Citation Envoyé par Voltar Voir le message
J'ai mal vécu mon achat du 40D qui est un appareil fabuleux car le 50D est sorti pas trés longtemps aprés faisant tomber le prix du 40D dans l'inacceptable. je vais peut-etre attendre le 80D non je pense que je vais partiR chez NiKon mais c'est guère mieux.
Cette guerre incessante entre les constructeurs me fatigue et pourri le marché de l'occasion!!!:censored:
En même temps un boitier en fin de vie n'a pas le même prix qu'un boitier fraîchement sorti. Hormis le côté psychologique d'avoir la nouveauté (c'est devenu clairement maladif quand tu vois les forum). Acheter un boitier en fin de vie il n'y a pas de meilleur affaire. Prix doux, recul sur le matériel et tu bénéficies d'un matériel qui sort d'une ligne de production rodée et donc moins sujet à erreur. Tu es beaucoup moins soumis à la décote à la revente (un 40D reste un 40D, le tiens aura une meilleur côte puisque plus récent et tu l'as payé beaucoup moins cher).

Bref acheter un boitier en pré-commande au tarif catalogue c'est bon pour les geeks qui se tripatouillent la nouille sur le matos, qui ont du blé à perdre et qui aiment essuyer les plâtres.