Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Les exifs qui disparaissent sur FTP
Mode arborescent
-
02/02/2007, 11h30 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D MKIV
- Objectif(s)
- Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L
Les exifs qui disparaissent sur FTP
Bonjour,
encore un problème d'exifs allez-vous dire. Oui ! mais celui-ci est bizarre.
Je viens de me rendre compte en postant une image pour le thème de la quinzaine du problème suivant:
Je prends ma photo, je post-traite un chouilla sous Lightroom. J'exporte en JPEG. Je vérifie tout ça sur Photoshop, je retaille et je "sauvegarde sous" (et pas pour le web) pour descendre sous les 200ko. Avant d'envoyer la photo, je la rouvre pour vérifier que les exifs sont toujours là.
C'est tout bon et donc je poste. Et là, je vois que sur le site, mes exifs ne s'affichent pas !
Je rouvre encore ma photo en local et les exifs sont bien là.
Je prends ma photo, l'upload sur un de mes sites par FTP et en l'affichant avec l'explorateur, hop plus d'exifs :fear(1):
Je la reprend du site vers mon poste en local, rouvre et les exifs sont là...
Je ne comprends plus rien. Pourquoi un transfert FTP ou un transfert vers eos-numérique ferait que mes exifs ne s'affichent pas alors qu'ils semblent bien être sur la photo (puisque quand je la récupère en local, ils s'affichent bien sur mon PC) ??
La preuve en image comme dirait l'autre:
Si vous avez des idées, moi je tourne en bourrique...
PS: Et désolé donc pour la photo dans la quinzaine sans exifs, mais j'avais pourtant tout fait pour...Dernière modification par LudoMC ; 02/02/2007 à 11h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EXIFS
Par Amorphous dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 26/10/2007, 09h34 -
Exifs
Par Air23 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 16/06/2007, 14h43 -
exifs
Par fox dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/11/2006, 17h40 -
les exifs ?
Par serge2004 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 09/02/2006, 06h50