Citation Envoyé par eric-p Voir le message
Le 70-300/4-5.6 LIS s'inscrit dans un créneau assez concurrentiel.
Manifestement, Canon joue dans le registre haut de gamme en revendiquant le zoom le plus performant du marché dans sa catégorie à en juger les perfs optiques revendiquées (voire les courbes MTF ).
Est-ce-que celà sera suffisant pour lui assurer le succès commercial ?...

...En ce qui concerne le 70-300/4.5-5.6 DO IS, je ne vois pas pourquoi son tarif baisserait... ... j'ai du mal à imaginer Canon brader sa technologie même si les ventes de cet objectif sont sans doute marginales.Je n'imagine pas non plus Canon renoncer à ce zoom (Ce serait un aveu d'échec ) alors qu'il existe un projet de 70-300/4.5-5.6 DO IS II dans les cartons (Canon a déposé un brevet l'année dernière ).
Tout ça n'est que supputations. Je suppose que la série produite de 70-300 DO sera déstockée. Les objectifs ne se fabriquent pas à la demande. Canon fabrique une série de X exemplaires. Quand le stock s'épuise, soit une nouvelle série est lancée, soit une mise à jour est faite, soit le modèle est abandonné et déréférencé. Les derniers exemplaires sont alors bradés. C'est dans la logique commerciale. Si deux modèles d'objectifs destinés à une même clientèle sont produits par un fabricant, il est logique que la gamme de prix soit réétudiée ou que l'un des modèles soit abandonné.
On peut ergoter pour savoir si les deux zooms 70-300 à 1400€ sont concurrents, complémentaires ou simplement différents, j'ai du mal à penser que "Mr Canon" ne sait pas ce qu'il fait en lancer ce nouveau produit. Malheureusement, je ne peux pas lire dans ses pensées.

Personnellement, j'ai un petit faible pour le DO à cause de sa couleur noire, moins tape à l'œil que le blanc et ses dimensions plus compactes.