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  1. #676
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    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    En argentique et avec un objectif FD, je ne suis jamais descendue en dessous du 17 mm. Ca déformait déjà bien assez comme cela. C'était une belle optique, que j'ai finalement assez peu utilisée. Je suis plus 24 mm en "standard".

    Cathie
    Totalement HS mais tu dois pouvoir me renseigner: le 15-85 en APS C déforme copieusement sur les angles à 15 mm, il ne faut pas y mettre un personnage ou dans ce cas ne pas lui montrer en quoi on l'a transformé ...

    A 24 mm en FF est-ce que l'on a les mêmes problèmes ? parce que récemment propriétaire d'un 5D (I) pour profiter des focales fixes et lumineuses, j'hésite à coller un zoom 24-** dessus si c'est pour ne pas avoir mieux qu'en APS-C en grand-angle ..


  2. #677
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    Idem, c'est un problème de perspective due à la distance et à l'angle de champ.

  3. #678
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    Oui, c'est ce que je comprends aussi. L'équivalence de focale ne concerne que l'angle de vision (le cadrage en gros), pas la perspective, les déformations éventuelles, l'agrandissement, etc.

  4. #679
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    ... Une focale ne déforme pas (sauf les fish). C'est la perspective qui est accentuée. Et ça, c'est juste fonction du point de vue et donc de la distance avec le sujet.

    Je crois que c'est vraiment important de faire la différence, car si la focale déformait, à 24mm, tous nos paysages seraient déformés dans les coins. Or, il ne le sont pas, parce qu'ils sont loins !!!

  5. #680
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    Oui, pardon, c'est l'objet photographié qui apparait déformé. Et cette déformation est identique quelle que soit la taille de capteur.

  6. #681
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    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    ..... Je rabâche parce que j'ai déjà dit ça, et quelqu'un m'a fait remarquer qu'il l'utilisait beaucoup pour des photos de skate, je crois.
    Alors pour une utilisation spéciale, c'est possible, mais pour un "généraliste", a 1400 euros ça fait très cher la photo...
    Il me semble bien que c'est moi
    Il faut voir en fonction de l'utilisation de chacun... La a 1400€ ca fait cher quand meme...
    Pourquoi ne pas avoir fait un simple fisheye en 12mm f2.8 spécialement concu pour le 1D avec ce capteur aps-h???
    Comme ca il y avait un fisheye pour chaque capteur: 4,5, 8, 10, 12 et 15mm et tous en f2.8 (toutes marques confondues)

    Je vais attendre un peu, on sait jamais, mais dans le pire des cas, ce 8-15 f4 finira sur mon boitier avec la focale bloquée vers 12mm... (dommage pour l'ouverture moyenne pour un FE)

  7. #682
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    Il faut bien comprendre que Canon est un opticien généraliste et ne pouvait pas rester décemment avec un seul FE à son catalogue, qui plus est inadapté aux autres formats.
    Canon a donc fait 2 (4 en fait!!!) pierres d'un coup avec ce 8-15/4 L fisheye.
    Le fisheye circulaire, certes d'application marginale, refait enfin son apparition depuis...1971 !!!
    L'idéal pour Canon aurait été d'offrir la double fonction FE plein cadre /FE circulaire pour tous les formats, soit un 5-15/4 L EF mais celà aurait encore conduit à une formule plus compliquée, un coût plus élevé, etc...

    Pas tout à fait d'accord avec les intervenants qui qualifient cet objo de marginal.

    Le FE est un objectif qui a connu un regain d'intérêt depuis l'apparition du numérique et le traitement numérique:

    1-On peut redresser les images issues d'un FE en projection rectilinéaire ou cylindrique.

    2-On peut faire du QTVR, ce qui était pratiquement impensable en argentique.

    3-Les possibilités graphiques du FE sont étendues: Dmin=15 cm seulement
    et Gmax=0.39 x ce qui est à ma connaissance le meilleur résultat obtenu dans cette catégorie d'objectif.

    4-Les performances optiques revendiquées par Canon sont les meilleures jamais obtenues sur ce type d'objectif.

