Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Les cartes SD

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

[QUOTE=geo18;1970388336]
    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    J'
    Les mémoires flash ont un nombre de cycle d'écritures limité (le plus souvent autours de 10000) photos.]
    Tes sources?????
    A priorie, à moins d'un claquage ou mauvaise manipulation, je ne vois pas pouquoi.
    Bah non, le nombre d'écritures EST limité sur les mémoire flash...

Source Wikipedia : Mémoire flash - Wikipédia

Durée de vie [modifier]
    Une cellule de mémoire flash ne peut être écrite (2008) que 10 000 (MLC - multiple-level-cell, 3 bits par cellule) à 100 000 (SLC - single-level-cell, 1 bit par cellule) fois[1]. La raison en est que ces écritures nécessitent l'application de tensions plus élevées que la simple lecture, qui endommagent peu à peu la zone écrite. Les lectures, même répétées, ne lui causent en revanche aucun dommage.
    La technique de répartition de l'usure, par des procédés variant selon les constructeurs, diminue cet inconvénient; cependant, dans quelques mémoires destinées à remplacer les disques dur d'ordinateur[2], on aurait observé à l'usage des ralentissements sensibles à l'écriture[3], dus aux relocalisations de blocs successives.
    Les constructeurs Sun et Micron envisagent de porter cette durée de vie à un million de cycles au moyen de la technologie NAND dans les disques SSD[4]. Enfin, les promoteurs de la mémoire ferroélectrique (autre technique flash en cours de développement) attribuent à cette dernière un potentiel de cent millions d'écritures[5].
    Et pour info, les MLC sont les moins couteuses et plus compactes, donc celles qui sont le plus utilisées pour les cartes mémoires, clé USB et les SSD bon marché.

Après, comme dit cubitus57, quand on achète du pas cher, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec. ^^

Perso, je prend Kingston car ce n'est pas hors de pris contrairement à Sandisk, que c'est un des plus grand fabricants de mémoires au monde et que ses mémoires sont garantie 10 ans en France (à vie en Allemagne), ce qui laisse largement le temps de les changer pour passer à plus gros avant d'avoir des problèmes. ^^

Et pour ceux qui ont vraiment peur des pertes du à un élément tiers, qu'ils retournent à l'argentique et développent eux-même leurs péliculles.

geo18
    Guest

Par défaut

Partant de ce principe, pas utile de prendre des grosses capacités si elle ne sont pas remplies, car c’est toujours les premières cellules qui sont utilisées la carte peut lâcher bien que 50/100 de ses cellules soit restées vierges.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Partant de ce principe, pas utile de prendre des grosses capacités si elle ne sont pas remplies, car c’est toujours les premières cellules qui sont utilisées la carte peut lâcher bien que 50/100 de ses cellules soit restées vierges.
    Si tu passes ton temps à "formater pour éviter les problèmes" oui.
    Perso, si éffectivement le soir je récupère sur mon PC toutes les photos faites dans la journée, je ne les éfface pas pour autant de la carte. Je supprime progressivement du plus vieux au récent en fonction du besoin du moment. Donc j'ai bien un roulement sur toute la carte et comme c'est une carte de 32 Go, ça peut mettre un certain temps avant d'en faire le tour. ^^
    Après, chacun fait comme il veut. Perso, en faisant comme ça et en changeant mes cartes à chaque nouveaux boitiers (donc tout les 2-3 ans), je n'ai jammais eu de problèmes avec ces supports si "précaires".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cartes pour EOS 5D Mk II
    Par canonbeber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2010, 19h57
  2. Les cartes CF ou SD les plus solides
    Par huguet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/11/2008, 05h31
  3. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46

Règles de messages