Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Mode arborescent
-
11/08/2021, 07h19 #34Membre
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- Canon
Oui comme tu le dis dans un autre post, le rendu avec moins de pixel est bien meilleur (5D3 par rapport à 5D4), en fait je pense que le sur-pixelisation des capteurs donne un rendu plus numérique et dur à l'image, on a vu cela sur les APS-C (7D), un capteur FF bien que plus grand n'échappe pas à la règle. Cela peut être utile dans certain cas (paysage), mais dans d'autre domaine ce n'est pas le top. Par contre, je garderai le 5D4 pour le mode silencieux (très utile pour les animaux farouches), car le 1DX claque fort. Ou alors retourner au 5D3 + 1DX, tu perdra un peu en dynamique, quoique, le gain est présent à bas iso et en photo animalier c'est rare. De plus les objectifs en version 1, ne tire pas d'avantage avec des capteurs au-delà de 22 Mpixels, alors que les capteurs entre 18 et 22 Mpixels sont pile poils taillés pour eux. A ce sujet je vois que tu as un Extender EF 1.4 III avec ton 500 V1, avais tu un x1.4 en II avant, si oui quelles différences ? J'ai le x1.4 II, et eu plusieurs fois l'opportunité de prendre un III, mais n'ai pas franchi le pas (il me semblait que la concordance des traitements de surface entre objectif et extender était bonne à respecter), cependant il y a pas mal d'aberration chromatique sur la II, la III corrige-t-elle cela ? Et le piquet est-il amélioré ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tres forte difference entre epreuvage ecran et impression
Par Retz dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 24/05/2019, 06h50 -
[Décembre 2013] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
Par briceos dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 107Dernier message: 12/01/2015, 16h41 -
[Décembre 2012] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
Par briceos dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 47Dernier message: 12/12/2013, 20h17 -
Vos boitiers et l'usage que vous en faites
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 08/05/2009, 18h49 -
Et vous, qu'auriez-vous fait?
Par AleMatt dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 18Dernier message: 17/10/2008, 13h21