Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Mode arborescent
-
07/11/2007, 14h19 #18
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
C'est bien pour cela qu'il faut "tourner" Internet à son avantage (cela fait 2 ans que je bosse mon référencement à raison de 2 à 4 heures par semaine... Ainsi les prospects tombent d'abord sur mon site avant de tomber sur ceux des amateurs
)
Histoire de faire un peu de provoc' :
Qui n'a jamais telecharger des musiques, des logiciels, des films ? et pourtant cela a bien un impact sur les gens de la profession.
Pour les logiciels, je suis à l'heure actuelle "carré" au niveau licence (j'admets que cela n'a pas toujours été le cas)... J'admets aussi que j'ai un abonnement MSDN Premium à mon nomce qui aide pour tous les logiciels Microsoft !
Qui n'a jamais fait travailler un artisan ou un "bricoleur" du bâtiment au noir ?
Qui n'a jamais fait réparer sa voiture au noir ?(oui, ça m'arrive, par un ami que je dépanne par ailleurs sur d'autres choses : en fait c'est du troc de service rendu !)
Qui n'a jamais acheter du matériel sur le net à l'étranger pour ne pas payer les taxes française, et éviter les marges des vendeurs professionnels ( qui eux aussi sont obligés de fermer boutique ). Et la en plus, les boutiques voient les gens venir essayer le matériel, demander des conseils, pour au final l'acheter a HK.
- les boutiques n'ont JAMAIS en stock le matériel que je veux
- le service n'est pas meilleur, puisqu'inexistant (pas possible d'essayer vu qu'ils n'ont pas le matos, et généralement quand on commande, on nous fait comprendre qu'il faut... acheter obligatoirement !)
- en cas de commande, il faut attendre, alors que sur le web, généralement en 48h c'est chez nous (et très souvent pour moins cher)
À ma décharge, je ne commande qu'en Europe (France et Allemagne). Dernier produit désiré en date, un écran 24"... introuvable en magasin, sauf les dernières daubes en dalle TN pour gamers ! Du coup, je commande via mon boulot (on est revendeurs de matériel ; c'est un peu plus cher mais en cas de problème, je sais à qui m'adresser !)
D'autres questions ?...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les photographes !
Par Ded 05 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 21h42 -
Les photographes ont...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 22h46 -
Photos de photographes
Par promeneur dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 24/02/2007, 17h02 -
Législation
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 01/10/2006, 14h07 -
DVD sur les photographes
Par WALDO dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2006, 22h04