Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Mode arborescent
-
26/05/2012, 02h04 #4Membre
- Boîtier
- 5mII, 7d
- Objectif(s)
- 50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8
Oui je n'ai pas mené de grandes recherches, donc beaucoup de wikipedia ;-) ce qui m'interaissait surtout c'est de relever cette espèce de parallèle argentique/numérique qui m'a toujours intriguée et me rendre compte que l'outil canon dpp fournissait un élément outil courbe vraiment si proche d'une courbe d’émulsion... chose à laquelle je n'avais jamais vraiment porté attention... enfin, de mettre à dispo certains articles rapprochant ce parallèle en terme de technologie, taille de capteurs, formats etc ... pour partager que meme avec l'avancée technologique on demeure bien, du-moins dans les outils canon dans la pure tradition photographique... avec des marques qui finalement demeurent garantes des traditions ... je trouvais ces informations intéressantes et enrichissantes dans la mesure ou l'on est bien dans la recherche du rendu argentique en numérique et que sous certains aspects on l'a même dépassé en conservant cependant sa "noblesse traditionnelle" ... et j' avais donc l'envie de les partager...
Si dans le genre vous en avez d'autres, je vous invite à compléter ... si possible dans un registre "Histoire photographique : parallèle avec nos outils actuels" ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
"Eosien" tout frais, tranfuge Nikon argentique
Par khannibal dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/01/2011, 12h10 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45 -
une histoire de "gobilles"
Par grincheux21 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 15/05/2009, 11h02 -
inversion d'un objectif "argentique" pour de la macro
Par nonoleloup dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2009, 15h15