Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Slt!

Moi, pour les accréditations: il y a un peu plus d'un an je voulais faire des photos d'un match de foot et quelques jours avant le match je suis allé parler avec le responsable de presse du club... Mais comme je ne suis pas un photographe pro, on m'avait dit que je ne pouvais pas entrer dans le terrain.

Donc, j'ai pris contact avec la page web "Officielle" du club et j'ai proposé mes services gratuits. Comme ça ils m'ont donné une carte avec laquelle j'ai pu entrer, faire le travail pour la page et... avoir mes photos. :thumbup:

Mais attention: ce n'étais pas un match de la Champion Ligue ! :blink: C'étais un match entre deux équipes de première division Argentine.
    Ici, je ne sais pas comment ça se passe.

Mais bon, je voulais partager avec vous cette expérience car peut-être elle peut vous être utile !

@+

Membre Avatar de Jérôme_1V
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

Par défaut Un gros morceau

Bonjour,

à force de recherche sur le net, je vous fais part du site le plus complet trouvé sur le net.
    ici vous trouverez tout sur les statuts juridiques, l'aspect fiscal ainsi que des notions sur le droit à l'image des tiers.

Bon courage

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Alors la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir tout faire à été de me mettre travailleur indépendant. Dans ce cas, tu fais, en gros, ce que tu veux. Personnellement, j'ai posé les questions à l'URSAFF qui savait pas, à l'AGESSA qui m'a dit que pour travailler avec des particulier, c'est niet, aux impots qui m'ont dit qui savaient pas... Du coup, je me suis déclaré en tant que photographe illustrateur, j'ai pas besoin d'avoir de magazin (d'ailleur, j'ai pas le droit puisque je suis BNC : Bénéfice non commercial) et je fournis des services (mais très très rarement directement des choses matériels) et vends des cessions de droits. Voilà voilà. Pour l'instant, j'ai pas de soucis, et au dernières nouvelles, je suis en règle.

Pour travailler avec la presse, tu travailles comme un freelance ou une agence, tu ne travaille pas à la pige, mais tu vends directement des cessions de droit sur les images que tu as faites. Du coup, ca te donne en plus le droit à un crédit photo.

Pour les accréditations, tous les moyens sont bon. Et avoir un numéro de SIRET n'est pas très très utile finalement. De la tchache, un peu d'espieglerie, c'est le pays de Cand... euh pardon...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plein de canards différents, amis ornithos...
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2007, 22h43
  2. Les différents sacs photos
    Par p800 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2007, 10h48
  3. differents verre de visée
    Par xpmens dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 22h05
  4. Différents filtres Cokin
    Par JYH dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 19h18
  5. les différents formats (taille/resolution)
    Par guemtz dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 09h59

Règles de messages