miroir pelliculaire (ou une de ses variantes)
    *Suppression de la matrice de bayer
    *Eventuellement capteur tri-couche de type Fovéon
    *piste du R-CMOS (le fameux capteur backlite) assez prometteuse
    *Verrou technologique des 10 i/s (avec suivi AF!)à faire sauter
    *Traitement interne des aberrations chromatiques et géométriques.
    *Suprématie du format 24x36 remise en cause dans la décennie à venir ?
    *etc...

Bref, le reflex ultime n'est sans doute pas prêt de voir le jour et les ingénieurs ne sont pas prêts d'être au chômage !

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Pour l'obturation auto, je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire des mesures pixel par pixel (ou zone par zone) et mesurer le temps que cela met pour faire une exposition à 90% de capacité du photo site, et ainsi avoir quelque chose de bien plus précis, en une seule passe.

Je me doute que le facteur limitant est la puissance de calcul (surement gérer les temps/pixel en 32 voire 64 bits et bonjour la taille du RAW) pour gérer tout cela mais ça serait une idée à creuser...

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    A l'heure actuelle on peut parier que le prix des capteurs FF n'est pas près de descendre ... Vu que les Waffers servant a les fabriquer de se prendre 20 a 30 % d'augmentation ...
    Le prix du baril de brut a littéralement explosé ces dernières années.
    Les tarifs des billets d'avions ont-ils suivi la même pente ? NON !
    Le fait que le prix des wafers ait grimpé de 20-30% ne devrait pas beaucoup changer la donne en matière de coût global.
    Ce qui fait le coût du FF par rapport au coût du capteur APSC tient en 2 choses:
    1-Le taux d'occupation des capteurs sur la surface du wafer:Il est automatiquement plus élevé pour l'APSC / FF.
    Sur un wafer 6", on peut placer environ 14 capteurs FF contre 38 capteurs APSC.
    Dans le premier cas, les capteurs FF occupent 66% de la surface du wafer; dans le second cas, les capteurs APSC occupent 70% de la surface du wafer.
    Toujours ça de gagné !

2-Le plus gros problème lié à la fabrication des capteurs est lié aux impuretés /défauts qui se trouvent dans le wafer lors des différentes étapes de fabrication du capteur.
    Ces défauts conduisent à une variation exponentielle du taux de capteurs défectueux en fonction de la taille de ces derniers.
    Les estimations que j'ai pu obtenir indiquent que le coût du capteur 24x36 vaut
    de 7 x à 20 x celui d'un capteur APSC Canon (Sa surface est 2.5 x plus petite ) avec les technologies actuelles.
    Celà conduit à un taux d'impureté entre 1 pour 3 cm^2 à 1 pour 6 cm^2.
    Prenons l'estimation "optimiste" de 1 défaut pour 6 cm^2:

Dans ces conditions, le taux de rebut des capteurs 24x36 est d'environ 80%
    alors que le taux de rebut des capteurs APSC est de 55% environ.
    Celà nous donne un facteur 7 entre le coût de fabrication de ces 2 capteurs alors que ce coût devrait être dans un rapport de 2.5:1 dans l'idéal.

Que doit faire le fondeur pour espérer réduire le coût des capteurs 24x36 ?
    2 choses:

1-Passer au wafer 12" plutôt que 6":On peut espérer placer 70 capteurs 24x36 au lieu de 14 soit 5x plus contre 4x "attendus":Le taux d'occupation des capteurs 24x36 sur le wafer 12" passe à 83% !

2-Le nombre de défauts rendant le capteur inutilisable passe de 1 défaut pour 6 cm^2 à 1 défaut pour 100 cm^2 (En réalité, je soupçonne un taux encore inférieur).
    Dans ces conditions,le taux de rebut des capteurs 24x36 est réduit à seulement 10% !

Si ces conditions sont réunies, le coût du capteur 24x36 peut être ramené à pratiquement le coût du capteur APSC actuel.
    Dès lors le format APSC ne se justifie plus,CQFD !

PS: Comment est-ce-que je fais pour arriver à la conclusion que le taux de défauts sur le wafer est <1/100 cm^2 ?
    Très simple: En exploitant l'information donnée par Canon!
    Si le taux de défaut était de 1 pour 6 cm^2, Canon aurait dû utiliser un nombre incalculable de wafers, il ne serait jamais parvenu à produire un capteur de
    203 mm X 205 mm exempte de défaut !
    Pour produire un tel capteur avec un taux de 1/1000 (ce qui est envisageable pour faire un coup médiatique ou pour une utilisation dans le cadre d'un organisme publique),le taux d'impureté doit être de moins de 1 défaut pour 100 cm^2!
    Ce chiffre conduit à un taux de réjection de 10% pour un capteur 24x36 !

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Faux problème:L'avantage actuel des boîtiers APSC est qu'ils permettent de mieux exploiter les longues focales grâce à leur meilleure finesse de gravure.
    Un capteur de 7D/60D/550D résoud 115 pl/mm.
    Le capteur du 5D II résoud 78 pl/mm.
    Le problème est que les optiques ont une définition limitée:120 pl/mm à 150 pl/mm dans mes rêves les plus fous...au centre ...et meilleur diaph et avec les meilleures optiques seulement (plutôt une focale fixe).
    Et gare à l'intox: Quand un fabricant vous dit que son optique résoud 150 pl/mm, il oublie souvent de vous préciser que cette résolution n'est pas exploitable car obtenue avec un taux de contraste pratiquement nul.
    En réalité, on peut au mieux espérer exploiter 100 pl/mm dans les conditions précisées plus haut.
    Compte tenu de la progression de la définition des capteurs FF, soit 15% par an en nombre de pixels chez Canon(elle devrait être de 20% ),on devrait voir la commercialisation de capteurs 24x36 de 50 MP (soit une résolution capteur de
    120 pl/mm ) d'ici 2013.
    Dès lors, il suffira de mettre un mode crop APSC sur le capteur 24x36 pour obtenir exactement les mêmes résultats qu'avec un boîtier APSC ...sauf éventuellement sur les rafales car j'ai du mal à imaginer des processeurs tenir cette cadence infernale!

Dès lors, je ne vois plus vraiment l'intérêt du boîtier APSC.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Non, l'APS-C reste idéal pour l'entrée/moyen de gamme, avec la confirmation pour le côté "averti/expert) avec le 7D.

Je comprends plutôt que le 24x36 deviendrait plus abordable et se poserait comme une alternative viable à l'APS-C, mais pour d'autres usages.

Les investissements des deux côtés sont trop importants pour que l'un ou l'autre des formats disparaisse, sachant qu'on a en plus l'outsider APS-H, le seul format à n'exister qu'en gamme professionnelle (1D).
    Comme je l'ai expliqué plus haut, si la différence de coût entre boîtier APSC et boîtier
    FF tombe à 100 Euros, je ne vois plus grand monde pour défendre encore ce format batard.
    Même avec une différence de 200-300 Euros en faveur du boîtier APSC, la cause de ce format devient pour le moins délicate: Une partie des optiques dédiéees APSC reviennent manifestement plus chères à fabriquer que leurs homologues en format
    24x36 (Cas par exemple des FE Sigma DC Vs DG ou le cas du 35/1.8 AFS DX Vs 50/1.8 AFD chez Nikon ).

Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 7131415161718192021 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0