Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Les cartes SD
Vue hybride
-
25/12/2009, 12h55 #1Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 1 000
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
[QUOTE=geo18;1970388336]Bah non, le nombre d'écritures EST limité sur les mémoire flash...
Source Wikipedia : Mémoire flash - Wikipédia
Et pour info, les MLC sont les moins couteuses et plus compactes, donc celles qui sont le plus utilisées pour les cartes mémoires, clé USB et les SSD bon marché.Durée de vie [modifier]
Une cellule de mémoire flash ne peut être écrite (2008) que 10 000 (MLC - multiple-level-cell, 3 bits par cellule) à 100 000 (SLC - single-level-cell, 1 bit par cellule) fois[1]. La raison en est que ces écritures nécessitent l'application de tensions plus élevées que la simple lecture, qui endommagent peu à peu la zone écrite. Les lectures, même répétées, ne lui causent en revanche aucun dommage.
La technique de répartition de l'usure, par des procédés variant selon les constructeurs, diminue cet inconvénient; cependant, dans quelques mémoires destinées à remplacer les disques dur d'ordinateur[2], on aurait observé à l'usage des ralentissements sensibles à l'écriture[3], dus aux relocalisations de blocs successives.
Les constructeurs Sun et Micron envisagent de porter cette durée de vie à un million de cycles au moyen de la technologie NAND dans les disques SSD[4]. Enfin, les promoteurs de la mémoire ferroélectrique (autre technique flash en cours de développement) attribuent à cette dernière un potentiel de cent millions d'écritures[5].
Après, comme dit cubitus57, quand on achète du pas cher, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec. ^^
Perso, je prend Kingston car ce n'est pas hors de pris contrairement à Sandisk, que c'est un des plus grand fabricants de mémoires au monde et que ses mémoires sont garantie 10 ans en France (à vie en Allemagne), ce qui laisse largement le temps de les changer pour passer à plus gros avant d'avoir des problèmes. ^^
Et pour ceux qui ont vraiment peur des pertes du à un élément tiers, qu'ils retournent à l'argentique et développent eux-même leurs péliculles.
-
25/12/2009, 14h10 #2geo18Guest
Partant de ce principe, pas utile de prendre des grosses capacités si elle ne sont pas remplies, car c’est toujours les premières cellules qui sont utilisées la carte peut lâcher bien que 50/100 de ses cellules soit restées vierges.
-
25/12/2009, 15h22 #3Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 1 000
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Si tu passes ton temps à "formater pour éviter les problèmes" oui.

Perso, si éffectivement le soir je récupère sur mon PC toutes les photos faites dans la journée, je ne les éfface pas pour autant de la carte. Je supprime progressivement du plus vieux au récent en fonction du besoin du moment. Donc j'ai bien un roulement sur toute la carte et comme c'est une carte de 32 Go, ça peut mettre un certain temps avant d'en faire le tour. ^^
Après, chacun fait comme il veut. Perso, en faisant comme ça et en changeant mes cartes à chaque nouveaux boitiers (donc tout les 2-3 ans), je n'ai jammais eu de problèmes avec ces supports si "précaires".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cartes pour EOS 5D Mk II
Par canonbeber dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 29/03/2010, 19h57 -
Les cartes CF ou SD les plus solides
Par huguet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 22/11/2008, 05h31 -
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46






