Pour Bordeaux, hormis une revue de presse quotidienne, j'utilise une application iphone qui s'appelle Agenda Bordeaux. Je crois que cette appli est développée et constamment mise à jour par la mairie ou la CUB.
Elle recense tout ce qui se passe dans ma ville et dans la communauté urbaine et ces infos sont classées par genre, par date, etc...
C'est utile quand on sèche sur quoi faire et donc peut-être sur quoi couvrir avec son appareil.
En outre, cette application est bien faite et propose une liste vraiment exhaustive de tous les événements du coin.

Sans doute que ça n'existe pas pour toutes les communes en France mais je pense que ça doit être quand même assez répandu.
Je conseil donc de faire une recherche sur l'appstore si on a un iphone ou sur la base de donnée d'applis de son smartphone (genre android market) en rentrant le nom de sa ville ou de sa région par exemple.
Peut-être qu'une appli du même genre existe.

Avantage de cette solution : On l'a toujours avec soi, c'est mobile et gratuit.

Deux coupons de presse sur ces appli comme exemple :
Celle de l'agenda Bordeaux (que j'utilise) :
Bordeaux Cité digitale - Bordeaux politiques - Bordeaux

et celle de l'office de tourisme de Bordeaux (que je découvre à l'instant, payante celle-ci, 1,79€) :
Office de tourisme de Bordeaux, les contacts - Bordeaux tourisme, htels Bordeaux, sjours bordeaux, dcouvrir et prparer son sjour Bordeaux !

Bonne recherche.

A plus