Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Vue hybride
-
06/11/2007, 12h07 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Purée
Je vais aller habiter en Suisse, moi
-
06/11/2007, 12h30 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
J'y habite presque !
- 40 km et avec la future autoroute plus que 20', voire moins.
Malheuresusement, je suis tombé du mauvais côté de la frontière et là : y'a la TVA à 19,6 % - l'URSSAF - les ASSEDICS - les caisses de retraite - les taxes d'apprentissage, de formation professionnelle, de formation professionnelle continue, la visite médicale (et pour ce qu'ils font, c'est pas donné :ranting2: ), la taxe professionnelle, les impôts sur le bénéfice, sur les sociétés, les différentes charges fixes (électricité, téléphone, internet, charges locatives, de banques (pas données celles là), télésurveillance, etc... etc...
En fait, en France pour gagner 1000 € de salaire et avoir un peu de bénéfices pour investir, il faut en "voler pour l'état" plus de 2000 (c'est à dire en prendre aux clients plus de 3000). Espérons que si la France veut vivre, les charges diminuent dans l'avenir.
Alors, c'est facile de travailler moins cher qu'un pro. Il n'y a pas de frais. Et ça, peu de nos concitoyens le savent ou le croient. Même dans la famille lorsque j'explique, je suis certain que peu me croient, même en montrant les comptes. J'ai souvent comme réponses : "ton comptable * "y" connait rien, "y" doit se tromper, c'est pas possible".
* au fait, lui aussi il faut bien le payer, comme le dépôt des comptes annuels au Tribunal de Commerce.
Au fait, la Suisse, j'y vais souvent lorsqu'il fait beau :thumbup: pour faire des photos, mais pour moi. Je ne les vends pas, je n'en ai jamais vendue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les photographes !
Par Ded 05 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 21h42 -
Les photographes ont...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 22h46 -
Photos de photographes
Par promeneur dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 24/02/2007, 17h02 -
Législation
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 01/10/2006, 14h07 -
DVD sur les photographes
Par WALDO dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2006, 22h04