Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
    Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

Par défaut

Le 5D I est-il si exceptionnel ? Je lis fréquemment des éloges au sujet de son rendu. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
    J'ai un 6D, très bel appareil, mais objectivement je trouve qu'il n'y a pas le monde qu'on dit entre l'APSC et le FF. La montée ISO est certes très bonne, mais pour le rendu général, c'est assez subtil comme différence je trouve par rapport aux récents APSC. Ou alors mon oeil n'est pas assez exercé et pointu...

Sinon, j'ajouterais le Nikon D70, appareil parental sur lequel je me suis formé à la photo. Un boîtier robuste puisqu'il tourne encore comme une horloge, bien que très sollicité au cours de sa vie, et au design qui n'est pas démodé.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8 - Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    Le 5D I est-il si exceptionnel ? Je lis fréquemment des éloges au sujet de son rendu. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
    Oui le rendu est vraiment excellent j'ai un pote qui avait pris les photos de mon mariage avec ce boitier et mon 24-70 f2.8.... franchement le rendu est juste excellent il dépote ce boitier. A ce jour pour du portrait et du paysage si le budget reste hyper serré il fait encore l'affaire.

Membre
    Boîtier
    5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 L II, 100 mm macro, 70-200 f/4 is, 100-400 4.5-5.6 II, 16-35 mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un grand pas en arrière: mon Minolta SRT101 (qui fonctionne toujours...)
    Je ne les oublierai jamais : le Zenith avec sa "cellule" sur le dessus, le Minolta SRT303b (un must...désolé pour Canon !) et le 5DMark3 !
    J'oublie volontairement et je ne parle pas de ces appareils (certains jetables) qui ont quand même réussi à préserver l'intégrité de ceux cités précédemment dans des situations particulières (descentes des canyons aragonnais,...).
    Bref, il y a les officiels, reconnus, aimés et inoubliables et puis ceux qui font (pas toujours bien, c'est vrai) le boulot mais qui sauvent quelques clichés que l'on n'aurait certainement pas risqué avec les officiels !

Membre
    Boîtier
    EOS 350D remplacé par EOS 50D+EOS 20D
    Objectif(s)
    kit 350D + SIGMA 150 mm f/2.8 + SIGMA 50-500 + 24-105 L IS+ 70-200 f4 is +17-85 is

Par défaut

Minolta SRT101 (1970-2006), mythique
    EOS350D
    EOS50D
    et puis stand-by car un peu trop vieux pour changer.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Canon eos 3, 1dx, 1dx mark2, R5 et si c'est possible Sony a9

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 5D3 et 50D grippés
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

Par défaut

Jadis, le T90 ; 1/4000°, et 1/250° pour la synchro flash, il y a ...35 ans !
    Aujourd'hui, le 1 Dx, la bête à tout faire

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 24-70 f4

Par défaut

Mon premier reflex : un Topcon; ensuite un reflex que j'ai bcp aimé: le Fujica AX3; et enfin le 5Dmk II que j'ai toujours et qui a une qualité de fabrication et des possibilités (photo, vidéo, ergonomie) professionnelles.

Membre Avatar de TAZREPSOL
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

Par défaut

Bonjour à tous,

Dans mon cas, je dirais les 2 derniers en date et toujours en service, 5 D IV ET 1 DX.

Après avoir passé par une multitude d'appareil, dont le Canon EOS 1000 F ou FN, je ne sais plus trop ... après les Weekend passé a Francorchamps et les multitudes de Bobines argentiques déposé le lundi matin au Magasin photo du coin ...

Sinon après une longue pose, j'ai repris du service avec le 550 d, après une prise en main de quelques mois, j'en voulais encore plus (c'est surement maladif, c'est grave docteur), et je suis passé au 7D, 5DIII, 7DII, 5DIV, 1DX et je dirais que le meilleur est celui qui viendra après tout ça ...., patience, patience, merci messieurs de tester les nouveaux boitiers, cela me permettra en théorie de ne pas me tromper enfin j'espère ...

