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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si c'est pour après 2012, ce n'est pas la peine pour la fin du monde.:clown:

    D'ici à ce que j'achète, lassé de trop attendre ce boîtier qui ne vient toujours pas, son équivalent actuel chez les jaunes, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

    Canon semble plutôt très occupé à s'occuper du rayon quincaillerie en matière de boîtiers.
    Je commence à me demander sérieusement si tu bosses réellement pour Canon.:34:
    Le concurrent principal de Canon n'a qu'un ersatz de boîtier haut-de-gamme à proposer.Un très beau boîtier certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels et sans vidéo, même pas fabriqué par le fabricant.
    Canon va renouveler son 1 Ds III parce qu'il veut être le leader sur ce créneau et qu'il veut frapper fort pour éviter la relative déconvenue du Ds III (perte du leadership technologique avec la sortie du D3x 15 mois seulement après le Ds III ).

    On ne sait pas très bien au juste ce que Canon va implanter comme capteur ni même comme processeur dans ce fameux boîtier.Parions sur le fait que les caractéristiques seront "High-end" comme le furent ses prédecesseurs.

    On ne devrait pas tarder à être fixé:La date d'ouverture de la Kina est fixée au
    21 septembre.

    La nouvelle la plus importante à mon sens reste l'annonce des 2 nouveaux capteurs qui indiquent selon moi 2 choses très importantes:

    1-La pixelrace va se poursuivre au delà des 50-60 MP en FF contrairement à ce que certains pensaient.

    2-Le coût des capteurs 24x36 devrait baisser et l'annonce initiale de Canon (2003),
    à savoir la généralisation du 24x36 en reflex devrait bientôt se réaliser.
    (La réalisation d'un capteur monobloc au format 203mm x 205mm aurait été impensable sans un meilleur contrôle du taux de rebut )

  2. #2
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message

    2-Le coût des capteurs 24x36 devrait baisser et l'annonce initiale de Canon (2003),
    à savoir la généralisation du 24x36 en reflex devrait bientôt se réaliser.
    (La réalisation d'un capteur monobloc au format 203mm x 205mm aurait été impensable sans un meilleur contrôle du taux de rebut )
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Non, l'APS-C reste idéal pour l'entrée/moyen de gamme, avec la confirmation pour le côté "averti/expert) avec le 7D.

    Je comprends plutôt que le 24x36 deviendrait plus abordable et se poserait comme une alternative viable à l'APS-C, mais pour d'autres usages.

    Les investissements des deux côtés sont trop importants pour que l'un ou l'autre des formats disparaisse, sachant qu'on a en plus l'outsider APS-H, le seul format à n'exister qu'en gamme professionnelle (1D).

  4. #4
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    Vous oubliez que beaucoup d'utilisateurs n'ont absolument rien à faire des capteurs FF et des gros boitiers (lourds) qui vont avec...

    Si votre voeux le plus cher est que le FF devienne à la portée de tous (ce que je peux comprendre), ça ne veut pas dire que le FF va se généraliser, du moins pas tout de suite.

    Face à toutes vos supputations, j'avoue que je suis pour le moins dubitative...

    Cathie :34:

  5. #5
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Vous oubliez que beaucoup d'utilisateurs n'ont absolument rien à faire des capteurs FF et des gros boitiers (lourds) qui vont avec...

    Si votre voeux le plus cher est que le FF devienne à la portée de tous (ce que je peux comprendre), ça ne veut pas dire que le FF va se généraliser, du moins pas tout de suite.

    Face à toutes vos supputations, j'avoue que je suis pour le moins dubitative...

    Cathie :34:
    Vous oubliez surtout que vous vous appuyez sur des arguments conjoncturels:
    Canon a parfaitement les moyens de faire un boîtier 24x36 "light"; il l'a prouvé par le passé avec ses derniers boîtiers argentiques (environ 380g pour ses EOS 300x et Cie).
    S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, c'est uniquement parce que personne n'est prêt à dépenser 1500 Euros dans un boîtier à la finition "light" dont on connaît les ingrédients:

    *Remplacement du chassis en Mg par un chassis plastique avec des renforts en acier (C'est ce qu'ils viennent de faire pour passer du 50D=>60D :70g de gagnés!)

