Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Depuis quand les Japonais boivent-ils du café*? C'est du thé qu'on pourra faire et le modèle pro distillera le riz pour avoir du saké.

Cela dit, je fais aussi partie des déçus : ayant dû remplacer mon vieux 28-80 2.8 L, j'ai opté pour le 24-105 au lieu du 24-70, me disant qu'il serait bien complété en bas par le 10-22 (c'est fait) et en haut par le nouveau 100-400. Et paf, Canon me colle un 70-300 et en plus en ouverture coulissante.

Déçu oh déçu, je suis

:ranting2:
Le remplacement du 100-400 LIS viendra en son temps.
Il faut aussi bien comprendre l'état du marché pour comprendre que Canon ne peut pas se contenter de faire des retouches "cosmétiques" sur son 100-400 LIS.
Canon doit veiller à faire gaffe aux "piranhas" (Sigma,Tamron voire Tokina) sinon il n'arrivera pas à vendre son remplaçant présumé du 100-400 LIS.
La présence des 120-400/4.5-5.6 DG OS HSM + 150-500/5-6.3 DG OS HSM constituent une concurrence redoutable (ces zooms sont performants et relativement bon marché!)
Amha, ils travaillent sur un concept novateur afin d'éviter d'être copié trop rapidement par la concurrence!