Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Vue hybride
-
19/08/2010, 10h19 #1Membre
- Inscription
- juillet 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 34
- Messages
- 249
- Boîtier
- 450D + BG-E5 + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC
Pas du tout, je trouve pour le moins legitime qu'arrivé a l'age de la retraite on sois en moyen de profiter de son temps libre pour s'adonner a ca passion (certains s'achete une porsch, d'autre un voilier ...)
Je leur reproche juste (pour certains, il ne sagit pas de generaliser) d'avoir un peut trop oublier leur jeunes années ...
Par exemple quand tu dis qu'il est plus rentable de l'acheter directement un xD que d'enchainer les petits boitier je suis d'accord ... mais parfois l'achat d'un xD (sans optique) represente plusieurs années d'economies ... des lors je ne pense pas qu'une solution "transitoire" qu'est un xxxD n'est pas une perte d'argent si au final elle dure 3-4 ans. Et pendant ces 3-4 ans (voir plus si il sagit de s'acheter quelques L) on a le droit de ne payer que pour ce que l'on veu, c'est a dire un xD TRES epuré, et donc sans aberation genre ecran inclinable qui ne ferons que retarder encore l'achat d'un xD a cause des passages SAV
Je ne me plain plus pour mon 450D, a une epoque j'en ai pensé du mal mais plus je vois ce qui sort plus je me dis qu'il correspond a mes besoins actuels
Apres tout, et malgres mes erreurs d'ecriture, je devrais etre en mesure d'avoir d'ici quelques années un bon travail qui me permetra d'avoir rapidement ce que certains mettent une vie a obtenir, ce que je ne merite peut etre pas. Je ne suis pas a plaindre, bien au contraire.
J'ai juste l'impression d'etre tombé au bon moment, entre l'augmentation des performances des boitiers entrés de gamme et le "debut de la fin" qui signe l'apparation de fonction follichonnes
Si je lutte a ma maniere (c'est a dire pas vraiment) contre les ecrans inclinables, et dans une moindre mesure la video, c'est aprceque j'aimerai que ce qui sont aujourd hui dans la situation dans laquelle j'etais y a 2 ans aient la possibilité d'avoir un boitier entré de gamme abordable, sans superflu, avec juste l'essentiel
RQ : les amateurs non avertis (mr carré vert) s'orientent a outrance vers les reflet alors que les amateurs avertis se rabatent sur les compacts experts (et autres NEX de sony) ... je ne sais pas trop quoi en penser
-
19/08/2010, 10h51 #2Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 50
- Messages
- 405
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Me considérant "amateur averti"... et oui, je me focalise de plus en plus sur les compacts experts, car discret et toujours sur homme... mais je ne vois pas ce qui a changé... ou est l'interrogation?
Déjà au temps des reflexs il y avait le grand public qui pensait qu'avec un reflex tout irait mieux et des avertis que nous sommes qui ont déniché soit une leica, un moyen-format ou je ne sais quoi pour faire de belles photos mûries et réfléchies. Résultat: le premier groupe a fait quelques photos puis a laissé l'appareil prendre la poussière d'un côté, le deuxième groupe s'est "éclaté" avec son "compact expert", car il savait exactement ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin.
A qui la faute: je dirais rapidement "aux vendeurs", mais ils sont tout autant victimes que les acheteurs du marketing bien rôdé des fabricants et distributeurs. J'avoue néanmoins mon désarrois quand je passe dans certaine grosses enseignes (comme f***) à côté d'une pauvre jeune fille qui se fait conseigner par un vendeur qui lit les affichettes pour venter l'un ou l'autre produit... sans vraiment demander les besoins et les attentes de la jeune fille... toute paniquée face au charabia technique (de façade) du vendeur!
L'information est ce qu'il y a de plus important... des forums comme celui-ci sont intéressants (si on les lit en diagonale)... et surtout lorsqu'on parle "experience"! Merci d'ailleurs à la base de données d'eos-numérique, en passant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 16h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 17h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 17h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 07h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 15h40