    *Remplacement du pentaprisme par un pentamiroir.

    *Allègement de l'électronique (Il doit y avoir des gains avec la miniaturisation des composants dans ce domaine)

    Je suis personnellement convaincu qu'on doit pouvoir gagner facilement 200g sur un boîtier de type 5D en imaginant qu'on peut encore aller au delà (L'annonce d'un D3100 chez Nikon allégé de 50g par rapport au D3000 a été une agréable surprise pour moi.:angel_not ).

    Les discours marketing tendant à dénoncer le poids du FF sont amha passablement surfaits:5D II+50/1.8 EF II=1 Kg
    Nikon D90+35/1.8 DX=900g
    C'est pas avec 100g qu'on se casse une vertèbre!:clown:

  6. #6
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Non, l'APS-C reste idéal pour l'entrée/moyen de gamme, avec la confirmation pour le côté "averti/expert) avec le 7D.

    Je comprends plutôt que le 24x36 deviendrait plus abordable et se poserait comme une alternative viable à l'APS-C, mais pour d'autres usages.

    Les investissements des deux côtés sont trop importants pour que l'un ou l'autre des formats disparaisse, sachant qu'on a en plus l'outsider APS-H, le seul format à n'exister qu'en gamme professionnelle (1D).
    Comme je l'ai expliqué plus haut, si la différence de coût entre boîtier APSC et boîtier
    FF tombe à 100 Euros, je ne vois plus grand monde pour défendre encore ce format batard.
    Même avec une différence de 200-300 Euros en faveur du boîtier APSC, la cause de ce format devient pour le moins délicate: Une partie des optiques dédiéees APSC reviennent manifestement plus chères à fabriquer que leurs homologues en format
    24x36 (Cas par exemple des FE Sigma DC Vs DG ou le cas du 35/1.8 AFS DX Vs 50/1.8 AFD chez Nikon ).

  7. #7
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    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Mon avis qui est strictement perso, ce n'est pas pour demain la veille l'arrêt des capteurs aps-c...

    Pourquoi je dis cela ?
    N'oublions pas que récemment Canon à démontré qu'il est possible de réaliser un capteur aps-c de.......120 Mo, oui de 120 Mo...

    Certes, je ne dis pas qu'un jour nos reflex auront 120 Mo dans le capteur mais pourquoi pas après les 18 mp actuellement passer à 21 puis 30 et 50 par exemple...

    Bref, pour moi, dans 10 ans, il y aura encore de l'aps-c au catalogue Canon et j'en suis serein ( comme l'oiseau ):clown:

    Voilà-voilà...

    Mais je peut me tromper aussi. :clown:

  8. #8
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    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Faux problème:L'avantage actuel des boîtiers APSC est qu'ils permettent de mieux exploiter les longues focales grâce à leur meilleure finesse de gravure.
    Un capteur de 7D/60D/550D résoud 115 pl/mm.
    Le capteur du 5D II résoud 78 pl/mm.
    Le problème est que les optiques ont une définition limitée:120 pl/mm à 150 pl/mm dans mes rêves les plus fous...au centre ...et meilleur diaph et avec les meilleures optiques seulement (plutôt une focale fixe).
    Et gare à l'intox: Quand un fabricant vous dit que son optique résoud 150 pl/mm, il oublie souvent de vous préciser que cette résolution n'est pas exploitable car obtenue avec un taux de contraste pratiquement nul.
    En réalité, on peut au mieux espérer exploiter 100 pl/mm dans les conditions précisées plus haut.
    Compte tenu de la progression de la définition des capteurs FF, soit 15% par an en nombre de pixels chez Canon(elle devrait être de 20% ),on devrait voir la commercialisation de capteurs 24x36 de 50 MP (soit une résolution capteur de
    120 pl/mm ) d'ici 2013.
    Dès lors, il suffira de mettre un mode crop APSC sur le capteur 24x36 pour obtenir exactement les mêmes résultats qu'avec un boîtier APSC ...sauf éventuellement sur les rafales car j'ai du mal à imaginer des processeurs tenir cette cadence infernale!

