Citation Envoyé par ze-bob
Si la différence de prix est importante ça vaut tout de même le coup de payer la taxe et les 2% de douane !
Sur du gros caillou on sent encore la différence, sur des sommes moins importantes faut choisir entre prendre un risque ou pas...
Par contre, un truc à savoir, pour des sommes inférieures à 50 Euros la plupart du temps les douniers ne s'emmerdent même pas à faire leur boulot, ils en auraient beaucoup trop et la taxe engagée n'est pas trop interessante non plus...

Pour ma part, je prends très souvent ce risque, au bout du compte si je me fait gauler une fois j'aurai tout de même bien gagner dans l'histoire...
Les bonnes affaires ne sont pas toujours où l'on croit:

Un petit exemple: le fameux 24/105 sujet de pas mal de polémique:

Chez HK Digit : 980 € + 55 € = 1035 € HT soit si on se fait gauler 1262 TTC avec les frais et une garantie qui coince quand le SAV refuse de prendre des marchandises d'Asie.

Chez AC photo 1049 € + 40 € frais de port 1089 € TTC, puisque les produits allemands sont vendu avec TVA et une garantie européenne de deux ans.

Chez ReflexPro (magasin Photo l'Homme à Arras) 999 € + 20€ de frais de port soit 1019 € avec une garantie française et européenne de deux ans!

Comme quoi les achats exotiques sont pas forcement les meilleurs !

HK DIGIT

AC Photo

ReflexPro