Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Mode arborescent
-
19/08/2010, 11h02 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le monde de la phoo est un monde ouvert et respectueux où chacun peut trouver son plaisir en s'équipant comme il l'entend ou le souhaite, en fonction de ses besoins ou/et de ses envies.
C'est la société de consommation qui fait que Canon, comme d'autres marques tombent dans l'effet de masse en ratissant large et en satisfaisant n'importe quelle demande qui l'arrange.
Le reflex numérique est devenu l'objet d'un engouement sans précédent dans le monde de la photo, arrivant même à supplanter le marché du compact ces dernières années, c'est un phénomène de mode.
Ceci dit les boîtiers reflex numériques ont atteint de nos jours un niveau de performances inégalé, et produisent d'excellentes photos aussi bien avec un produit d'entrée de gamme comme l'EOS 1000D qu'avec le modèles haut de gamme et professionnels, à condition d'un minimum de maîtrise.
J'ai toujours plaisir, après avoir réparé et réglé un boîtier d'entrée de gamme de la série xxxD, de sorir quelques minutes de l'atelier pour faire quelques photos d'essai evec, et poste parfois qulques unes d'entr'elles dans les forums pour le partage. Je me régale à le faire
.
Je n'ai rien contre les bîtiers d'entrée de gamme, pas plus que les experts, c'est juste qu'en ayant les mains dedans depuis quatre décennies, si je souhaite vraiment me faire plaisir, ce n'est pas ce que je répare à longueur de journée qui me donne particulièrement envie d'en acheter.
Avant de faire valoir mes droits à la retraite, j'ai enfin décidé de m'offir ce que je me refusais jusqu'alors, le prix dissuasif m'y ayant fait renoncer, ayant comme tout le monde, d'autres priorités C'était le moment ou jamais pour moi
Que reproches-tu aux "quinta/sexta"? Leur envie de s'acheter ce qu'ils peuvent de meilleur? C'est ce que j'appelle une querelle d'allemand.
Après une vie de travail, pourquoi n'auraient-ils pas droit de s'offrir ce qui leur fait envie et d'en profiter?
J'ai constaté depuis des années que tout le monde, sans discrimination d'âge ni statut social, veut s'acheter ce qu'il peut trouver de meilleur sur le marché, et quand le prix devient une limitation, se paie ce qu'il peut en fonction de l'état de sa bourse du moment, quitte à en changer plusieurs fois de suite pour passer à la gamme supérieure.
Je pense que toi également, ressentes des envies d'autre chose, qui sont actuellement contrées par ton budget, et que dans quelque temps, tu seras content d'annoncer ici dans le forum, que tu tu viens de t'acheter le boîtier qui te faisait envie.
Inutile de rappeler que tout achat nécessite un sacrifice financier, acheter directement le bon matériel, même si plus onéreux à l'achat, s'avère finalement plus économique qu'une série de matériels insatisfaisants acquis immédiatement pour être revendus en y perdant des plumes.
Ce que tu sembles reprocher aux vieux, cest leur notion de la valeur des choses qui fait qu'ils prennent leurs dépenses au sérieux, en achetant directement ce qu'ils veulent au lieu d'acheter tout de suite n'importe quoi à changer par la suite, ce qui revient plus cher au bout du compte.
Je suis à un bon mois et demi de la retraite. J'avais planifié lachat de ma caisse à outils photo. Il s'agissait d'un projet à long terme, avec un budget considérable por moi, ce qui m'a pris quelques années.
J'y ai bien réfléchi, et conscient qu'il était stupide d'acheter un super boîtier coûtant un bras avant d'avoir de quoi monter dessus, j'ai commencé par me monter une petite panoplie d'objectifs convenables.
Je n'ai pas encore acheté le boîtier, cerise sur le gâteau, même si continuant à mettre de l'argent de côté, j'ai largement de quoi maintenant, de pouvoir m'en payer une paire. L'EOS 1Ds MKIV n'est toujours pas annoncé, mon objectif n'est pas atteint, ma caisse à outils n'étant pas complète avant de quitter la vie active...
Les vieux savent exactement ce qu'ils veulent et ont une de ces patiences...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 17h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 18h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 18h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 08h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 16h40