    Dès lors, je ne vois plus vraiment l'intérêt du boîtier APSC.

  9. #9
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message

    Je commence à me demander sérieusement si tu bosses réellement pour Canon.:34:
    Tu te poses vraiment des questions à la con, je travaille depuis vingt ans pour Canon.

    Je ne vois vraiment pas en quoi tu serais en droit de "te demander sérieusement si je bosse réellement pour Canon."

    Le concurrent principal de Canon n'a qu'un ersatz de boîtier haut-de-gamme à proposer.Un très beau boîtier certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels et sans vidéo, même pas fabriqué par le fabricant.
    Un ersatz de boîtier haut de gamme? C'est toi qui le dis.
    Je ne me permettrais pas d'affirmer une telle chose, Nikon construisant également du bon matériel.

    Un trés beau boîtier, certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels ( Nikon 4mpx contre 21mpx pour Canon et sans vidéo (ce qui n'est pas plus mal pour un boîtier reflex FF), même pas fabriqué par le fabricant (je suppose que tu as voulu écrire: constructeur, parlant de Nikon.

    Personnellement, je me passerais volontiers de la vidéo dans un boîtier pro d'un tel prix, d'autant plus que je la ressens exactement comme un certain cadeau que la gent canine dépose habituellement sur nos trottoirs. J'aurais préféré qu'à la place de la vidéo, la R&D se soit davantage affairée à l'amelioration des fonctions propres à la photo, comme la dynamique, l'ergonomie et la gestion en hauts isos... etc... plutôt qu'en faire un camescope HD pro au rabais au profit des vidéastes.

    Ceci dit, quand le boîtier FF haut de gamme Nikon est sorti, il était équipé du dernier modèle d'écran LCD à haute définition 920 000px produit par Sony alors que l'EOS 1Ds MKIII se ne disposait que de celui de 230 000 px du même Sony, qui produit également les capteurs pour Nikon.
    canon produit ses capteurs, c'est une excellente chose, et dans ses boîtiers se retrouvent d'autres éléments made by Sony.

    Canon va renouveler son 1 Ds III parce qu'il veut être le leader sur ce créneau et qu'il veut frapper fort pour éviter la relative déconvenue du Ds III (perte du leadership technologique avec la sortie du D3x 15 mois seulement après le Ds III ).
    La relative déconvenue du Ds III n'est dûe qu'au torpillage du produit par son propre constructeur en privilégiant un produit grand public quatre fois moins cher dotés d'apports technologiques plus récents (nouvel afficheur 920 000px, processeur Digic IV, et gestion du bruit aux hautes sensibilités), qui l'ont rappé d'obsolescence soudaine, du jour au lendemain.

    J'étais sur le point de passer commande d'un EOS 1DS MK III quelques mois avant la sortie de l'EOS 5D MKII, je m'attendais à quelque surprise à la Photokina. J'ai eu le nez creux. Je m'en serais voulu d'avoir casqué plus de six mille euros, soit rien que trois fois plus que le prix de l'EOS 5D MK II, la seule différence de qualité de construction ne justifiant pas de le payer un tel prix.

    C'est ce qui s'appelle jeter soi-même un pavé dans sa vitrine technologique en provoquant le naufrage de son produit phare, son plus beau fleuron.

    Une belle claque que la concurrencen'a pas eu à se donner la peine d'infliger à ce produit.


    Canon n'a pas tenté de réactualiser ce produit comme il l'a fait pour l'EOS 1D MKII qui a été rapidement suivi par l'EOS 1D MKII n. Si cette réactualisation avait été réalisée, j'aurais acheté sans la moindre hésitation.

    J'en suis encore, après avoir fait l'acquisition de six objectifs convenables et divers accessoires pour la bagatelle d'une dizaine de milliers d'euros à ce jour, à attendre la cerise sur le gâteau que devait constituer l'achat de mon boîtier, à attendre indéfiniment son successeur, l'hypothétique EOS 1Ds MK IV toujours pas annoncé, avec comme solution d'attente mon vénérable EOS 1D de première génération, et depuis peu de l'EOS 5D Mk II pour me faire patienter, c'est ça ou pas de FF à haute définition de technologie plus récente chez Canon. Inutile de préciser que je n'affectionne pas du tout l'EOS 5D MK II, malgré sa qualité d'image irréprochable, ce que j'attends de l'EOs 1Ds MK IV s'il sort un jour, avec l'appréhension de l'ajout de fonctionnalités saugrenues sur un tel produit.

