Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Les cartes SD
Vue hybride
-
24/12/2009, 16h12 #1Membre
- Inscription
- novembre 2009
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 52
- Messages
- 60
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24mm F4 Pro DXII; 17-55mm F2,8 IS; 70-200mm F4L non IS
J'ai une amie a qui cela est arrivé.
Carte no name de 8Go, full, avec toutes les photos de la semaine de vacance a New York
Elle l'a mise dans le PC pour copier les photos : demande de formatage....
Impossible de récupérer quoique ce soit, une capaacité de 32 Mo et toutes les photos perdues.
Même un logiciel comme On Track n'a rien pu faire. C'etait visiblement un probleme "physique"..
-
24/12/2009, 16h31 #2Membre
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Moselle Est - Frontière Allemande
- Âge
- 64
- Messages
- 677
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Sans vouloir en vexer certains, mais il y a carte et carte. Vous ne pouvez pas comparer une lexar ou sandisk à une noname.
Ce serait comme comparer une logan à une ferrari. Et oui, il y a un moteur, des roues et un volant. C'est pareil, non ?
Je ne crois pas aux cartes à 1 euro fiables et de bonnes qualité.
Une carte garantie à vie est certainement fabriquée avec des matériaux fiables. Elle coûte certes plus cher mais vous chercher tous de la super vitesse alors que vos boitiers sont incapables de l'exploiter, alors il n'est pas nécessaire d'acheter le modèle au top qui vient de sortir.
Préférer donc une III de chez sandisk à une 1000000x de chez xx.
J'ai de la II, III et IV de chez sandisk. Je ne vois pas la différence sur mon 7D.
Par contre, je m'arrête au 8 go, car un pb peut toujurs arriver ( perte d'une carte, formattage par erreur , ... )
Maintenant, la plupart ne savent peut être pas qu'une carte mémoire s'éjecte du lecteur, comme un cd. Sur PC, poste de travail, clic droit sur la carte et ejection.
Sur certains lecteurs, qui ont une led par emplacement, on voit bien l'emplacement s'éteindre et se rallumer à l'introdcution de la carte suivante.
Attention, je ne parle pas d'éljecteur le lecteur complet ( pas par l'icone retirer le lecteur en toute sécurité ).
Maintenant, il y en a qui diront, je l'ai toujours fait, il ne m'est jamais rien arrivé. Ok, mais celà finira bien par arriver:rudolph: ... parole d'informaticien.Dernière modification par cubitus57 ; 24/12/2009 à 16h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cartes pour EOS 5D Mk II
Par canonbeber dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 29/03/2010, 19h57 -
Les cartes CF ou SD les plus solides
Par huguet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 22/11/2008, 05h31 -
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46






