Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Mode arborescent
-
07/11/2007, 09h52 #11Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Eh oui
Pour les PC, petite anecdote : je suis dans l'informatique depuis... un certain temps (développeur de métier, premier ordinateur à l'âge de 8 ans, premier PC à l'âge de 11 ans... J'en ai 33) ; dernièrement j'ai réinstallé mon ancien PC (assemblé "maison", un vieil Athlon 600) pour mon fiston qui commence à s'intéresser sérieusement à tout ça. Par contre impossible de faire fonctionner une p... de clé Wifi USB ! J'ai appelé un pote qui est... installateur/dépanneur professionnel (à son compte), et là j'ai pris conscience d'une chose : je suis un gros bidouilleur de la mort
! Il m'a dépassé le bazar en 2 temps trois mouvements, réaménagé l'intérieur pour une meilleure ventilation, optimisé le système... Enfin bref ! Un apéro plus tard, j'ai décidé de lui offrir une contre-partie : je suis allé photographier tous ses animaux (chez lui c'est l'Arche de Noë) et lui ai offert toutes les photos en haute définition !
Voilà.
Mais bon, honnêtement : ça on le fait de manière "naturelle" ! Qui n'a pas un pote mécano qui lui a remonté des disques de frein, ou qui n'a pas déplanté le PC de la belle-mère ?... C'est je pense très différent du fait de donner un travail à des personnes que l'on ne connait d'Adam ni d'Eve...
(je ferme la parenthèse)
Nokua, ce que tu écris est fort intéressant. J'ai eu exactement le même parcours, dans bien des domaines !
Mon entrée en agence : je me suis fait repérer après avoir proposé des photos pour un portfolio gratuit dans un mag à (très) petit budget dont je connaissais un peu la rédac'chef. Elle me l'a rendu au centuple depuis (et je lui ai aussi rendu, avec notamment un article textes et photos de 10 pages en 2006, sur lequel j'ai offert le texte... Mais pas les photos ! Gagnant-gagnant, toujours, chez moi)
Mes 2 plus gros contrats : levés après avoir collaboré et/ou offert des photos gratuitement à des connaissances chez qui ou avec qui (milieu professionnel) j'étais allé faire des photos pour ma photothèque perso à la base... Je ne révèlerai pas le CA généré, mais c'est en milliers d'euros
Donc OUI, il faut savoir donner parfois, mais cela doit se faire de manière intelligente et raisonnée (en clair : il faut s'assurer que le contact établi ne s'arrête pas une fois la "transaction" faite... Raisonner en gagnant-gagnant !)
Nokua : j'ai des photos d'ours
Dernière modification par Cédric Girard ; 07/11/2007 à 09h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les photographes !
Par Ded 05 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 22h42 -
Les photographes ont...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 23h46 -
Photos de photographes
Par promeneur dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 24/02/2007, 18h02 -
Législation
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 01/10/2006, 15h07 -
DVD sur les photographes
Par WALDO dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2006, 23h04