    On ne sait pas très bien au juste ce que Canon va implanter comme capteur ni même comme processeur dans ce fameux boîtier.Parions sur le fait que les caractéristiques seront "High-end" comme le furent ses prédécesseurs.
    C'est un remake du sketch de Coluche sur l'information?:clown:

    On ne devrait pas tarder à être fixé:La date d'ouverture de la Kina est fixée au
    21 septembre.
    La date de l'ouverture de la Photokina est bien la seule chose pour laquelle nous sommes fixés.

    Pour ce qui est de l'annonce de la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, nous restons sur notre faim.

    J'ignore qui tu es, et quand bien même je le saurais, tu te permets de me faire des réflexions que je ne me permettrais pas moi-même envers qui que ce soit sur le net, même sous couvert d'anonymat.
    Dernière modification par briceos ; 09/09/2010 à 21h44. Motif: Correction de balises

  10. #10
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ignore qui tu es
    Ben c'est le même eric-p que tu rencontres sur le forum CI Canon à ne pas confondre avec l'autre -p : Olivier

    Georges

  11. #11
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ben c'est le même eric-p que tu rencontres sur le forum CI Canon à ne pas confondre avec l'autre -p : Olivier

    Georges

    Pour moi, ce n'est qu'un pseudo, je ne le connais pas plus parce que tu me dis que c'est le même eric-p que je rencontre sur le forum Ci canon.

  12. #12
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    Tu te poses vraiment des questions à la con, je travaille depuis vingt ans pour Canon.

    Je ne vois vraiment pas en quoi tu serais en droit de "te demander sérieusement si je bosse réellement pour Canon."



    .
    Salut Silver-dot !:rolleyes:
    Désolé que tu aies mal interprété le sens de mon intervention mais tu n'avais pas répondu à mes autres interventions sur ce fil.Manifestement la provocation, ça marche!:p
    Si j'ai pu t'offenser, sache bien que j'en suis désolé.Ce n'était pas mon intention.
    Je ne doute pas que tu travailles réellement pour Canon mais tu me permettras de douter de ta connaissance de la culture d'entreprise qui est celle de Canon.
    Sans jamais avoir travaillé pour eux, je peux te dire qu'ils ont toujours chercher à obtenir les meilleurs produits photo du marché dans les meilleurs délais.
    Ça me désole de te voir comparer Canon et Nikon et d'évoquer la possibilité de "passer à l'ennemi".

    Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux mais permets-moi au moins de te livrer ma modeste part de réflexion sur la question:

    -Canon vient d'inaugurer une usine de capteurs CMOS aux normes "high-tech".
    La meilleure preuve est qu'ils ont pu présenter un capteur au format 203mmX205mm.
    J'ai refait mes "petits calculs" et j'estime que Canon est capable de "pondre"
    des capteurs 24x36 avec un taux de rebut <10% (contre >80% avec les normes de fabrication actuelles).Les conséquences de cette annonce sont fascinantes.

    1-Le coût des capteurs 24x36 devrait chuter à un niveau comparable à ceux des capteurs APSC (Avec les techniques actuelles, le taux de rebut des capteurs APSC est d'environ 50% !).Logiquement les reflex APSC vont crever, la différence de coût devenant dérisoire.

    2-J'ai un certain nombre de doutes devant les déclarations de Nikon quand ils nous disent vouloir prendre leur distances vis à vis de Sony (voir RP Nº216) en matière de fourniture de capteurs alors qu'ils dépendent d'eux depuis bientôt 10 ans !!!(Le capteur du D100 de 2002 est d'origine Sony ainsi que la plupart des capteurs de reflex produits jusqu'à présent.)
    Quand obtiendront-ils leur autonomie en matière de fourniture de capteurs ?
    Je rappelle que Canon dispose de son autonomie depuis 10 ans !
    Ils n'ont pas été capables de trouver les ressources financières pour assurer leur autonomie dans ce domaine (et Sony a dû s'arranger pour pratiquer des tarifs qui ne leur permette pas cette liberté!) et ils prétendent y parvenir...tout en précisant que "ça prendra du temps"(propos réellement tenus par T.Gotô pour RP).
    Personnellement, je reste perplexe devant la capacité de Nikon à rester au Top en matière de boîtiers "high-end".