Bonne après-midi et bonne photo.

Membre
    Boîtier
    1DXIII
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Pour ma part, ce fut le Canon 700D, novice, un plaisir à chaque sortie puis beaucoup d'autres boitiers avec une mention spéciale pour le 1DX, mes pieds ne touchaient plus le sol tant ce boitier est une légende amplement justifié, un pure bonheur.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    Aps-C, Aps-H et FF
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

En numérique, j'ai deux boitiers "fétiches".

J'ai eût en ma possession :
    450d, 7D, 1D2, 1Ds2, 1D3, 6D, 5D3
    et j'ai pu essayer nombre d'autre au travers du programme CPS (du 40D au 1Dx, en passant par les successeurs du 450D... )

Au final, mon coup de coeur va au 1DsmkII. Il est lourd, encombrant, n'a pas d'autonomie (comparativement), une ergonomie d'un autre âge, un capteur limité (3200 iso en etendu), une rafale asthmatique... mais quel pied à manipuler ! Outre la prise en main, le viseur, l'AF excellent, il a un rendu hyper doux.
    Bref, il a plein de défauts, mais j'apprécie son coté pas comme les autres, et notamment le rendu des photos qui est assez proche de celui du 5D1. Presque argentique.

Et mon boitier de "raison" : le 5D3. Il a toutes les qualités que je cherche chez un boitier. Une construction au top, un viseur large et lumineux, un AF de compet, une bonne rafale, double slot, capteur pas trop pixellisé, montée en iso très correcte... Que lui demander de plus ?
    C'est mon boitier principal qui me suit partout. Pour moi, les successeurs n'apportent rien qui me soit utile (GPS, Wifi, plus de pixels).

Le 450D étant mon premier boitier, je l'ai beaucoup apprécié, mais ne fait pas le poids face aux deux sus-cités.
    Etonnamment, les 1D (2 et 3) ne m'ont jamais vraiment emballés, le capteur aps-h est bâtard et n'apporte pas grand chose. Le 1Dx est magnifique, mais au final, je trouve toutes ses qualités dans le 5D3, le boitier plus compact en plus (comme quoi, c'est une affaire de goûts). Ses améliorations techniques (en ressenti terrain) sont à la marge je trouve, et le prix trop élevé. Ca n'enlève rien à ses qualités, c'est juste que je n'ai jamais eût le coup de cœur.

Membre
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

Par défaut

Mon premier reflex était un AE1 program. Je crois me souvenir d'une visée très large et lumineuse.
    Il y a quelques années, je suis passé du 400D au 6D et là, c'était une claque, notamment la visée encore et la qualité des images en basse lumière.
    Je viens d'acheter un 5D4 mais pas encore beaucoup de recul. Donc pour moi, très bons souvenirs du AE1P et du 6D.

Membre Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 (80D qui prends la poussière)
    Objectif(s)
    RF 24-105 4L, RF 35 1.8, Sigma 150-600 C, Sigma 150 2.8 Macro OS

Par défaut

J'ai commencé par un Olympus om-4i d'occasion dans les années 90's à la fin de mes études ... avant de me faire tout voler dans le train Rennes Quimper ...

Puis au début des années 2000, je suis passé direct au numérique avec un Sony DSC-V1 que j'ai adoré pour la photo de famille et du souvenir de voyage ...
    Depuis, il y a eu le 500D, le 80D avec lequel je me suis vraiment mis à faire un peu de photo et enfin le R6 depuis peu .... et là c'est que du bonheur ....

Il reste que je suis sans doute attaché au ratio 4/3 à cause de mes premières amours ...

