Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Mode arborescent
-
07/11/2007, 11h30 #11
- Boîtier
- EOS 1D markII
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..
ce que tu racontes c'est ce qu'il c'est passé dans le monde du web en 2 ans. il y a peu (quand je suis sorti de l'école) un webmaster pouvait monter sa boite et se faire des C..lle en or en moins de deux. Puis les momes de 15 ans on commencer a faire du web parce que c'est devenu accessible et les sociétés ont acheter des logiciels qui font des sites web presque tout seul.
resultat aujourd'hui un webmaster lambda est quasiement smicar alors qu'avant il gagnait tres tres honnetement sa vie.
le probleme est venu de la démocratisation. et c'est le meme probleme en photo.
Du temps de l'argentique la photo c'etait relativement plus compliqué. aujourd'hui avec 1000 euros tu peux faire des photos d'une excelente qualité et si tu as un peu de creativité hop tu fais meme le shoot qui va paraitre dans un mag.
j'ai eu ma premiere parution 2 mois apres avoir acheter mon premier reflex numerique (juste le temps de comprendre AV, TV, ISO) car oui aujourd'hui tu fais la mauvaise ouverture ce n'est pas grave t'efface et tu recommences.
Alors tu m'etonne qu'en tapant dans un buisson il y a 50 photographes qui sortent
La ou je fais du wake il ya un mec qui est "professionnel" vas y que je te sort le matos de fou, la banderole, l'ordi portable.
Nous avons une équipe de wakeboard avec les meilleurs français et nous sommes deux du team a shooter pour notre team.
nous faisions quelques photo avec mon pote le site de notre association, et le pro arrive avec ses gros sabots et nous dit "degagez c'est mon spot". je ne vous cache pas qu'il ne c'est pas fait que des amis.
En plus ses photos sont merdiques....
tout ça pour dire que vous faites un metier qui par certain coté est tres accessible par d'autre beaucoup moins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les photographes !
Par Ded 05 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 21h42 -
Les photographes ont...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 22h46 -
Photos de photographes
Par promeneur dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 24/02/2007, 17h02 -
Législation
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 01/10/2006, 14h07 -
DVD sur les photographes
Par WALDO dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2006, 22h04