    3-Sony est sur le marché DSLR depuis 4 ans maintenant.Ils n'ont évidemment pas l'intention de faire de cadeau à un concurrent.Aussitôt qu'ils auront un boîtier "pro"(Ils ont fait des déclarations dans ce sens),ils se garderont le capteur pour eux tout seul.
    Dans le meilleur des cas, ils accepteront de vendre le capteur "high-end"...à un tarif dissuasif!:ranting2:
    Sony a fait des déclarations très remarquées lors de son arrivée sur le marché DSLR.
    Ils ont déclaré tout bonnement vouloir devenir Nº1 du marché.
    La stratégie de l'investissement lourd pour parvenir à fabriquer du FF bon marché(stratégie en ce sens identique à celle de Canon) est idéale pour Sony car ses ressources en matière d'optiques sont insuffisantes.

    4-En parvenant à réduire le coût des capteurs FF classiques de manière drastique, Canon (et Sony évidemment) peuvent envisager de réaliser des capteurs haut-de-gamme plus performants(et plus chers):Les capteurs 24x36 backlite qui présentent un certain nombre d'avantages sur les capteurs actuels.
    Naturellement, je soupçonne Canon de travailler sur un tel capteur pour son Ds IV.

    Conclusions: Aux dernières nouvelles (pas très bonnes pour toi, j'en conviens),il semblerait que la commercialisation du Ds IV soit prévue pour fin 2011 voire début 2012, ce qui semble accréditer la thèse que Canon travaille sur un capteur révolutionnaire.Bien entendu, on attendra le début de la Kina pour accorder un certain crédit à cette Nème rumeur (voir CR ).
    La seule certitude est qu'on peut déjà dire que tous les boîtiers Ds ont marqué leur époque par les nouveautés technologiques:
    *Ds I (sept 2002):Un des premiers boîtiers FF (La "concurrence" Contax,Kodak...pour ne rien dire de Nikon (!) a été carbonisée! )
    *Ds II (sept 2004):Une augmentation spectaculaire de la définition (+50% en 2 ans),de la sensibilité (1250 isos=>3200 isos)
    *Ds III (sept 2007):premier reflex >20 MP,5i/s (devenu une référence en boîtier studio)

    La seule chose qu'on pourrait reprocher à Canon est effectivement de ne pas avoir fait un Ds IIIn dont les caractéristiques se seraient alignées sur le 5D II (25600 isos et écran VGA).Je ne pense pas que l'arrivée du 5D II ait stoppé la carrière du Ds III,les ventes de celui-ci étant de toute façon marginales (Vu le prix!!!).

  13. #13
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    Salut Silver-dot !:rolleyes:
    Désolé que tu aies mal interprété le sens de mon intervention mais tu n'avais pas répondu à mes autres interventions sur ce fil.Manifestement la provocation, ça marche!:p
    Si j'ai pu t'offenser, sache bien que j'en suis désolé.Ce n'était pas mon intention.
    Je ne doute pas que tu travailles réellement pour Canon mais tu me permettras de douter de ta connaissance de la culture d'entreprise qui est celle de Canon.
    Sans jamais avoir travaillé pour eux, je peux te dire qu'ils ont toujours chercher à obtenir les meilleurs produits photo du marché dans les meilleurs délais.
    Ça me désole de te voir comparer Canon et Nikon et d'évoquer la possibilité de "passer à l'ennemi".

    Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux mais permets-moi au moins de te livrer ma modeste part de réflexion sur la question:

    -Canon vient d'inaugurer une usine de capteurs CMOS aux normes "high-tech".
    La meilleure preuve est qu'ils ont pu présenter un capteur au format 203mmX205mm.
    J'ai refait mes "petits calculs" et j'estime que Canon est capable de "pondre"
    des capteurs 24x36 avec un taux de rebut <10% (contre >80% avec les normes de fabrication actuelles).Les conséquences de cette annonce sont fascinantes.