Abonné
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour moi, c'est simple le Canon AE1 acheté en 1977 avec ma première paye d'étudiant gagnée pendant les vacances , avec un un 50mm f1.8 comme unique objectif pendant des années. Le seul problème c'était le coût du développement argentique et donc pas de déclanchite aigue. Il fonctionne toujours et quand j'ai acheté le FD 24mm f2.8 ouah. A l'époque le A1 me faisait saliver .

Aujourd'hui le renouvellement est tellement rapide que l'on bave sur la dernière nouveauté avant de passer à la suivante.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    Aps-C, Aps-H et FF
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Pour moi, c'est simple le Canon AE1 acheté en 1977 avec ma première paye d'étudiant gagnée pendant les vacances , avec un un 50mm f1.8 comme unique objectif pendant des années. Le seul problème c'était le coût du développement argentique et donc pas de déclanchite aigue. Il fonctionne toujours et quand j'ai acheté le FD 24mm f2.8 ouah. A l'époque le A1 me faisait saliver .

Aujourd'hui le renouvellement est tellement rapide que l'on bave sur la dernière nouveauté avant de passer à la suivante.

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les APN ont atteint une certaine maturité je trouve, et si les améliorations entre deux modèles sont bien là, elles ne valent pas (à mon sens), l'intérêt d'un renouvellement systématique.
    Pour ma part, depuis le 5D3, je n'ai pas encore vu d'APN qui me fasse vraiment baver par des fonctionnalités qui manque sur le mien.

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Il ne nous manque plus que le terlephone sur nos appareils !!!

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les APN ont atteint une certaine maturité je trouve, et si les améliorations entre deux modèles sont bien là, elles ne valent pas (à mon sens), l'intérêt d'un renouvellement systématique.
    Pour ma part, depuis le 5D3, je n'ai pas encore vu d'APN qui me fasse vraiment baver par des fonctionnalités qui manque sur le mien.

oui ! j'ai un ami qui roule toujours en R4 et qui n'a jamais voulu de la Renault alpine

bien sur il y a le renouvellement systématique, mais pas que , c'est un peu réducteur , pour moi les fonctionnalités des nouveaux ML m’apporte bien des choses , pfffff 36 ans , je serais parti avec 2 1DX et les 400 , 500 et 600mm f4

mais bon pour du portrait et du paysage un 6D suffit, comme tu arrivera à bon port avec une R4 , tout dépend de ce que tu fait , je peu aussi faire une course de moto GP avec un mobylette mais bon

avec mon R6 j'ai le G , il me manque le P d'un 1DXIII

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Pour ma part 5D mk I, 6D mk I et 5D mk III

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un grand pas en arrière: mon Minolta SRT101 (qui fonctionne toujours...)
    Sans blague!
    J'ai acheté mon premier en 1972. Volé au bureau de poste de Blankenberge.
    J'ai racheté le même et un SRT303 en plus pour le reportage, ça me permettait de photographier en NB et en dia en même temps.

Tout ça revolé chez moi, emporté par un taximen...

J'ai dû racheter du matos et je suis tombé sur une panoplie complète Konica (deux reflex et 9 optiques). Pas mal non plus.

Et tout ça encore volé après un cambriolage. Avouez que c'est pas de chance.

Du coup j'ai choisi l'un des meilleurs reflex argentique que j'ai eu entre les mains: l'EOS 5.

Vous me croirez ou pas, il a été volé dans ma voiture. Quand ça veut pas.

Il y a quelques temps j'ai racheté sur la baie, un SRT100 en parfait état pour 25€! Par nostalgie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 24/05/2019, 06h50
  2. [Décembre 2013] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
    Par briceos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 107
    Dernier message: 12/01/2015, 16h41
  3. [Décembre 2012] Quel(s) boitiers(s) utilisez-vous ?
    Par briceos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 47
    Dernier message: 12/12/2013, 20h17
  4. Vos boitiers et l'usage que vous en faites
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2009, 18h49
  5. Et vous, qu'auriez-vous fait?
    Par AleMatt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 13h21

Règles de messages