Je viens ajouter mon grain de sel à la discussion.

Pour moi, un des gros avantages du FF, c'est tout simplement de pouvoir utiliser des objectifs grand angle à leurs focale d'origine. En effet, je fais beaucoup de paysage est c'est vraiment sympa de pouvoir utiliser le 17-40 L sans crop! Je n'ai jamais vraiment été satisfait du 10-22 sur un 450D. Je ne sais pas si le problème venait plus de l'optique ou du capteur mais les résultats n'était pas formidable.

Pour les fortunés, j'imagine que ça doit encore être plus sympa avec un 16-35 ou un 18mm Zeiss.

Après, ce n'est pas sans frustration de passer au FF. Il est vrai que c'est plutôt handicapant pour faire de l'animalier et le 70-200 fait grise mine... Le top reste d'avoir un APS-C et un FF. Mais ça... C'est une autre histoire!

En ce qui concerne le prix, je suis plutôt d'accord avec Max160. Au prix des 5DI, on peut pas vraiment dire que le FF soit limité aux pros ou amateurs fortunés. Bien sur on achète de l'occas, mais on achète un boitier semi-pro d'occasion. Je touche du bois, mais je n'ai pas encore ressenti de signe de fatigue de mon 5D. Après, en effet, c'est prendre un risque...

Stal