Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
ne mélange pas tout non plus! Ce n'est pas le même objectif, meilleur IS, piqué en hausse, poids en baisse, bref, à part la focale et l'ouverture, plus rien de pareil.

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de te l'offrir qu'il faut râler pour autant! Je t'arrête tout de suite avant que tu t'étrangles, ce n'est ni péjoratif, ni méchant! moi non plus je n'ai pas les moyens pour ce type d'objectif, même si il me fait rêver aussi. Mais il faut se rendre à l'évidence, ces objectifs ne sont clairement pas conçus pour le grand public, exactement comme pour les voitures ou pratiquement tout le monde peut acheter une Audi A3, mais bien moins pourront se payer un R8 (pas la Renault ).

et le marché de l'occasion est suffisamment vaste pour pouvoir éventuellement un jour se faire plaisir sans trop se ruiner.
Certes.
Je serai d'accord avec toi si Canon conserverai le v1 a son catalogue, mais ce n'est pas le cas.
Car moi, je me contenterai bien de ce v1, mais comme il disparait, on n'as plus le choix (en neuf), que du v2, donc c'est bien une hausse réelle pour cette focale a f2.8, ni plus ni moins.

Je ne râle pas, je constate. car de tout façon, comme je l'ai dis sur le post du 300, le jour où j'aurais le temps d'exploiter cette focale, beaucoup d'eau aura coulé et on en sera surement a la v4 de ce magnifique objectif.