Bien sûr que les boîtiers progressent plus vite que les objectifs et ce pour plusieurs raisons dont certaines purement économiques.

Les boîtiers c'est de l'électronique, du logiciel et de la mécanique.
Dans le monde de l'électronique tout évolue très vite tant pour les capteurs (sensibilité, définition, structure) que pour les processeurs (DIGIC pour Canon). Pour Canon (comme pour Apple, Samsung, ...) il y a intérêt à faire évoluer tout cela le plus rapidement possible pour faire des économies d'échelle (donc tirer les prix vers le bas) et apporter quelques améliorations (sensibilité, performance AF, rafale, ....)
Nous sommes dans le monde de la production grand public avec toutes ses contraintes commerciales

Les objectifs c'est avant tout une formule optique, de la mécanique de précision et un process de fabrication long et coûteux.
La conception d'un objectif n'est pas un processus simple pour arriver à un résultat parfait.
La réalisation des outillages pour les lentilles et les futs/bagues/.... coûte une fortune
Le cycle de fabrication est très long. Si pour les lentilles plastique, le cycle de fabrication est relativement simple et la lentille est bonne ou mauvaise en fin de ligne, il n'en est pas de même pour une lentille en verre (ou fluorite) qui passera des semaines, voire des mois en polissage, dépôt de couches optiques minces, test ....
Pour les objectifs, il s'agit d'un retour sur investissement et lorsque Canon (ou un concurrent) tient un bon produit il n'est pas question d'arrêter au bout de trois mois.
Pour des objectifs d'entrée de gamme on peut s'attendre à des renouvellement plus fréquents (exemple du 18-55) mais pour d'autres tels que le 24-70 il restera disponible pendant des années sans connaître d'évolution significative.
Là on est dans le monde du retour sur investissement.