    Un photographe professionnel pourra faire un usage "régulier" de ce type d'objectif.
    Pour les amateurs, il s'agira d'un luxe: Normal puisqu'il y a écrit L dessus!:rudolph:

    Sur le plan commercial, ce zoom est un vrai coup de maître car il s'agit du FE le plus polyvalent du marché photo.
    Accessoirement, Canon remet la concurrence à sa place et montre qui est le "patron" dans le domaine optique si besoin en était.

    La gamme optique Canon EF est donc aujourd'hui quasiment complète:

    Il ne reste plus à Canon à produire :
    *1 objectif standard macro (50-60mm) descendant à 1:1 direct avec tous les accessoires devenus aujourd'hui indispensables (AF, USM, MAP interne, IS ?): C'est en bonne voie à regarder les brevets déjà déposés.Celà fait tout de même plus de 23 ans que le 50/2.5 EF macro est au catalogue!!!!

    *Un zoom télé pro dont l'absence se fait de + en + sentir face à l'offre de la concurrence (Sigma ou Nikon ): Un 200-400/4 LIS serait le bienvenu...(C'est un exemple.)

    *Un remplaçant du 1200/5.6 LIS qui pèserait 8 Kgs et moins cher que son prédecesseur tout en étant produit en série.

    *Un 500/2.8 LIS dont le poids ne dépasserait pas 6 Kgs et si possible...pas trop cher!On peut imaginer une extension de la gamme pro vers les très longues focales à moyen terme grâce aux nouvelles technologies en cours de développement.

    Bien entendu, il existe de nombreux objos qui mériteraient d'être renouvelés mais il s'agit plus d'un travail de développement de la gamme actuelle.
    Dernière modification par eric-p ; 03/09/2010 à 00h27.

  8. #683
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    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Il me semble bien que c'est moi
    Il faut voir en fonction de l'utilisation de chacun... La a 1400€ ca fait cher quand meme...
    Pourquoi ne pas avoir fait un simple fisheye en 12mm f2.8 spécialement concu pour le 1D avec ce capteur aps-h???
    Comme ca il y avait un fisheye pour chaque capteur: 4,5, 8, 10, 12 et 15mm et tous en f2.8 (toutes marques confondues)

    Je vais attendre un peu, on sait jamais, mais dans le pire des cas, ce 8-15 f4 finira sur mon boitier avec la focale bloquée vers 12mm... (dommage pour l'ouverture moyenne pour un FE)
    Il n'y a pas(plus) de 8mm/2.8 FE disponible actuellement.
    "L'inconvénient" de l'ouverture f/4 est à relativiser compte tenu de la sensibilité des capteurs actuels.
    Si Canon avait fait un 12mm FE pour APS-H, il aurait continué d'abandonner le marché
    à Sigma pour l'APSC et le 15/2.8 FE EF pour 24x36 est vraiment "usé, vieilli, fatigué".


    Certes, le 8-15/4 L EF fisheye n'est pas "donné" mais le 15 FE n'est pas cadeau non plus (880 boules au tarif officiel !) et les Sigma douillent aussi, hein !
    Ceci dit, si j'additionne le prix d'un 8mm/3.5 EX DG FE circulaire Sigma avec le 15mm/2.8 FE EX DG (1200 boules +950 boules ), le montant de l'ensemble dépasse laaaargement celui de ce zoom FE Canon !
    Tout est relatif en ce bas monde!:banned:

  9. #684
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    Ca y est, on peut commander les nouveaux 300 et 400 sur un site français, pour respectivement 7 999,90 et 11 999,90 €...:goodluck:
    La chasse à la tirelire est ouverte!

  10. #685
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Il n'y a pas(plus) de 8mm/2.8 FE disponible actuellement.
    "L'inconvénient" de l'ouverture f/4 est à relativiser compte tenu de la sensibilité des capteurs actuels.
    Si Canon avait fait un 12mm FE pour APS-H, il aurait continué d'abandonner le marché
    à Sigma pour l'APSC et le 15/2.8 FE EF pour 24x36 est vraiment "usé, vieilli, fatigué".


