Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Canon eos 3, 1dx, 1dx mark2, R5 et si c'est possible Sony a9


  2. #22
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jadis, le T90 ; 1/4000°, et 1/250° pour la synchro flash, il y a ...35 ans !
    Aujourd'hui, le 1 Dx, la bête à tout faire

  3. #23
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 308
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon premier reflex : un Topcon; ensuite un reflex que j'ai bcp aimé: le Fujica AX3; et enfin le 5Dmk II que j'ai toujours et qui a une qualité de fabrication et des possibilités (photo, vidéo, ergonomie) professionnelles.

  4. #24
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Dans mon cas, je dirais les 2 derniers en date et toujours en service, 5 D IV ET 1 DX.

    Après avoir passé par une multitude d'appareil, dont le Canon EOS 1000 F ou FN, je ne sais plus trop ... après les Weekend passé a Francorchamps et les multitudes de Bobines argentiques déposé le lundi matin au Magasin photo du coin ...


    Sinon après une longue pose, j'ai repris du service avec le 550 d, après une prise en main de quelques mois, j'en voulais encore plus (c'est surement maladif, c'est grave docteur), et je suis passé au 7D, 5DIII, 7DII, 5DIV, 1DX et je dirais que le meilleur est celui qui viendra après tout ça ...., patience, patience, merci messieurs de tester les nouveaux boitiers, cela me permettra en théorie de ne pas me tromper enfin j'espère ...

    Bonne après-midi et bonne photo.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pour ma part, ce fut le Canon 700D, novice, un plaisir à chaque sortie puis beaucoup d'autres boitiers avec une mention spéciale pour le 1DX, mes pieds ne touchaient plus le sol tant ce boitier est une légende amplement justifié, un pure bonheur.

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    En numérique, j'ai deux boitiers "fétiches".

    J'ai eût en ma possession :
    450d, 7D, 1D2, 1Ds2, 1D3, 6D, 5D3
    et j'ai pu essayer nombre d'autre au travers du programme CPS (du 40D au 1Dx, en passant par les successeurs du 450D... )

    Au final, mon coup de coeur va au 1DsmkII. Il est lourd, encombrant, n'a pas d'autonomie (comparativement), une ergonomie d'un autre âge, un capteur limité (3200 iso en etendu), une rafale asthmatique... mais quel pied à manipuler ! Outre la prise en main, le viseur, l'AF excellent, il a un rendu hyper doux.
    Bref, il a plein de défauts, mais j'apprécie son coté pas comme les autres, et notamment le rendu des photos qui est assez proche de celui du 5D1. Presque argentique.

    Et mon boitier de "raison" : le 5D3. Il a toutes les qualités que je cherche chez un boitier. Une construction au top, un viseur large et lumineux, un AF de compet, une bonne rafale, double slot, capteur pas trop pixellisé, montée en iso très correcte... Que lui demander de plus ?
    C'est mon boitier principal qui me suit partout. Pour moi, les successeurs n'apportent rien qui me soit utile (GPS, Wifi, plus de pixels).

    Le 450D étant mon premier boitier, je l'ai beaucoup apprécié, mais ne fait pas le poids face aux deux sus-cités.
    Etonnamment, les 1D (2 et 3) ne m'ont jamais vraiment emballés, le capteur aps-h est bâtard et n'apporte pas grand chose. Le 1Dx est magnifique, mais au final, je trouve toutes ses qualités dans le 5D3, le boitier plus compact en plus (comme quoi, c'est une affaire de goûts). Ses améliorations techniques (en ressenti terrain) sont à la marge je trouve, et le prix trop élevé. Ca n'enlève rien à ses qualités, c'est juste que je n'ai jamais eût le coup de cœur.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Mon premier reflex était un AE1 program. Je crois me souvenir d'une visée très large et lumineuse.
    Il y a quelques années, je suis passé du 400D au 6D et là, c'était une claque, notamment la visée encore et la qualité des images en basse lumière.
    Je viens d'acheter un 5D4 mais pas encore beaucoup de recul. Donc pour moi, très bons souvenirs du AE1P et du 6D.

  8. #28
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai commencé par un Olympus om-4i d'occasion dans les années 90's à la fin de mes études ... avant de me faire tout voler dans le train Rennes Quimper ...

    Puis au début des années 2000, je suis passé direct au numérique avec un Sony DSC-V1 que j'ai adoré pour la photo de famille et du souvenir de voyage ...
    Depuis, il y a eu le 500D, le 80D avec lequel je me suis vraiment mis à faire un peu de photo et enfin le R6 depuis peu .... et là c'est que du bonheur ....

    Il reste que je suis sans doute attaché au ratio 4/3 à cause de mes premières amours ...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour moi, c'est simple le Canon AE1 acheté en 1977 avec ma première paye d'étudiant gagnée pendant les vacances , avec un un 50mm f1.8 comme unique objectif pendant des années. Le seul problème c'était le coût du développement argentique et donc pas de déclanchite aigue. Il fonctionne toujours et quand j'ai acheté le FD 24mm f2.8 ouah. A l'époque le A1 me faisait saliver .

