Citation Envoyé par stal Voir le message
En ce qui concerne le prix, je suis plutôt d'accord avec Max160. Au prix des 5DI, on peut pas vraiment dire que le FF soit limité aux pros ou amateurs fortunés. Bien sur on achète de l'occas, mais on achète un boitier semi-pro d'occasion. Je touche du bois, mais je n'ai pas encore ressenti de signe de fatigue de mon 5D. Après, en effet, c'est prendre un risque...

Stal
Sans forcément parler du prix du boîtier, il ne se monte plus que des objectifs EF devant un FF, donc là encore, le prix est plus élevé que les EF-S pour APS-C.
Et je suis d'accord avec les deux avis pour dire que, d'une, c'est réservé aux "pros" pour le prix du neuf, et de deux, que tout le monde peut y avoir accès à prix modéré avec de l'occasion.

Avec peut-être une préférence pour le deuxièmement, car j'ai acquis mon MARK III sur le marché de l'occasion, chose que je n'aurais pas pu faire avec du neuf, étant donné le prix de cette gamme.

Je conte faire la même chose, pour un FF plus tard, mais d'abord je m'équipe avec de bonnes optiques
Après, à voir si Canon va sortir un FF "d'entrée de gamme" ou non ...