Bonjour,

pour abonder dans ce sens et sans l'idée de tout ramener au passé, mais le passage aux aps-c n'a pas eu que des avantages et clairement l'évolution pronée de l'argentique 24x36 au numérique aps-c par les marketeux et commerciaux n'était pas un progrès.

Mais on peut trouver des similitudes industrielles pour partie lors de l'avènement du CD vs vinyle, mp3 vs CD, TNT vs "hertzien", FM(radio compressée) vs FM, voiture multiplexée vs cablage electrique simple, telephone sans fil vs filaire, réactivité des compacts numériques vs argentique, ampli à tubes vs transistor ...

A chaque fois, le "progrès" peut certes amener un plus, mais peut aussi avoir son lot de contraintes supplémentaires qui n'est pas tout de suite mis en avant et avec lequel il faut composer

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais si certains objectifs vivent mal le passage au numérique, ça n'est pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que les contraintes des réflexions de lumière parasites sur les récepteurs font qu'ils sont inadaptés.

Autrement dit l'objectif n'est pas mauvais, c'est la cellule numérique qui présente un problème auquel l'objectif ancien ne répond pas.

Attention, il ne faut pas nom plus croire que tout ce qui est vieux est bien !!!

En tout cas, j'attends avec impatience de retourner au 24x36...
merci pour ce retour
@+
jy