    1-Le coût des capteurs 24x36 devrait chuter à un niveau comparable à ceux des capteurs APSC (Avec les techniques actuelles, le taux de rebut des capteurs APSC est d'environ 50% !).Logiquement les reflex APSC vont crever, la différence de coût devenant dérisoire.

    2-J'ai un certain nombre de doutes devant les déclarations de Nikon quand ils nous disent vouloir prendre leur distances vis à vis de Sony (voir RP Nº216) en matière de fourniture de capteurs alors qu'ils dépendent d'eux depuis bientôt 10 ans !!!(Le capteur du D100 de 2002 est d'origine Sony ainsi que la plupart des capteurs de reflex produits jusqu'à présent.)
    Quand obtiendront-ils leur autonomie en matière de fourniture de capteurs ?
    Je rappelle que Canon dispose de son autonomie depuis 10 ans !
    Ils n'ont pas été capables de trouver les ressources financières pour assurer leur autonomie dans ce domaine (et Sony a dû s'arranger pour pratiquer des tarifs qui ne leur permette pas cette liberté!) et ils prétendent y parvenir...tout en précisant que "ça prendra du temps"(propos réellement tenus par T.Gotô pour RP).
    Personnellement, je reste perplexe devant la capacité de Nikon à rester au Top en matière de boîtiers "high-end".

    3-Sony est sur le marché DSLR depuis 4 ans maintenant.Ils n'ont évidemment pas l'intention de faire de cadeau à un concurrent.Aussitôt qu'ils auront un boîtier "pro"(Ils ont fait des déclarations dans ce sens),ils se garderont le capteur pour eux tout seul.
    Dans le meilleur des cas, ils accepteront de vendre le capteur "high-end"...à un tarif dissuasif!:ranting2:
    Sony a fait des déclarations très remarquées lors de son arrivée sur le marché DSLR.
    Ils ont déclaré tout bonnement vouloir devenir Nº1 du marché.
    La stratégie de l'investissement lourd pour parvenir à fabriquer du FF bon marché(stratégie en ce sens identique à celle de Canon) est idéale pour Sony car ses ressources en matière d'optiques sont insuffisantes.

    4-En parvenant à réduire le coût des capteurs FF classiques de manière drastique, Canon (et Sony évidemment) peuvent envisager de réaliser des capteurs haut-de-gamme plus performants(et plus chers):Les capteurs 24x36 backlite qui présentent un certain nombre d'avantages sur les capteurs actuels.
    Naturellement, je soupçonne Canon de travailler sur un tel capteur pour son Ds IV.

    Conclusions: Aux dernières nouvelles (pas très bonnes pour toi, j'en conviens),il semblerait que la commercialisation du Ds IV soit prévue pour fin 2011 voire début 2012, ce qui semble accréditer la thèse que Canon travaille sur un capteur révolutionnaire.Bien entendu, on attendra le début de la Kina pour accorder un certain crédit à cette Nème rumeur (voir CR ).
    La seule certitude est qu'on peut déjà dire que tous les boîtiers Ds ont marqué leur époque par les nouveautés technologiques:
    *Ds I (sept 2002):Un des premiers boîtiers FF (La "concurrence" Contax,Kodak...pour ne rien dire de Nikon (!) a été carbonisée! )
    *Ds II (sept 2004):Une augmentation spectaculaire de la définition (+50% en 2 ans),de la sensibilité (1250 isos=>3200 isos)
    *Ds III (sept 2007):premier reflex >20 MP,5i/s (devenu une référence en boîtier studio)

    La seule chose qu'on pourrait reprocher à Canon est effectivement de ne pas avoir fait un Ds IIIn dont les caractéristiques se seraient alignées sur le 5D II (25600 isos et écran VGA).Je ne pense pas que l'arrivée du 5D II ait stoppé la carrière du Ds III,les ventes de celui-ci étant de toute façon marginales (Vu le prix!!!).
    Si tes informations sont justes, j'en conclus que je n'ai plus aucun espoir de pouvoir acheter l'EOS 1D MKIV que j'attends. J'ai donc confectionné ma caisse à outils pour rien, faute de boîtier ne serait-ce qu'actualisé.

