Bonjour et merci à tous,

Hélas, pour ce qui est d'en demander un autre, je ne connais pas du tout l'artiste de visu et tout s'est réglé par correspondance écrite.
Je rejoins un peu l'avis de Max160 dans le sens où ce serait la porte ouverte à toute sortes d'abus.
Toutefois, si j'ai pas d'autre choix, j'imagine que la photo que j'ai prise peut déjà m'aider un peu à convaincre que je l'ai bien eu en ma possession.
Peut-être que l'auteur peut se montrer conciliant alors, on verra.

Philsogood, tu as raison ! J'aurai du écouter la petite voix que j'avais dans la tête au moment de la transaction.
Pire, j'ai pensé aussi à prendre la poudre d'escampette mais je me suis raisonné en me disant que je m'inquiétais pour rien et qu'ils avaient sans doute l'habitude.
Surtout, mon amie, qui m'a offert ce tirage était là et du coup, j'avais pas envie de faire des miennes.
J'ai aussi pensé à garder le certificat avec moi. Là par contre, je m'en mords les doigts.

Sur le bon de commande, je constate qu'il y a marqué "coller au dos bio". C'est tout.
Bio ? C'est pas une bio ! Mais j'ai la photo qui montre bien de quoi il s'agit.

Enfin, je ne pense pas qu'il soit à l'intérieur du cadre.
Ils avaient un vague souvenir du certificat posé sur le cadre en fin de chaine mais après pour eux c'est le trou noir.
Au cas où, je leur poserai la question.

J'espère vraiment qu'ils vont le retrouver et que la piste qu'ils suivent (certificat collé sur un autre tableau) soit la bonne.
Mais si c'est définitivement égaré, franchement, même si la valeur de cette photo n'est pas "extraordinaire", je ne me satisferai pas de l'encadrement à prix réduit où même gratuit.
Ce qui m'interesse c'est la photo, authentifiée par Rancinan. Pour moi, perdre le certificat ça revient à perdre la photo.
Même si c'est pas la fin du monde, je ne me résous pas à me laisser faire et à repartir chez moi avec la photo sans le certificat avec un "tant pis" !
Le cadre je le règlerai pas de souci. Encore que... un prix réduit pour le dérangement serait "commerçant", surtout qu'ils avaient du retard.

Je vous tiens au courant.