Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Mode arborescent
-
19/08/2010, 11h51 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Me considérant "amateur averti"... et oui, je me focalise de plus en plus sur les compacts experts, car discret et toujours sur homme... mais je ne vois pas ce qui a changé... ou est l'interrogation?
Déjà au temps des reflexs il y avait le grand public qui pensait qu'avec un reflex tout irait mieux et des avertis que nous sommes qui ont déniché soit une leica, un moyen-format ou je ne sais quoi pour faire de belles photos mûries et réfléchies. Résultat: le premier groupe a fait quelques photos puis a laissé l'appareil prendre la poussière d'un côté, le deuxième groupe s'est "éclaté" avec son "compact expert", car il savait exactement ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin.
A qui la faute: je dirais rapidement "aux vendeurs", mais ils sont tout autant victimes que les acheteurs du marketing bien rôdé des fabricants et distributeurs. J'avoue néanmoins mon désarrois quand je passe dans certaine grosses enseignes (comme f***) à côté d'une pauvre jeune fille qui se fait conseigner par un vendeur qui lit les affichettes pour venter l'un ou l'autre produit... sans vraiment demander les besoins et les attentes de la jeune fille... toute paniquée face au charabia technique (de façade) du vendeur!
L'information est ce qu'il y a de plus important... des forums comme celui-ci sont intéressants (si on les lit en diagonale)... et surtout lorsqu'on parle "experience"! Merci d'ailleurs à la base de données d'eos-numérique, en passant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 17h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 18h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 18h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 08h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 16h40