    Je ne me vois pas faire l'achat d'un boîtier pro FF avec l'écran LCD 230 000px (d'usage banalisé même sur les boîtiers à capteur APS-C) du Digic III, et de la gestion des hauts isos inférieure à ce qu'on trouve dans l'EOs 5D MKII trois fois moins cher...

    Canon a étouffé l'EOS 1Ds MKIII dans l'oeuf en donnant la priorité à l'EOS 5D MKII.

    J'avais budgetté mon projet à long terme pour m'équiper en mettant la barre très haut, en vain. C'est un échec, le plus ironique dans l'histoire, étant que ce n'est même pas dû à une question de moyens...

    Il va me falloir probablement me faire à la raison que je n'aurai jamais d'EOS 1Ds MKIV.

    Je n'envisageais pas de compléter mon matériel à titre posthume.:p

    Dans cette catégorie de produit, je ne vois rien d'autre que son concurrent chez Nikon, et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas donné, et les objectifs non plus, au-delà du prix de mes six L.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/09/2010 à 22h48.

  14. #14
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si tes informations sont justes, j'en conclus que je n'ai plus aucun espoir de pouvoir acheter l'EOS 1D MKIV que j'attends. J'ai donc confectionné ma caisse à outils pour rien, faute de boîtier ne serait-ce qu'actualisé.

    Je ne me vois pas faire l'achat d'un boîtier pro FF avec l'écran LCD 230 000px (d'usage banalisé même sur les boîtiers à capteur APS-C) du Digic III, et de la gestion des hauts isos inférieure à ce qu'on trouve dans l'EOs 5D MKII trois fois moins cher...

    Canon a étouffé l'EOS 1Ds MKIII dans l'oeuf en donnant la priorité à l'EOS 5D MKII.

    J'avais budgetté mon projet à long terme pour m'équiper en mettant la barre très haut, en vain. C'est un échec, le plus ironique dans l'histoire, étant que ce n'est même pas dû à une question de moyens...

    Il va me falloir probablement me faire à la raison que je n'aurai jamais d'EOS 1Ds MKIV.

    Je n'envisageais pas de compléter mon matériel à titre posthume.:p

    Dans cette catégorie de produit, je ne vois rien d'autre que son concurrent chez Nikon, et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas donné, et les objectifs non plus, au-delà du prix de mes six L.
    Attends quand même la Kina: Manque 9 jours !
    Après, si tu passes chez les jaunes, faut voir si tu trouves toutes les optiques qui sont au catalogue Canon.
    Personnellement, c'est le principal reproche que je fais aux "jaunes" plutôt à la traîne dans ce domaine bien qu'ils mènent une politique plus cohérente depuis l'apparition des optiques G et surtout depuis l'apparition du D3.
    Au delà de tous ces aspects techniques, tu auras du mal à rester au TOP à moins de consacrer une part importante de ton budget retraite(ou de gagner au Loto!) !!!

    Les derniers protos de capteurs présentés par Canon montrent que les reflex ont encore un énorme potentiel de développement:
    *Définition à 50 MP et au moins jusqu'à 250pl/mm.
    *Suppression du filtre AA
    *Suppression de l'obturateur "physique" au profit d'une obturation électronique (linéaire ou différentielle)
    *Retour éventuel au miroir pelliculaire (ou une de ses variantes)
    *Suppression de la matrice de bayer
    *Eventuellement capteur tri-couche de type Fovéon
    *piste du R-CMOS (le fameux capteur backlite) assez prometteuse
    *Verrou technologique des 10 i/s (avec suivi AF!)à faire sauter
    *Traitement interne des aberrations chromatiques et géométriques.
    *Suprématie du format 24x36 remise en cause dans la décennie à venir ?
    *etc...

    Bref, le reflex ultime n'est sans doute pas prêt de voir le jour et les ingénieurs ne sont pas prêts d'être au chômage !

 

 

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