    Certes, le 8-15/4 L EF fisheye n'est pas "donné" mais le 15 FE n'est pas cadeau non plus (880 boules au tarif officiel !) et les Sigma douillent aussi, hein !
    Ceci dit, si j'additionne le prix d'un 8mm/3.5 EX DG FE circulaire Sigma avec le 15mm/2.8 FE EX DG (1200 boules +950 boules ), le montant de l'ensemble dépasse laaaargement celui de ce zoom FE Canon !
    Tout est relatif en ce bas monde!:banned:
    Oui tout est relatif, mais je préfère les focales fixes, meme si je n'en ai pas beaucoup...
    Donc c'est vrai de j'aurais préféré un 12 fixe... Le 15 canon viellit, on es d'accord, il était temps de le changer. On le trouve très facilement à 550€ maintenant, le Sigma à 800€.
    De plus, il passe enfin en gamme L, ce que Sigma a fait avec les siens il y bien longtemps...
    C'est un choix marqueting tout a fait judicieux vis-a-vis de la concurence, mais ce n'est pas ma préférence... Pour info, les Sigma sont casiment au meme prix...
    En tout cas, Canon a enfin réagit sur ces objectifs spéciaux, j'attend ca depuis un moment.
    Au moins avec celui la, j'aurais un véritable fisheye pour mon 1D.
    Et meme si ce n'est pas tout a fait ce que j'attendait, il pourra quand même remplir mon besoin... Donc il vas finir dans mon sac dès qu'il sera dispo!
    :rudolph:

  11. #686
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est surtout que cet objectif est desservi par les boîtiers grand public à la tolérance de fabrication moins serrée que pour un boîtier pro.

    Le mien également, dans ce cas, vaut de l'or. mais je ne l'emploie que sur mon EOS 1Ds, et éventuellement sur mon EOS 5D MKII que j'ai dû régler l'AF (reglage d'usine présentant un léger back-focus).

    Avant d'incriminer un objectif, voir sur quoi on le monte, et comment c'est réglé, les boîtiers grand public n'étant pas particulièrement conçus pour recevoir des L.
    Faire régler son boîtier pour y coller du L ça change pas mal de choses.
    Pour préciser : mon 100-400mm L IS est monté sur un 7D. Et je ne vois rien d'autre à faire que d'ajuster les micro-réglages de focale pour améliorer les choses. Mais je suis prêt à accueillir tes conseils.

    P.S.
    Je reviens de congés, d'où ma réaction tardive.

  12. #687
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Ton 7D étant certainement encore en période de garantie, je te recommande de faire procéder à un bon réglage du tirage mécanique et de l'AF par le SAV.

    C'est seulement après ça que tu pourras effectuer des tests de calage d'AF, et, si nécessaire d'appliquer du micro reglage pour la touche finale.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/09/2010 à 15h58.

  13. #688
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    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, pardon, c'est l'objet photographié qui apparait déformé. Et cette déformation est identique quelle que soit la taille de capteur.
    Merci pour vos réponses rapides, c'est effectivement une histoire de trigonométrie.

    Entre temps j'ai essayé un 24-85 sur le 5D: même punition qu'avec le 15-85 sur le 7D, il nes'agit apparemment pas d'une distorsion irrégulière (on aurait pu le craindre dans les angles).

    Accessoirement çà me confirme que le 15-85 est vraiment TRES bon ... et le 24-85 mou du genou dans les coins.

  14. #689
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ton 7D étant certainement encore en période de garantie, je te recommande de faire procéder à un bon réglage du tirage mécanique et de l'AF par le SAV.

    C'est seulement après ça que tu pourras effectuer des tests de calage d'AF, et, si nécessaire d'appliquer du micro reglage pour la touche finale.

    OK. Merci pour le tuyau !

  15. #690
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    Et toujours aucune info pour le 1Ds mk IV ?

  16. #691
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Et toujours aucune info pour le 1Ds mk IV ?
    Si c'est pour après 2012, ce n'est pas la peine pour la fin du monde.:clown:

    D'ici à ce que j'achète, lassé de trop attendre ce boîtier qui ne vient toujours pas, son équivalent actuel chez les jaunes, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

    Canon semble plutôt très occupé à s'occuper du rayon quincaillerie en matière de boîtiers.

  17. #692
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    Ils ont peut-être du mal à faire un FF 30mpix qui monte à 102 400 ISO ?

  18. #693
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    Je l'aurai parié que la réponse viendrait de ta part Silver. :clown:

    C'est fou cette histoire pour un boitier qui affiche déjà presque 3 ans d'age qu'il ne soit toujours pas renouvelé.