    Aujourd'hui le renouvellement est tellement rapide que l'on bave sur la dernière nouveauté avant de passer à la suivante.

  10. #30
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Pour moi, c'est simple le Canon AE1 acheté en 1977 avec ma première paye d'étudiant gagnée pendant les vacances , avec un un 50mm f1.8 comme unique objectif pendant des années. Le seul problème c'était le coût du développement argentique et donc pas de déclanchite aigue. Il fonctionne toujours et quand j'ai acheté le FD 24mm f2.8 ouah. A l'époque le A1 me faisait saliver .

    Aujourd'hui le renouvellement est tellement rapide que l'on bave sur la dernière nouveauté avant de passer à la suivante.

    Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les APN ont atteint une certaine maturité je trouve, et si les améliorations entre deux modèles sont bien là, elles ne valent pas (à mon sens), l'intérêt d'un renouvellement systématique.
    Pour ma part, depuis le 5D3, je n'ai pas encore vu d'APN qui me fasse vraiment baver par des fonctionnalités qui manque sur le mien.

  11. #31
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Il ne nous manque plus que le terlephone sur nos appareils !!!



  12. #32
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Pour ma part 5D mk I, 6D mk I et 5D mk III

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un grand pas en arrière: mon Minolta SRT101 (qui fonctionne toujours...)
    Sans blague!
    J'ai acheté mon premier en 1972. Volé au bureau de poste de Blankenberge.
    J'ai racheté le même et un SRT303 en plus pour le reportage, ça me permettait de photographier en NB et en dia en même temps.

    Tout ça revolé chez moi, emporté par un taximen...

    J'ai dû racheter du matos et je suis tombé sur une panoplie complète Konica (deux reflex et 9 optiques). Pas mal non plus.

    Et tout ça encore volé après un cambriolage. Avouez que c'est pas de chance.

    Du coup j'ai choisi l'un des meilleurs reflex argentique que j'ai eu entre les mains: l'EOS 5.

    Vous me croirez ou pas, il a été volé dans ma voiture. Quand ça veut pas.

    Il y a quelques temps j'ai racheté sur la baie, un SRT100 en parfait état pour 25€! Par nostalgie.

  14. #34
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    -Quand j'étais gamin, un OM20 avec 24 ,50 et 70-150. De super souvenir avec; toujours bien rangé il ressortira un jour.

    -Il y a une quinzaine d'année un D100 emprunté au boulot, super boîtier mes premiers pas en numérique mais je préfère le rendu de canon (400D puis 550D)

    -Dernièrement un 5DIII je redécouvre le plaisir de prendre des photo. Du coup en recherche active d'objectifs ( 16-35 L et 100 macro)

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le 1DX en version 1 et pour très longtemps.

  16. #36
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Le Tof je le verrais même bien en remplacement de mon 5d4. Le rendu du 1dx est juste terrible je trouve.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Vous n’ avez pas connu le 1DS , quel rendu magnifique . C ´est maintenant une ´vieillerie ´,il dort au fond de ma bibliothèque ,avec l’espoir de ressortir un jour de nostalgie!

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    +1 avec Le Tof je le verrais même bien en remplacement de mon 5d4. Le rendu du 1dx est juste terrible je trouve.
    Oui comme tu le dis dans un autre post, le rendu avec moins de pixel est bien meilleur (5D3 par rapport à 5D4), en fait je pense que le sur-pixelisation des capteurs donne un rendu plus numérique et dur à l'image, on a vu cela sur les APS-C (7D), un capteur FF bien que plus grand n'échappe pas à la règle. Cela peut être utile dans certain cas (paysage), mais dans d'autre domaine ce n'est pas le top. Par contre, je garderai le 5D4 pour le mode silencieux (très utile pour les animaux farouches), car le 1DX claque fort. Ou alors retourner au 5D3 + 1DX, tu perdra un peu en dynamique, quoique, le gain est présent à bas iso et en photo animalier c'est rare. De plus les objectifs en version 1, ne tire pas d'avantage avec des capteurs au-delà de 22 Mpixels, alors que les capteurs entre 18 et 22 Mpixels sont pile poils taillés pour eux. A ce sujet je vois que tu as un Extender EF 1.4 III avec ton 500 V1, avais tu un x1.4 en II avant, si oui quelles différences ? J'ai le x1.4 II, et eu plusieurs fois l'opportunité de prendre un III, mais n'ai pas franchi le pas (il me semblait que la concordance des traitements de surface entre objectif et extender était bonne à respecter), cependant il y a pas mal d'aberration chromatique sur la II, la III corrige-t-elle cela ? Et le piquet est-il amélioré ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 24/05/2019, 07h50
  2. [Décembre 2013] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
    Par briceos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 107
    Dernier message: 12/01/2015, 17h41
  3. [Décembre 2012] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
    Par briceos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 12/12/2013, 21h17
  4. Vos boitiers et l'usage que vous en faites
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2009, 19h49
  5. Et vous, qu'auriez-vous fait?
    Par AleMatt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 14h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com