Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Cher pour un gadget.
Après 10 photos on en a vite marre des déformations.
Ca va faire cher la photo.
.
Le sujet de cette remarque est le nouveau canon 8/15.
Je suis bien de l'avis de SRT100
J'ai acheté un zénitar 16mm par curiosité, a 150 euros de qualité satisfaisante pour satisfaire une fantaisie.
C'est largement suffisant pour une très faible utilisation.
Je rabâche parce que j'ai déjà dit ça, et quelqu'un m'a fait remarquer qu'il l'utilisait beaucoup pour des photos de skate, je crois.
Alors pour une utilisation spéciale, c'est possible, mais pour un "généraliste", a 1400 euros ça fait très cher la photo. J'ai ,vu il y a longtemps une super photo au fisheye qui était la vue de New York depuis un hélico. Super, mais pas fréquent !
En ce qui me concerne, je préférerait investir dans un ultra grand angle corrigé. Quel serait l'objectif adapté dans ce cas pour un FF, sachant que j'ai déja un 17/40 ?
Encore une observation (je vais faire un roman !). On voit fréquemment sur le site des photos d'architecture avec des batiments déformés en forme de fusée. Je trouve ça affreux ! Curieusement personne ne critique la chose qui a mon avis est bien plus importante que le piqué. Comme si c'était une fatalité et qui faut faire avec !!!!
Je trouve personnellement qu'avec le prix du 8/15 ou ferait mieux de prendre un TSE sensiblement au même prix.