    Mais tu as raison, le 1D mk V sera ceraitenement sortie avant ce fameux 1Ds mk IV, qui je le parie sera constitué de " quincaillerie ". ( T'imagines si on te mets l'écran orientable + video et que l'on te supprime le joystick ? )

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Ils ont peut-être du mal à faire un FF 30mpix qui monte à 102 400 ISO ?
    Très utile en studio. :clown:

  19. #694
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    Je me doute bien, mais il m'a semblé que les 1Ds se devaient de faire au moins aussi bien que les 1D, mais j'avoue ne pas pouvoir vérifier ce que je viens de taper.

  20. #695
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Je me doute bien, mais il m'a semblé que les 1Ds se devaient de faire au moins aussi bien que les 1D, mais j'avoue ne pas pouvoir vérifier ce que je viens de taper.
    Quoi !! :surprise:Tu n'as pas de 1D et encore mois de 1Ds chez toi, c'est pas possible !........:clown:

  21. #696
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Quoi !! :surprise:Tu n'as pas de 1D et encore mois de 1Ds chez toi, c'est pas possible !........:clown:
    J'aurais bien aimé mais j'ai assez fait d'achat revente pour le moment

  22. #697
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    Je pense que l'on peut dire avec certitude aucun 5D mkIII avant la sortie du 1Ds mk IV.

    Retrouver les plaisir du FF ( comme sur mon ancien eos 5 argentique ( que j'ai gardé )) me ferait vraiment plaisir...

    En faite plus j'y pense, j'aimerai quitter l'aps-c au profile du FF et je ne fait que de l'animalier. (suis-je fou ? )

  23. #698
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    oui

  24. #699
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Je pense que l'on peut dire avec certitude aucun 5D mkIII avant la sortie du 1Ds mk IV.

    Retrouver les plaisir du FF ( comme sur mon ancien eos 5 argentique ( que j'ai gardé )) me ferait vraiment plaisir...

    En faite plus j'y pense, j'aimerai quitter l'aps-c au profile du FF et je ne fait que de l'animalier. (suis-je fou ? )
    Non pas fou :clap_1:

  25. #700
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    T'imagines si on te mets l'écran orientable + video et que l'on te supprime le joystick ? )
    Dans ce cas, j'imagine parfaitement commander l'équivalent chez les jaunes avec une paire d'objectifs.

  26. #701
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Je pense que l'on peut dire avec certitude aucun 5D mkIII avant la sortie du 1Ds mk IV.

    Retrouver les plaisir du FF ( comme sur mon ancien eos 5 argentique ( que j'ai gardé )) me ferait vraiment plaisir...

    En faite plus j'y pense, j'aimerai quitter l'aps-c au profile du FF et je ne fait que de l'animalier. (suis-je fou ? )
    Pourquoi pas un 5D d'occase ou un 1Ds II d'occase dans ce cas...

    Désolé, aucun rapport avec le sujet...

  27. #702
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    A propos des nouveautés...

    Le nouveau 70-300 L IS USM est tarifé à 3x le prix du 70-300 IS USM noir, ouch !
    Sensiblement au même prix actuel que le 70-300 DO IS USM.

    Effet collatéral, peut-être que le DO va voir son prix baisser?

  28. #703
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Effet collatéral, peut-être que le DO va voir son prix baisser?
    Qui vivra verra, ou alors voir du côté de madame soleil peut-être

  29. #704
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    C'est fou cette histoire pour un boitier qui affiche déjà presque 3 ans d'age qu'il ne soit toujours pas renouvelé.
    Les mentalités ont bien changé en quelques dizaines d'années !

  30. #705
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  31. #706
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    les boitiers argentiques avait une vie courte aussi non? et les boitiers qui perdurait (genre AE-1) ne l'ont été que par les passionnés qui refusait de changer de boitier.
    Apres mise à part les évolutions sur les péloches un boitier argentique faisait toujours les mêmes images... aujourd'hui plus de péloche, l'évolution est directement dans le boitier ce qui oblige un remplacement fréquent. Les capteurs évoluent, les processeurs s'améliorent et les logiciels internes aussi.

