Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Avant l'importation, je peux comprendre (quoique je préfère faire le tri dans LR notamment pour la comparaison, mais c'est une question d'habitude).
Après importation et développement, autant utiliser LR qui permet de voir l'image développée, contrairement aux autres logiciels. lR permet aussi de zoomer et de se déplacer facilement.
Je préfère au final n'utiliser qu'un logiciel en le maîtrisant bien, surtout quand il permet de tout faire. Mais c'est un choix délibéré de ma part.
Le pb est qu'il peut y avoir encore bien des différences entre la version "post traitée", je veux dire après réglages LR, et la version finalisée qui peut encore contenir des finitions (en particulier en photo beauté par exemple), ce sont des retouches localisées le plus souvent.
De plus la netteté par exemple n'est pas chez moi appliquée dans LR mais dans Toshop, du coup même côté netteté je ne montrerais pas la version accentuée.

Personnellement je tri directement sur Carte Mémoire (lecteur), de manière à copier sur disque que les photos qui sont bonnes (même si un tri plus poussé pourra encore être fait sur LR), et n'importer dans LR que celles qui doivent l'être, j'évites seulement de copier et importer des loupés rapidement identifiables. En plus vu la vitesse avec laquelle Faststone permet de zoomer et se déplacer sur l'image, il m'est rapidement possible de les identifier avant même qu'elle n'arrivent sur le disque.
Mais comme tu dits c'est une question de Workflow, le mien est ainsi le tien est autrement, il n'y a pas de mieux ou de pire, seulement celui qui convient à chacun