  32. #707
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    les boitiers argentiques avait une vie courte aussi non? et les boitiers qui perdurait (genre AE-1) ne l'ont été que par les passionnés qui refusait de changer de boitier.
    Pourquoi conjugues-tu au passé pour les boîtiers numériques?

    je connais encore du monde qui utilise le vénérable AE1 sorti en 1977 et d'autres cherchant à faire réparer leur fidèle boîtier qui est resté vaillant tout ce temps, ou qui en ont hérité.

    Apres mise à part les évolutions sur les péloches un boitier argentique faisait toujours les mêmes images... aujourd'hui plus de péloche, l'évolution est directement dans le boitier ce qui oblige un remplacement fréquent. Les capteurs évoluent, les processeurs s'améliorent et les logiciels internes aussi.
    Les boîtiers argentiques ne faisaient pas plus toujours les mêmes images pas plus que ce que les utilisateurs de boîtiers numériques en font de nos jours.

    Les utilisateurs genre tata ginette ont changé de technologie, mais le style de photos est demeuré strictement le même, que ce soit avec un compact ou un reflex.:clown:

    Idem pour la vidéo.

    Les matériels et leur technologie évoluent, seul l'usager demeure inchangé.
    Dernière modification par briceos ; 07/09/2010 à 21h39. Motif: Correction des balises

  33. #708
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    Sans omettre le G12!

  34. #709
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    Pourquoi avoir omis la sortie du G12...probablement commercialisé en octobre!

  35. #710
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    les boitiers argentiques avait une vie courte aussi non? et les boitiers qui perdurait (genre AE-1) ne l'ont été que par les passionnés qui refusait de changer de boitier.
    Canon avait tout de même sorti le F-1 en 1971 pour qu'il soit au top de la technologie pour 10 ans. Ils avaient voulu faire de même pour le New F-1 10 ans plus tard, mais je crois que ça n'a duré qu'environ 7-8 ans avec la sortie de l'EOS 650 et surtout 1.

  36. #711
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    J'avais besoin d'un bon compact, le G11 existe, je l'ai pris, point.

    Le G12, si bien soit-il n'est même pas encore connu, et il risque d'être trop cher à sa sortie.

    D'ailleurs le G11 a fortement baissé par anticipation de cette hypothétique sortie...

    Il faut juste arrêter de chercher l'arlésienne

    Bonnes photos à tous.
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 08/09/2010 à 10h56. Motif: typo

  37. #712
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    J'ai aussi un petit G11. C'est très bien, ça ne prend pas de place (par rapport à un gros reflex) et ça fait de très jolies photos. Ce n'est pas le genre d'appareil que je change, je l'achète et je le mène au bout de son existence.

    Je l'ai acheté dès sa sortie, en Angleterre et j'ai fait une bonne affaire.

    Canon sortira bien un jour un G12...

    Cathie

  38. #713
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si c'est pour après 2012, ce n'est pas la peine pour la fin du monde.:clown:

    D'ici à ce que j'achète, lassé de trop attendre ce boîtier qui ne vient toujours pas, son équivalent actuel chez les jaunes, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

    Canon semble plutôt très occupé à s'occuper du rayon quincaillerie en matière de boîtiers.
    Je commence à me demander sérieusement si tu bosses réellement pour Canon.:34:
    Le concurrent principal de Canon n'a qu'un ersatz de boîtier haut-de-gamme à proposer.Un très beau boîtier certes, mais avec un capteur à peine plus riche en pixels et sans vidéo, même pas fabriqué par le fabricant.
    Canon va renouveler son 1 Ds III parce qu'il veut être le leader sur ce créneau et qu'il veut frapper fort pour éviter la relative déconvenue du Ds III (perte du leadership technologique avec la sortie du D3x 15 mois seulement après le Ds III ).

    On ne sait pas très bien au juste ce que Canon va implanter comme capteur ni même comme processeur dans ce fameux boîtier.Parions sur le fait que les caractéristiques seront "High-end" comme le furent ses prédecesseurs.

    On ne devrait pas tarder à être fixé:La date d'ouverture de la Kina est fixée au
    21 septembre.

    La nouvelle la plus importante à mon sens reste l'annonce des 2 nouveaux capteurs qui indiquent selon moi 2 choses très importantes:

    1-La pixelrace va se poursuivre au delà des 50-60 MP en FF contrairement à ce que certains pensaient.

    2-Le coût des capteurs 24x36 devrait baisser et l'annonce initiale de Canon (2003),
    à savoir la généralisation du 24x36 en reflex devrait bientôt se réaliser.
    (La réalisation d'un capteur monobloc au format 203mm x 205mm aurait été impensable sans un meilleur contrôle du taux de rebut )

  39. #714
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    A l'heure actuelle on peut parier que le prix des capteurs FF n'est pas près de descendre ... Vu que les Waffers servant a les fabriquer de se prendre 20 a 30 % d'augmentation ...

  40. #715
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    A propos des nouveautés...

    Le nouveau 70-300 L IS USM est tarifé à 3x le prix du 70-300 IS USM noir, ouch !
    Sensiblement au même prix actuel que le 70-300 DO IS USM.

    Effet collatéral, peut-être que le DO va voir son prix baisser?
    Le 70-300/4-5.6 LIS s'inscrit dans un créneau assez concurrentiel.
    Manifestement, Canon joue dans le registre haut de gamme en revendiquant le zoom le plus performant du marché dans sa catégorie à en juger les perfs optiques revendiquées (voire les courbes MTF ).
    Est-ce-que celà sera suffisant pour lui assurer le succès commercial ?
    J'ai un doute quand je vois les caractéristiques du nouveau zoom Tamron
    70-300/4.5-5.6 Di VC USD qui présente lui aussi des caractéristiques très intéressantes et une finition de meilleure qualité que ce que la marque nous avait proposé jusqu'à présent.Le tarif du Tamron est particulièrement compétitif.
    Comme toujours, les tests de ces 2 zooms permettront à chacun de se faire une opinion plus précise.

    En ce qui concerne le 70-300/4.5-5.6 DO IS, je ne vois pas pourquoi son tarif baisserait.Il reste à ce jour le zoom le plus compact de sa catégorie (en position de rangement) et j'ai du mal à imaginer Canon brader sa technologie même si les ventes de cet objectif sont sans doute marginales.Je n'imagine pas non plus Canon renoncer à ce zoom (Ce serait un aveu d'échec ) alors qu'il existe un projet de
    70-300/4.5-5.6 DO IS II dans les cartons (Canon a déposé un brevet l'année dernière ).

  41. #716
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    Citation Envoyé par eric-p Voir le message

    2-Le coût des capteurs 24x36 devrait baisser et l'annonce initiale de Canon (2003),
    à savoir la généralisation du 24x36 en reflex devrait bientôt se réaliser.
    (La réalisation d'un capteur monobloc au format 203mm x 205mm aurait été impensable sans un meilleur contrôle du taux de rebut )
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?

  42. #717
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    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Canon prévoît de faire disparaîtres les capteurs APS-C ; si chers aux possesseurs de longues focales ?
    Non, l'APS-C reste idéal pour l'entrée/moyen de gamme, avec la confirmation pour le côté "averti/expert) avec le 7D.

    Je comprends plutôt que le 24x36 deviendrait plus abordable et se poserait comme une alternative viable à l'APS-C, mais pour d'autres usages.

    Les investissements des deux côtés sont trop importants pour que l'un ou l'autre des formats disparaisse, sachant qu'on a en plus l'outsider APS-H, le seul format à n'exister qu'en gamme professionnelle (1D).

  43. #718
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    Vous oubliez que beaucoup d'utilisateurs n'ont absolument rien à faire des capteurs FF et des gros boitiers (lourds) qui vont avec...

    Si votre voeux le plus cher est que le FF devienne à la portée de tous (ce que je peux comprendre), ça ne veut pas dire que le FF va se généraliser, du moins pas tout de suite.

    Face à toutes vos supputations, j'avoue que je suis pour le moins dubitative...

    Cathie :34:

  44. #719
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    Le verrou technologique limitant la taille du capteur étant en train de tomber, je ne vois pas l'intérêt de conserver des capteur de petites tailles, si ce n'est pour l'animalier, encore que c'est là un avantage artificiel. Mais cela va prendre du temps encore, le temps qu'il faut a Canon pour exploiter le filon des APSC.

  45. #720
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    Quand on voit que, sur son tout nouveau zoom pro, Canon a fait graver un C et un H ... je pronostique de beaux jours à ces deux formats.

    Mais pourquoi pas un 1000Ds, 550Ds, 60Ds (et 7Ds pour le remplaçant du 5D²) ?

    Georges

 

 
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